kyro Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 faut preciser que les Tulsa, Dempsey et Paxville sont des Netburst ( Pentium 4 - Pentium D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 faut preciser que les Tulsa, Dempsey et Paxville sont des Netburst ( Pentium 4 - Pentium D ) Oui mais ce sont les Xeon dual core... Paxville DP = Xeon dual core DP Paxville MP = Xeon 7000 serie Dempsey = Xeon 5000 serie Tulsa = Xeon 7100 serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myloZ1 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Je suis un peu embrouillé, lol et si je prend un Intel® Viiv™ - Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2,66 GHz), avec 4 Go de ram est un quadro FX 3500 ? sa me reviend avec l'ecran, clavier, HDD 640 Go à 2500 ¤ ( avec un 8600 gt que je peux revendre). Avec le reste de l'argent je me prends une wacom A3 wide. Bon compromis ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Oui bien sûr, Intel Core 2 Duo possède 2 cores comme les bons vieux bi-Xeon mono core à l'époque pour les stations de travail. Donc ça ne pose aucun problème. Pour le disque dur, 500 GB, ça te suffit pas ? Et aussi, c'est mieux avoir l'ensemble des 2 disques durs en RAID-1 en cas de crash. Tu peux récupérer des données. Mais tu peux changer pour prendre 2x 250 GB RAID-1 et tu sauvegardes tes données sur les DVD+R9 (8.5 GB) ou sur un disque dur externe de 750 GB ou 1 TB en FW800 ou RJ-45 1 Gbps. Et garder aussi le disque dur Raptor 74 GB 10 000 tr/mn, c'est efficace pour le système, les applications et le swap. Un disque dur 250 GB = 30 DVD+R9 Les gros disques durs plus de 500 GB sont idéaux pour l'externe en FW400/800 & RJ-45 parce que si on utilise tous les jours, un jour, le disque dur 640 GB est crashé -> bye bye des données plus de 400 GB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 faut preciser que les Tulsa, Dempsey et Paxville sont des Netburst ( Pentium 4 - Pentium D ) Oui mais ce sont les Xeon dual core... Paxville DP = Xeon dual core DP Paxville MP = Xeon 7000 serie Dempsey = Xeon 5000 serie Tulsa = Xeon 7100 serie c'était pour expliquer le pourquoi du comment de la présence de l'Hyper-threading mais merci de l'avoir précisé je vais editer la page Xeon sur Wikipedia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myloZ1 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Oui bien sûr, Intel Core 2 Duo possède 2 cores comme les bons vieux bi-Xeon mono core à l'époque pour les stations de travail.Donc ça ne pose aucun problème. Pour le disque dur, 500 GB, ça te suffit pas ? Et aussi, c'est mieux avoir l'ensemble des 2 disques durs en RAID-1 en cas de crash. Tu peux récupérer des données. Mais tu peux changer pour prendre 2x 250 GB RAID-1 et tu sauvegardes tes données sur les DVD+R9 (8.5 GB) ou sur un disque dur externe de 750 GB ou 1 TB en FW800 ou RJ-45 1 Gbps. Et garder aussi le disque dur Raptor 74 GB 10 000 tr/mn, c'est efficace pour le système, les applications et le swap. Un disque dur 250 GB = 30 DVD+R9 Les gros disques durs plus de 500 GB sont idéaux pour l'externe en FW400/800 & RJ-45 parce que si on utilise tous les jours, un jour, le disque dur 640 GB est crashé -> bye bye des données plus de 400 GB. J'ai pas le choix pour le raptor, la config précedement cité est une config dell à laquelle je rajoute une quadro FX 3500, (Oui je suis obstiner avec dell mais j'ai quelque reduc chez eux, et je trouve ça pratique) Sinon je vais peut-etre allez voir sur Paris la semaine prochaine. Pour ce qui est des sauvegarde y a pas de problème j'aurai se qu'il faut.( LOL les HDD externes sont fragile aussi le crash est vite arrivé,pour cela Vive le Blue-ray lol je plaisante quoique sa me dit bien). Là je suis en train de faire du 3DSmax (enfin j'essai) sur mon portable la 7900 gs suit pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 LOL les HDD externes sont fragile aussi le crash est vite arrivé mdr... Moi, j'ai 3 disques durs externes : IBM 120 Go - Mai 2002 / IBM 120 Go - Décembre 2003 / Maxtor 120 Go - Octobre 2003. Ils fonctionnent impeccable, pas encore endommagé. Ca ne sert rien taper sur les boitiers externes en fonctionnement car ça provoque endommager des disques durs. C'est dommage que tu veux l'ordinateur de Dell qui est très limité pour l'évolution par rapport un ordinateur assemblé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.