Aller au contenu

Je n'arrive pas à passer en NTFS...


GPTO

Messages recommandés

Hello,

Quand j'essaie de passer de Fat 32 en NTFS, Dos me dit que la transformation a échouée... comment faire ?

(je fais la commande "convert nom du lecteur /fs:ntfs", puis il me demande le nom du volume, puis il vérifie le DD, et après il me dit que des erreurs ont été détectées, mais ne seront pas réparées car le vérification du volume a été faite sans le parametre "/nom du lecteur (correction)". Ensuite, il me demande si je veux convertir les "liens perdus en fichiers", et là que je réponde OUI ou NON, le résultat est le même : Il me dit "La conversion a échoué" )

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu le bas niveau ? c'est peut etre un peu trop là non ? ;)

ce que je fais d'habitude et qui marche depuis toujours c'est :

1) fdisk

2) format sous windows

mais bon, ca fait quand meme une paire d'années que je ne l'ai plus fait... je fais plus souvent du mkfs depuis pas mal de temps... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas avant d'effectuer la manip, telecharge "unlocker" c'est un logiciel rikiki qui te permet de debloquer tout dossier et meme un disque dur.... car je pense que la transformation ne veut pas s'operer car ton disque est utilisé par un processus.... donc tu installe unlocker, tu redemarre ton pc en mode sans echec, tu va dans poste de travail puis clik droit sur l'icone du disque que tu veux transformer et la unlocker apparaitra dans le menu déroulant, tu clik dessus et tu debloque...

puis tu lance la manip... :iloveyou:

Si ça ne marche pas alors sauvegarde les données présentes sur ce disque et formate le .... en ntfs bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...