Aller au contenu

Disque dur stable

Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis réellement deçu de mon DD samsung spinpoint 320 GO. Je viens de refaire un formatage (car j'avais déja eu des problémes) et j'ai une de mes partitions qui ne marche plus. (lors du chargement de windows , j'arrive sur un écran noir avec un sablier)

Je vais reformater tout cela , mais bon là c'est chiant , car j'ai des fichiers importants à mettre sur le dd ainsi que pas mal de logiciels.

Il me faudrait un Disque dur stable pour windows. Que me conseillez-vous ? Comment faire pour ne plus rencontré de probléme ? Je suis en seral ata II

(PS : avant je n'ai eu pratiquement que des seagate)

Que dois-je faire ? Que me conseillez-vous ?

merci

En fait , sur le DD 320 go , sur la 1ere partition faite (320go / 2) apres le chargement de windows, j'ai un écran noir avec un sablier. le sablier (sourie) est figé.

Sur la deuxieme partition, là ou je suis , j'ai aussi des problémes. Quelques fois de la lenteur / le dd qui gratte pour rien / un exemple recent , sur msn quand je clique sur un contact , le pc plante pendant quelques secondes avant de m'ouvrir cette fenetre , cela me le fait aussi sur d'autres fenetres windows..

Bref , je vois bien que ce n'est pas stable.

Grosso modo, voici ce que je recommande :

Minimum pour config premier prix : Partition DD avec une partoche pour le système et une pour les données

Option sécurité 1 : 1 DD faible capacité 16Mo cache faible temps d'accès pour le système et un DD à large bande pour les données

Option sécurité 2 : 1 DD faible capacité 16Mo cache faible temps d'accès pour le système et deux DD en RAID 1 à large bande pour les données

Option sécurité 3 : 1 DD faible capacité 16Mo cache faible temps d'accès pour le système et un serveur de données sous Linux avec partage samba sur un RAID 5 de trois ou quatre disques durs.

LSP, le manchot qui gradate

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...