Aller au contenu

Probleme onduleur


scouf

Messages recommandés

Bonjour,

jai un onduleur MGE 600 depuis 1 ou 2 mois

Au debut je voulais faire passer la ligne telephonique ( modem ) par l'onduleur pour proteger modem/pc. Seulement ça empechait les telephones de fonctionner (le modem marchait) ... donc j'ai protegé le cable ethernet directement en separant le modem de l'onduleur pour que le pc soit protegé meme si le modem ne l'est pas.

ça a marché jusqua present mais depuis quelques jours la connexion ne passe plus: je peux pas pinguer le modem/routeur derriere l'onduleur.

En banchant directement sans l'onduleur, ça marche.

-> Une idée de comment resoudre un des deux problemes ?

---

je vais tester si ça bloque aussi de pc a pc ou juste avec mon routeur/modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Dans un premier temps, ne branche que ton PC sur l'onduleur... évite tout ce qui est téléphone, modem, ou encore switch réseau.

De par son fonctionnement l'onduleur peut créer des perturbations électriques, et/ou radioélectriques :

Vérifie qu'il est correctement aux normes, et évite dans tout les cas de faire passer tes câbles électriques, et surtout réseau et téléphone au proche de celui ci.

Dans le cas, d'un PC branché en Wifi, éloigne ta carte, ton dongle et/ou ton routeur Wifi de ton onduleur.

Et dans le cas d'une connexion réseau CPL, branche tes boitiers CPL avant l'onduleur (directement sur la prise murale) sinon le signal réseau ne pourra pas traverser ton onduleur.

Les modems, et les téléphones, ainsi que les Switch réseau, et les imprimantes n'ont rien à faire sur un onduleur surtout dans le cas d'une utilisation monoposte.

J'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi, les onduleurs ont des parties RJ11 et RJ45 c'est pour les utiliser. Je n'ai aucun problème avec le mien, le signal marche très bien.

Brancher un modem sur un onduleur est tout à fait normal, surtout si on a qu'un seul poste, de cette façon en cas de petite coupure on ne perd pas la connection, c'est pas négligeable !

Je rejoins le commentaire de Amour, la partie réseau de ton onduleur doit avoir un soucis ... regarde pour un retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi, les onduleurs ont des parties RJ11 et RJ45 c'est pour les utiliser. Je n'ai aucun problème avec le mien, le signal marche très bien.

Brancher un modem sur un onduleur est tout à fait normal, surtout si on a qu'un seul poste, de cette façon en cas de petite coupure on ne perd pas la connection, c'est pas négligeable !

Je rejoins le commentaire de Amour, la partie réseau de ton onduleur doit avoir un soucis ... regarde pour un retour SAV.

Ha, pardon jeune homme...

Maintenant l'onduleur, sert surtout a stabiliser un courant, et a éviter les micro coupures : donc ok pour y branché un modem dessus, mais seulement la partie eletrique.

Quel est l'interet d'y branché un RJ11, ou un RJ45 ??? (en cas d'orage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté une baisse sensible de bande passante lorsque je branchais la prise téléphonique du modem au travers de l'onduleur (de l'ordre de 2 Mbps en moins). Mais sinon ca marche. Peut être que si ta ligne ADSL est limite niveau bruit, le fait d'en rajouter en la faisant passer dans la protection antifoudre de l'onduleur te fait perdre la synchronisation? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...