Aller au contenu

Question sur les ventilos


speed_2

Messages recommandés

En faite tu veux savoir comment les branchez je pense ?

Si c'est sa, il te suffit de connecter la prise molex ( la prise avec 4 fils ) qui sort de ton alim a ton ventilo tout neuf.

Mais si tu parle d'un ventilo de CPU, il y as une prise 3 point a metre sur la carte mere mais la sa devient vraiement tres rare.

euh les ventillos avec des fiches a prises a trois points sont rares ?? tu es allé cherché sa ou ? parce que moi j'ai acheté 8 ventillo nonames et ils étaient equipés de ces connection 3points :-D

P.S. dès dimanche je pourrai normalement vous montrer comment je place mes ventillos dans ma tour ... eh oui le film est chez le photographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. dès dimanche je pourrai normalement vous montrer comment je place mes ventillos dans ma tour ... eh oui le film est chez le photographe...

T'as toujours celui qui pend par deux cables et auquel tu te skettes toujours le doigt :roll: Puis, c'est pas bien ça, faut avoir un apn :D (pour que je puisse te l'emprunter ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ce sont mes ventillo qui tiennent par des cordes !! :roll: et non je ne me squette plus les doigts dedans !! :mdr:

oui mes ventillos ont des connecteur 3 points :dtc: oui ils sont a 12V mais non ils ne sont pas pour le CPU :roll: au sinon y fondrait le pauvre quoi que sa peut refroidir un pentium 75MHz :mdr:

pour te donner une idée du produit et donc te faire comprendre mon étonnement, je peut te dire qu'il s'agit de ventillateurs 80*80 de marque Ultra Power en plastique transparent avec 4 Led integrées achetés à 6.00€ pièce ... il était fourni avec les 4 vis de fixation et une grille de protection(2.00€ tout seul en magasin je pense!!) ... alors si tu ose refroidir ton PC avec sa, je peut te dire que tu a des ******* ... :D

Xploited Titan : je pense que tu t'es planté dans ta citation... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xploited Titan : je pense que tu t'es planté dans ta citation... :D

Où ça? Je vois pas... :roll:

Sinon, pour tes ventilos, j'ai un Digidoc 5 qui sais controler tes températures dans le boitier et la mise en marche ou non de tes ventilos (rien que des connecteurs 3pins)... Si ça t'intéresse, dis-le moi...

PS: Si t'as besoin d'un peu d'aide pour ta tour ou des modifs, tu sais où me joindre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton dernier message tiens... sisisi vérifie :non:

pour la gestion de la mise en marche des ventilos, cela se fera à l'aide d'interrupteur (reference SW016 chez Elak) ca promet de la joie pour faire de jolies soudures (made in warzi = tout pourri :non: comme vous le verrez sur les photos ...)

Je préfère faire tout ce qui es possible de faire soi même afin d'economiser un max de tunes (budjet actuel 200€ et je dois faire un cadeau a ma copine :non: )

bon fin de swaree, je dois choisir la scie sauteuse que saint nicolas va m'apporter :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non c'est pas la peine, j'ai soudé tellement bien qu'il suffit ... de tirer pour separer les éléments , juste les fils qu'il faudra couper mais l'interrupteur est incact :love: mais c'était surtout la premières fois que je soudais et a mon avis souder de l'acier avec du laiton... c'est pas le top !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, ben, faut utiliser la soudure d'électronicien, et il n'y aura pas de blème... Je crois que warzi avec un fer à souder, c'est pas le top :-D:non::non::non:

:non: la soudure d'electronicien, c'est bien cette espèce de metal maléable vendu sous forme de fil qui se tord dans tous les sens et qui ne rompt que difficilement ?? (vendu avec le fer a souder) parceque au sinon je ne vois pas ce que cela pourrait être :non:

P.S. comment tu as fait pour deviner que fer a souder + moi sa fait des flammes enfin non pas des flammes mais des brulures :non: (il est chaud le fer a souder? enfin il etait pas encore trop chaud heureusement...)<= je me propose champion du monde de la categorie soudure :non:

mais c'est quand que je serai plus un chti bebe padawan de mes :love: ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10% de plomb, 90% de plomb, et un peu de résine qui nettoye les parties à souder... Maintenant, faut voir la puissance de ton fer, s'il dépasse 45W je pense qu'il ne peut plus être considéré comme un fer pour électronicien (déjà, 30 W, ça fait mal au pouce et faut pas rester trop longtemps sur les pièces, sinon, t'es dans la m*rde :D )

Pour ta dernière question: quand tu auras appris à éviter le coté obscur du foirage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch c'est pas pour demain sa ... depuis ma naissance j'ai été attiré par le coté obscur du foirage, (tu viens enfin de me devoiler une partie de moi même, je ne m'imaginais pas ce type de coté obscur :mdr: )

mon fer a souder fait 30W :mdr: mais j'ai le pouce solide :mdr: puis mes interupteurs on des contacts en acier maintenant et je pense que y'a plus moyen...

Que le côté obscur du foirage soit avec toi :D:D:D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis vraiment sûr que le fer et la soudure sont pas en tort... Puis, les pattes des composants sont tous en acier si je ne m'abuse :mdr:

PS: pour l'instant, j'ai pas vraiment foiré quoi que ce soit en soudure, ce vendredi je terminerai mon premier montage (et c'est pas un kit Velleman :mdr: ) Il dépasse la plupart des autres montages en diffculté, j'ai même pas fait de schéma, je soude tout à tatons, jusqu'à ce que je vois que ça foire :D:D:D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loupé, toutes les pattes ne sont pas en acier ... la preuve j'ai des pattes d'interupteurs en laiton :francais: cassé le monsieur

mais c'est un gros interrupteur, pas un petit rikiki :francais: c'est peut être pour sa...

Moi je parle d'électronique, pas d'électricité, tu tombes en miettes toi-même :francais::francais::francais::francais: Au revoir, à la semaine prochaine :D:byebye:

Ah, demain, je vais terminer mon circuit ^^ Premier circuit sur platine que je soude :-D Mais ce qui me fait chier, c'est que j'ai environ 16 pièces à souder, càd, 2x plus que les autres, spa juste :pleure: Le prof aurait du accepter mon pti circuit de 5 pièces... :pleure::yes: M'enfin... Tes plans sont corrects maintenant, warzi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wep mes plans sont corrects ... y'a plus qu'a les réaliser et a verifier(prier) que les alimentations tiendrons!! :pleure:

l'interrupteur dont je parle est bien un interrupteur d'electronique mais un gros modèle... pour ceux qui ont des grosse papattes :yes: genre interrupteurs de Boeing... plus c'est gros, plus c'est mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mh y faut des calibres ?? tu me fait peur la ... parce que je pense que mes pièces sont clibrées par rapport ... a mon feeling (mais les dieux sont avec moi!)

P.S. les alims qui doivent tenir, s'est a la tour qu'elles doivent tenir (fixation) pas la tension ni la puissance :chinois:

euh tu sais me dire comment on fait un ampli le plus fidèle possible pour pas chèr ?? :francais::incline: et qui fonctionne avec du 12, du 5 et du 0 Volt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...