Aller au contenu

[RÉSOLU] iPhoto : La photothèque est verrouillée

G r i b o u i l l e

Messages recommandés

Yop,

Ce matin EDF avait des travaux de prévu et a coupé le courant dans ma rue, seulement j'ai oublié d'éteindre mon Mac.

Forcément, c'est pas un portable et il ne s'est pas arrêté en douceur.

Résultat Library iPhoto qui refuse de s'ouvrir.

error.png

"La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications."

J'ai cherché un peux comment était fait le dossier iPhoto Lib et j'ai trouvé comment résoudre le problème :

Suprimer le fichier : iPhotoLock.data

file.png

La Lib accepte de se réouvrir sans problème.

En espérant que ce topic puisse aider quelqu'un :transpi:

Oups,

effectivement tout est en Anglais, je vais regarder dans les fichiers localized strings du logiciel pour retrouver le message d'erreur et sa traduction Française. :)

edit : J'ai ! :chinois:

FR : "La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications."

NL : "De bibliotheek van iPhoto is beveiligd, bevindt zich op een beveiligde schijf of u hebt geen bevoegdheden om er wijzigingen in aan te brengen."

SP : "La fototeca de iPhoto está bloqueada, se encuentra en un disco bloqueado o bien no está autorizado a modificarla."

Oops :transpi: Merci pour la culture gé :)

J'ai tellement de culture générale que je peux même te traduire la phrase du hollandais vers le Français, et sans aide!

"La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications."

Merci qui? :francais:

• 4 ans après...

Bonjour Padawan,

juste pour te remercier : presque 5 ans après la solution que tu as indiquée, tu m'as donné l'astuce qui a tout débloqué ! PS : j'avais vérifié toutes les autorisations et ci et ça, et essayé 36 solutions vainement... Alors encore merci pour le partage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...