G r i b o u i l l e Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Yop, Ce matin EDF avait des travaux de prévu et a coupé le courant dans ma rue, seulement j'ai oublié d'éteindre mon Mac. Forcément, c'est pas un portable et il ne s'est pas arrêté en douceur. Résultat Library iPhoto qui refuse de s'ouvrir. "La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications." J'ai cherché un peux comment était fait le dossier iPhoto Lib et j'ai trouvé comment résoudre le problème : Suprimer le fichier : iPhotoLock.data La Lib accepte de se réouvrir sans problème. En espérant que ce topic puisse aider quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Je sais pas si c'est utile de créer un topic comme je l'ai fait, mais on sais jamais ça peux aider quelqu'un qui cherche dans Google :) Si tu juges ça inutile tu peux suprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Et les onduleurs c'est pour les chiens Sérieusement avec une machine au prix de la/des tiennes je suis surpris que t'en ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Tout ce qui peut aider quelqu'un est utile. Par contre je ne sais pas si le titre est très parlant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 J'aime vivre dangereusement Sinon Falou, c'est le message d'erreur, j'ai pas mieu. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 J'aurai fait pareil : lors d'une recherche Google, ça tombera direct ici. Par contre, je suis pas contre le [Résolu] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Tu veux dire que le message est en anglais dans la version française du logiciel ? Hum ! Dans le cas contraire c'est ça qui me chagrine ; un utilisateur lambda avec une version française n'aura pas ce message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Déjà est-ce que la version de Gribouille est française ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Son Finder est en anglais, je pense pas que son iPhoto soit en français. Par contre pour avoir la traduction exacte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Oups, effectivement tout est en Anglais, je vais regarder dans les fichiers localized strings du logiciel pour retrouver le message d'erreur et sa traduction Française. :) edit : J'ai ! FR : "La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications." NL : "De bibliotheek van iPhoto is beveiligd, bevindt zich op een beveiligde schijf of u hebt geen bevoegdheden om er wijzigingen in aan te brengen." SP : "La fototeca de iPhoto está bloqueada, se encuentra en un disco bloqueado o bien no está autorizado a modificarla." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bigre la version française est la phrase la plus longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 FR : "La photothèque iPhoto est verrouillée" Ca serait ptet plus évovateur comme titre en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Voilà monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Voilà monsieur Ton message d'erreur DE c'est pas de l'allemand (Deutsch) mais du hollandais, faudrait que tu remplaces DE par NL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Voilà monsieur Ton message d'erreur DE c'est pas de l'allemand (Deutsch) mais du hollandais, faudrait que tu remplaces DE par NL Oops Merci pour la culture gé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Oops Merci pour la culture gé :) J'ai tellement de culture générale que je peux même te traduire la phrase du hollandais vers le Français, et sans aide! "La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications." Merci qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Metal c'est Dave en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patience Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour Padawan, juste pour te remercier : presque 5 ans après la solution que tu as indiquée, tu m'as donné l'astuce qui a tout débloqué ! PS : j'avais vérifié toutes les autorisations et ci et ça, et essayé 36 solutions vainement... Alors encore merci pour le partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patience Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 En fait c'était merci Gribouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.