Aller au contenu

dissipateur southbridge


buppe

Messages recommandés

je voudrais ajouter un dissipateur sur le southbride de mon a7n8x deluxe

j'avais pensé au zalman ZM-NB32J mais il parait que c'est pour le northbridge je veux etre sur qu'il ne soit pas trop grand est-ce que quelqu'un connait un modèle ?

et puis vous conseillez quoi comme pate thermique adhésive pour le mettre

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pate il y a l'Artic Silver Adhésive, sinon les 3,5 ou céramique feront l'affaire tant que tu tape pas sur le rad...

Sinon quand à l'utilitée de mettre un dissipateur sur le Southbride je sais pas trop, il ne chaufe casiment pas pour ne pas dire pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SB tourne à 66MHz, alors il chauffe rien du tout

j'allais écrire une connerie en me plantant royalement entre southbrige et northbrige :chinois:

Je vois pas l'intéret de plus refroidir le southbrige, puis les devices qui y sont connectés supportent généralement mal l'overclocking il me semble, et ça n'apporte pas grand chose de les overclocker, 'fin, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourtant quand ma premiere a7n8x deluxe avait laché pendent l'été en plus la semaine de la canicule c'était le southbridge qui avait crammé dieu sait pourquoi

alors c'était peut-etre la carte mere mais je ne souhaiterais pas revivre cette expérience d'autant plus que comme vous je m'attendais à tout sauf à mon southbridge qui chauffe trop :non:

alors je me suis dit je ne vais pas prendre de risques et en plus je connais des gars qui font ca donc il doit bien y avoir une raison

souvenez-vous l'été dernier les a7n8x "tombaient comme des mouches" :love: cf le news avec les photos infrarouges (avec un dissipateur ajouté sur le sb)

alors peut-etre pas vous mais mois j'en vois l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourtant quand ma premiere a7n8x deluxe avait laché pendent l'été en plus la semaine de la canicule c'était le southbridge qui avait crammé dieu sait pourquoi

alors c'était peut-etre la carte mere mais je ne souhaiterais pas revivre cette expérience d'autant plus que comme vous je m'attendais à tout sauf à mon southbridge qui chauffe trop :D

alors je me suis dit je ne vais pas prendre de risques et en plus je connais des gars qui font ca donc il doit bien y avoir une raison

souvenez-vous l'été dernier les a7n8x "tombaient comme des mouches" :D cf le news avec les photos infrarouges (avec un dissipateur ajouté sur le sb)

alors peut-etre pas vous mais mois j'en vois l'utilité

t'aurais pas un cours-jus sur un périphérique pour cramer ton southbridge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites-donc le test chez vous

quand l'ordinateur tourne depuis un moment pressez doucement votre pouce contre le southbridge et je vous garantis que vous allez sentir votre doigt bruler apres quelques secondes

alors pourquoi ne pas mettre un petit dissipateur dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites-donc le test chez vous

quand l'ordinateur tourne depuis un moment pressez doucement votre pouce contre le southbridge et je vous garantis que vous allez sentir votre doigt bruler apres quelques secondes

alors pourquoi ne pas mettre un petit dissipateur dessus :D

Abit KT7 V1.0 => R.A.S.

ça chauffe pas, faut dire que ça s'overclocke que par le multiplicateur sur cette bestiole :D

mais si chez toi ça chauffe, alors va pour le dissipateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait dire aussi de refroidir le SB quand on overclock ... le mien est chaud, mais je sais pas si il est alarmant .... faut dire, je les barette de ram ne chauffe pas tant que ca, mais il encaisse une chaleur beaucoup moindre que d'autre pièces pourrais l'être ...

on me disais que mettre des dissipateur sur ma ram ne servais a rien, et pourtant, je ne pouvais pas passé les 191 avec ma 2700 certifier 166 2.5-2-2-6, même si je poussais le voltage a 2.8 et même 2.9 .... j'ai posé des dissipateur http://www3.sympatico.ca/frank.thivierge/p.../ordinateur.JPG et maintenant, a 2.9v je monte a 211 avec 2.5-2-2-4 aucune erreurs 41 test passé a memtest86 :mdr:

donc, pour les dissipateur pour SB j'y crois, même que je vais en posé un home made :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin, c'est la première fois j'entend parler de ca. Peut-être qu'un overclocking assez haut peut en effet faire chauffer plus le southbridge. Par contre, si c'est le cas, les constructeur devrait mettre un dissipateur. En utilisation normale par contre, je ne vois pas l'intérêt, les pièces devant fonctionner avec leur pièces d'origine. Donc, ce n'est pas a nous à mettre des solution plus efficace de refroidissement. Donc, si tu trouve vraiment qu'il chauffe trop, vas-y! Par contre, cela ne devrait pas se produire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...