Galixte Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 Salut, je suis nveau ici enfin ca fait longtemps que je lis ce site, mais jamais poster de topic encore. Alors voilà j'ai : _un Athlon XP 2700+ sur une _ Asus A7N8X Deluxe 2.0 _ avec 2*512Mo Kingmax Pc3200 donc 400Mhz. Comme mon processeur marche en 333Mhz donc je ne peux pas exploité au maximum max mémoire Ram. Que dois je faire : _Overclocker si oui comment dois paramétrer mon bios (FSB, coef, tension du processeur). _Ou dois je régler autre chose car j'ai pu voir que dans les paramètres du bios il y avait un réglage appeler Fréquense mémoire qui change avec la fréquence FSB ??? Voilà merci de m'aiguiller si vous avez kelkes mn a me consacrer @bientôt et très sympas ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 Le pire qui peut arriver est que tu vas surement avoir de bon timing mémoire car tes barrettes sont certifiés en 400 Mhz. Donc, si tu ne veux pas faire d'overclocking, tu peut toujours mettre des timings agressifs. Sinon tu peut overclocker, alors là bin les mémoires vont bien tenir le coup. Pour savoir comment faire, lis un des nombreux topic déjà disponible sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galixte Posté(e) le 3 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 J'ai essayer avec du 13*180Mhz et Vcore 1,85V mais aussi 1,75V et encore 1,8V ca marche pas . Ensuite du 10-11-11.5-12*200Mhz 1,85V marche pas non plus . J'ai essyer de juste changer le timming en mettant du 2-2-2-6 mais ca plante au bout sd'un moment alors je me dis que j'y suis laller un peu fort. Y a pas quelqu'un qui pourrais m'aiguiller ? Merci et très bien ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 pour commencer met des timing de memoire pas agressif genre reglage par defaut dans le bios puis commence par descendre le coef du proc puis monte progressivement le fsb (en restant synchrone avec la memoire) laisse le vcore a la tension par defaut normalement tu devrait arriver au moins a 11*200 (ce qui est a peut pres la frequence de ton proc) la soit tu continu a monter le fsb ou le coef du cpu pour gagner encore en overcloking soit tu optimise les reglages de ta memoire (les timing) si tu est pas arriver a stabiliser les reglages (cpu et ram) tu peut augmenter les tensions legerement (attention ca risque de chauffer plus donc surveille les temperatures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 memtest pour tester la memoire.. si ca passe pas au dessus de 200 ce qui est pas normal, monte un peu le voltage de la ram.. vas y molo avec le voltage .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.