kamcsa83 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 salut, je viens d'installer Debian sur mon PC comme 2eme systeme d'exploitation, mais une fois l'installation terminé dès le rédemarage j'ai un message d'erreur qui m'indique le démarage du serveur X a échoué...et qu'il est désactivé pour l'instant (donc impossible de lancer startx) je peux également voir les erreurs et les principales sont : No device detected ( de la carte graphique surment ) no screens found Je pense que sa vient des drivers j'ai essayer un "apt-cache search nvidia drivers" mais rien ne s'install (avec "apt-get install ..." bien sur ) donc si quelqu'un pourrait me dire comment régler se probleme ou quel comande utilisé pour téléchargé et installé les drivers de ma carte graphique (NVIDIA Geforce 8600GTS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 http://packages.debian.org/source/sarge-ba...raphics-drivers Donc, tu fais aptitude search nvidia Sinon, si tu veux faire du multicritère, fais plutôt aptitude search "pipo" | grep "Papa". Ca te permettra de filtrer la sortie de la recherche. LSP, le manchot qui détaile son cube COSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamcsa83 Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 ok merci beaucoup , je vais tester maitenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamcsa83 Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 j'arrive pas a telecharger le fichier .tar.gz depuis les lignes de commande :( j'ai essayer wget et meme links2 mais j'arrive pas alors si ta une commande plus simple sa serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 ah parce que tu n'as pas du tout X qui démarre ? fais donc un coup de dpkg-reconfigure xserver-xorg, histoire d'avoir au moins un X qui démarre, ensuite, tu pourras suivre les différents tuto du net pour installer le blob à nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamcsa83 Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 j'ai deja essayer cette commande mais il y a trop de trucs a regler et je c pas si je les bien fait vu que sa marche toujours pas :( j'ai choisi la marque de la carte (nv), puis les resolution (800*600) et apres m'en rappelle plus y-a t-il un reglage particulier a faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 ben normalement non... tu peux donner en gros la sortie de "grep EE /var/log/Xorg.0.log" et "grep WW /var/log/Xorg.0.log" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Le driver "nv" ne marche pas toujours pour les cartes récentes. Il suffit alors d'utiliser le driver "vesa", qui marche toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamcsa83 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 ok je vais essayer avec dpkg-reconfigure xserver-xorg mettre le driver vesa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamcsa83 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 merci beaucoup tuXXX, sa marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.