Aller au contenu

Reseau entre XP et Linux ?


oGTOo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai installé linux il y a pas longtemps, n'arrivant pas a installer mon fast 908 en usb, je l'ai donc mis en ethernet sur une carte reseau.

j'ai installé une autre carte reseau qui va elle sur le hub (en mettant le fast 908 directement sur le hub impossible de se connecter :pleure: ), mon xp est branché sur le hub avec un ip 192.168.1.11 et linux a pour ip 192.168.1.1 avec tt les 2 un masque reseau 255.255.255.0

voilà le pb c que je ne c absolument pas comment faire marcher se reseau ! comment faire communiquer linux et xp :D:D

ensuite je voudrais partager ma connexion internet.

Merci bcp de votre aide !!! :pleure::pleure:

PS : g une debian (merci sentinel et son tutorial :pleure::pleure: )

mes cartes reseau sous linux sont en 10Mbs (isa et pci) et sur xp en 10/100Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

j'ai installé linux il y a pas longtemps, n'arrivant pas a installer mon fast 908 en usb, je l'ai donc mis en ethernet sur une carte reseau.

j'ai installé une autre carte reseau qui va elle sur le hub (en mettant le fast 908 directement sur le hub impossible de se connecter  :fou:  ), mon xp est branché sur le hub avec un ip 192.168.1.11 et linux a pour ip 192.168.1.1 avec tt les 2 un masque reseau 255.255.255.0

voilà le pb c que je ne c absolument pas comment faire marcher se reseau ! comment faire communiquer linux et xp  :chinois:  :ouioui:

ensuite je voudrais partager ma connexion internet.

Merci bcp de votre aide !!! :yes:  :non:

PS : g une debian (merci sentinel et son tutorial  :yes:  :yes: )

mes cartes reseau sous linux sont en 10Mbs (isa et pci) et sur xp en 10/100Mbps

tu veux faire quoi avec ton réseau ?? :gne:

c'est beau de dire qu'on met 2 PC en réseau, mais si tu ne vois pas ce que tu veux faire avec ce réseau, c'est pas tes machines qui vont trouver à ta place... :D

tu veux faire une serveur de fichiers, un serveur X, autre chose ???

essayes déja de faire un ping entre les 2 machines avant de dire que tu ne vois pas comment faire : pour moi, t'as très bien monté le système et il est fonctionel :yes:

PS : paraitrait que IPtable est pas mal pour ta connection Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le partage de connection si c'est ton linux qui fait le partage ( donc le server) il faut

1) mettre déja ta connexion internet sur le linux ( ADSL / cable / modem) sur ton linux ce qui n'est pas toujours facile

2) installer le service DHCP pourt attribuer automatique l'ip au client

3) installer et configurer iptable pour faire firewall et routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g deja testé ping mais aucune reponse.... que se soit de linux ou xp :ouioui:

pour Angel Eyes : effectivement je veux creer un serveur web  :non:

bon pour le moment ça marche toujours pas, je continue a bidouiller  :chinois:

merci de votre aide

tu sais nous faire un dump de ifconfig sous linux et de ipconfig sous XP ?

les 2 ports sont bien actifs sur le hub ?

hub ou switch ? si hub, c'est bien un bi-vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne c pas faire un "dump de ifconfig sous linux ni de ipconfig sous xp" :D

mais je veux bien que tu m'expliques :keskidit::fou:

sinon les 2 ports sont bien actifs un en 10Mbps l'autre en 100Mbps, je pense que c un hub (D-Link dfe905dx) mais c sur qu'il é en bi-vitesse.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

verifie o nivo de ton cablage

du pc o hub il fo avoir un cable droit

verifie si tes cartes sont bien branché (regarde si la led de connexion reso fonctionne) et essaye sans ton hub juste avec un cable croisé entre tes 2 PC

ta connexion o net fonctionne t elle ??? t as mis kelle IP a ton modem en ethernet

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Déjà, si tu as XP home edition (édition familiale) tu ne peux pas relier ta machine sous XP à un serveur Linux et profiter des avantages d'un serveur. Tu peux seulement partager une connexion internet.

Pour un reseau, il faut XP Pro :(

Sinon, tu peux toujours aller sur l'irc sur les chan linux, tu auras surement d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu as XP home edition (édition familiale) tu ne peux pas relier ta machine sous XP à un serveur Linux et profiter des avantages d'un serveur. Tu peux seulement partager une connexion internet.

Pour un reseau, il faut XP Pro :(

Sinon, tu peux toujours aller sur l'irc sur les chan linux, tu auras surement d'autres infos.

tu me dira ou tu es aller pecher un truc pareil...

samba se debrouille pour faire communiquer un linux quelconque avec un windows quelconque pour le transfert de fichiers...

n'importe quel client FTP te permettra d'aller sur n'importe quel serveur FTP (linux , unix MS ou autre, peu importe)

un serveur HTTP? explorer suffira...

COnnnections SSH? putty marche tres bien sur tous les windows...

ce que tu raconte n'a pas le moindre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...