Monsieur_S Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Bonjour , Je suis réellement deçu de mon DD samsung spinpoint 320 GO. Je viens de refaire un formatage (car j'avais déja eu des problémes) et j'ai une de mes partitions qui ne marche plus. (lors du chargement de windows , j'arrive sur un écran noir avec un sablier) Je vais reformater tout cela , mais bon là c'est chiant , car j'ai des fichiers importants à mettre sur le dd ainsi que pas mal de logiciels. Il me faudrait un Disque dur stable pour windows. Que me conseillez-vous ? Comment faire pour ne plus rencontré de probléme ? Je suis en seral ata II (PS : avant je n'ai eu pratiquement que des seagate) Que dois-je faire ? Que me conseillez-vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 s'il s'agit bien du disque dur, retour sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Je vais le faire aussi , mais il me faut un autre DD aussi , je ne peux pas attendre 2-3 semaines pour avoir un autre DD .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 d'habitude ils sont assez fiables pourtant... au pire s'il faut un "haut" niveau de fiabilité, mettez en place un RAID 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Je vois des personnes avec deux dd. Un dd de 350 go et un dd de 80 go pour le system. Comment cela fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Help please. Je ne sais plus quoi faire là , j'avais déja posté un topic sur une autre section du forum. J'ai besoin de conseils. J'ai des travaux 3D et 2D à stocker. J'ai deja perdu pas mal de boulots. J'ai besoin de savoir quoi faire dans cette situation là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Faire des sauvegarde a deux endroit lorsque c'est important sinon t'as essayé un getdataback ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 En fait , sur le DD 320 go , sur la 1ere partition faite (320go / 2) apres le chargement de windows, j'ai un écran noir avec un sablier. le sablier (sourie) est figé. Sur la deuxieme partition, là ou je suis , j'ai aussi des problémes. Quelques fois de la lenteur / le dd qui gratte pour rien / un exemple recent , sur msn quand je clique sur un contact , le pc plante pendant quelques secondes avant de m'ouvrir cette fenetre , cela me le fait aussi sur d'autres fenetres windows.. Bref , je vois bien que ce n'est pas stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Grosso modo, voici ce que je recommande : Minimum pour config premier prix : Partition DD avec une partoche pour le système et une pour les données Option sécurité 1 : 1 DD faible capacité 16Mo cache faible temps d'accès pour le système et un DD à large bande pour les données Option sécurité 2 : 1 DD faible capacité 16Mo cache faible temps d'accès pour le système et deux DD en RAID 1 à large bande pour les données Option sécurité 3 : 1 DD faible capacité 16Mo cache faible temps d'accès pour le système et un serveur de données sous Linux avec partage samba sur un RAID 5 de trois ou quatre disques durs. LSP, le manchot qui gradate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 plus simple un disque dur pour le systeme et un pour les données et sauvegarde journalière des données dur Disque USB ou eSATA si tu veux acheter un autre disque WD 500 Go SataII NCQ 16 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.