Aller au contenu

22" le meilleur?


scarcore

Messages recommandés

Bon on va pas parler du 226BW qui est le meilleur 22" mais seulement avec la dalle S de 1ère géné et tout le monde sait que c'est la lotterie pour tomber sur cette dalle (à moins que certains aient des plans!)

A part celui ci quel 22" tiens la route pour les gamers et matter des films?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu un 22' déjà? Par rapport à un 20', rajoute 50-100¤, et aucun avantage en plus! En effet, seule la taille du pixel (pitch) augmente, et pas la résolution.

Dans l'optique d'une utilisation jeux et films, en dalle TN la Samsung 206BW (250¤) est le meilleur, et en dalle MVA, le Belinea 10 20 35W (350¤) est excellent.

Pour te montrer la différence TN/MVA:

Une fois démontés, on se rend compte en fait que seules deux technologies d'écrans coexistent en 20 pouces. Les IPS, qui offrent les angles de vision les plus larges, sont en perte de vitesse. Reste des moniteurs en technologie VA, polyvalents (Belinea 2080 S2, ViewSonic VX2025wm...), et les TN - majoritaires maintenant - particulièrement économiques à produire, et qui composent par exemple les 22 pouces. Reste la réactivité. Les constructeurs ont fait des progrès mais seul un écran bénéficie vraiment d'une très bonne réactivité, le Nec 20GX² . C'est le seul sur lequel les Gamers purs et durs trouveront leur bonheur. En revanche, pour un usage des jeux modéré, pour les films, la retouche d'image, la CAO, vous vous en donnerez à couleur joie avec la plupart de ces écrans (à savoir que les écrans MVA offrent une réactivité légèrement inférieure à celle des TN 2 ms et des IPS rapides, mais meilleure que les écrans PVA et TN 5 à 8 ms). La bureautique est elle aussi à la fête, puisque les LCD Wide sont si larges qu'ils sont capables d'afficher côte à côte deux pages de texte sans qu'elle se chevauchent. On fait du bi-écran avec un seul moniteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vients de regarder les caractèristiques du viewsonic et quand on voix sa LUMINOSITER : 280 c'est très peut quand on voix que les écran de maintenant sont a 300 ensuite son angle de vision et de 170° par 160° il vaudrais mieux que sa soit égaux les angles visions enfin bref ce viewsonic je le prendrais pas pour ma part voila ce que je lui indiquerais moi comme écran http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...-Noir-Laque.htm

celui la il les très beaux acheter les yeux fermer car en plus il les en 16/10ème maintenant fait celon ton choix @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...