Aller au contenu

Question sur les ventilos


speed_2

Messages recommandés

D'abord, qu'appelles-tu ampli le plus fidèle? Audio? Ben, pour ça, il faut des pièces à faible bruit... qui sont chères :best: et un ampli qui fonctionne sur 0V, faudrait que tu me montres ça :francais::chinois::incline::eeek2: Et un ampli, mieux vaut pas le faire tourner sur des tensions différentes, ou bien 12V, ou bien 5V, pas l'un ou l'autre...

Pour avoir de la fidélité, il faut aussi voir quel est la tension de sortie (qui créera le volume sonore en même temps si c'est un ampli audio), car, avec un système de filtrage, on sait obtenir une fidélité satisfaisante, mais bon, ça atténue fortement la tension, donc, faudra voir de combien l'atténuation a lieu, et adapter le tout suivant la réponse... Je te conseille de créer un cahier des charges, sinon, ça pataugera longtemps...

Ce que je voulais dire avec calibrer, c'est que chaque pièce doit être adaptée, car si tu utilises des diodes, faudra voir quel est la tension de crête en inverse qui pourrait arriver, etc. .... Mais vu que tout est relié, tous les composants s'influencent les uns les autres...

Pour les alims, tu les ouvres, tu prends des barres d'acier (que tu pourrais usiner si tu veux) et tu les fous en renfort pour les parois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grumpf... ben un ampli pour mettre dans un pécé, sa doit être un ampli audio... a mmoins qu'il en existe d'autres sortes (sauf ampli spécial grille pain et ampli USB pour le sapin... :mdr: ) que tu devras me présenter avant que je commence ma toutour :fumer:

l'ampli de mes rêves doit être super puissant puisqu'il doit amplifier un signal mono (sortie pécé toute pourrie) avec un petit bouton pour le reglge dont j'ai oublié le nom :D et dois donner sur une enceinte avec deux ou trois haut parleurs 100W 8Ohm (sauf erreurs de memoire)... :D

je ne sais pas s'il faut amplifier autrement un signal de graves(mais sa ressemble a un subwoofer) par rapport a un signal plus aigu!

mais je pense que nous nous eloignons du sujet de base de la discution... :mdr::mdr: je propose que l'on place cette conversation autre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...