Aller au contenu

Carte 3D haut de gamme. Quoi choisir


FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors j'attends de vives réactions sur les posts qui vont suivre m'enfin !

J'ai économiser depuis quelques temps et j'aimerai me faire un plaisirs. Changer ma 7800 GTX pour une plus grosse bête.

Je vise donc forcément les 8800 mais je ne sais pas quel modèle prendre.

Avoir de la puissance sans tomber dans l'excès du prix injustifiable...

Car j'aimerai me préparer au futur jeux, j'ai nommer : Crysis.

Oui je sais on ne peut rien savoir par avance. Mais je ne peut pas croire que ce jeux ne tournera sur aucunes configs.

Donc voilà je suis ouvert un peut à tout : GTS, GTX ou Ultra (en passant par les OC et OC2).

Je recherche juste un rapport prix-puissance impecc.

Merci encore pour le coup de pouce

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je comprend pas et j'aimerais que l'on m'éclaire la dessus:

pourquoi lorsqu'il s'agit d'un achat de carte graphique haut de gamme et que le mec n'a pas un ecran plus grand que 20" on lui conseille une 8800gts alors qu'il voulait une gtx ?

En effet à meme résolution la gtx aura toujours un nombre de fps sup à la gts ! donc imaginons qu'un jeu extremement gourmand sort et qu'en 1280*1024 la gts est à la traine ... la il y a de quoi rager contre les gens qui te l'ont conseillé à la place d'une gtx non ?

Ce que je veux dire c'est que si le mec a la tune autant l'orienter vers la gtx quelle que soit la taille de son ecran ! par contre l'orienter vers une gts si il n'a pas assez de tune quoi c'est tout :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend....

Bon c'est peut être idiot pour certains mais un ami c'esty acheter une Albatron 8800 GTX 640 Mo.

Je ne veux donc pas la même chose. Je veux taper au dessus pourquoi pas, histoire de m'en vanter un peu quand même !! :-D

On vas essayer de procéder par niveau... :mad2:

En passant par le site materiel.net

Si on tape dans une GTS vous me conseillez laquelle ?

Si on vise plus haut, un GTX, en fixant un prix admettons de 550 euros. (sachant que, comme tout le monde, je préfère en avoir pour moins cher...)

Quel modèle serait le meilleur rapport qualité prix...

Enfin, en revenant sur ce bon vieux Crysis, tout de même... en étant raisonnable, une GTS suffira réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je comprend pas et j'aimerais que l'on m'éclaire la dessus:

pourquoi lorsqu'il s'agit d'un achat de carte graphique haut de gamme et que le mec n'a pas un ecran plus grand que 20" on lui conseille une 8800gts alors qu'il voulait une gtx ?

En effet à meme résolution la gtx aura toujours un nombre de fps sup à la gts ! donc imaginons qu'un jeu extremement gourmand sort et qu'en 1280*1024 la gts est à la traine ... la il y a de quoi rager contre les gens qui te l'ont conseillé à la place d'une gtx non ?

Ce que je veux dire c'est que si le mec a la tune autant l'orienter vers la gtx quelle que soit la taille de son ecran ! par contre l'orienter vers une gts si il n'a pas assez de tune quoi c'est tout :-D

:mad2:

une 8800GTS 320 pour un 19

une 8800GTS 640 pour un 20 et un 22

une GTX à partir du 24

une ultra c'est ultra cher pour juste quelques FPS sinon c'est la même que la GTX avec des fréquences plus élevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je comprend pas et j'aimerais que l'on m'éclaire la dessus:

pourquoi lorsqu'il s'agit d'un achat de carte graphique haut de gamme et que le mec n'a pas un ecran plus grand que 20" on lui conseille une 8800gts alors qu'il voulait une gtx ?

En effet à meme résolution la gtx aura toujours un nombre de fps sup à la gts ! donc imaginons qu'un jeu extremement gourmand sort et qu'en 1280*1024 la gts est à la traine ... la il y a de quoi rager contre les gens qui te l'ont conseillé à la place d'une gtx non ?

Ce que je veux dire c'est que si le mec a la tune autant l'orienter vers la gtx quelle que soit la taille de son ecran ! par contre l'orienter vers une gts si il n'a pas assez de tune quoi c'est tout :mad2:

Tout simplement parce que le raport perf prix d'une GTX est deplorable, a 150¤ de moins une HD 2900 XT est en general entre une 8800GTS et GTX. Et puis en 1680*1050 l'AA 2x est sufisant (perso je vois pas la difference avec le 4x).

Et ses 150¤ economisé sur sa carte il sera bien content de les avoirs pour une futur upgrade de materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bheuuu :craint:

Bref :transpi:

Donc si je regarde. J'y connais que fifre OC et les gains réels des fréquences.

Mais je vois pour la BFG :

Fréquence du processeur graphique : 550 MHz

Fréquence de la mémoire graphique : 1600 MHz

Alors que pour la Twintech (pris sur materiel.net) :

Chipset graphique

Marque du chipset NVIDIA®

Chipset GeForce 8800 GTS

Fréquence 570 MHz

Interface PCI-Express 16x

Mémoire

Quantité mémoire 640 Mo

Type G-DDR3

Fréquence 1800 MHz

Largeur de bus 320 bits

Bien ? pas bien ?

EDIT : Je viens de trouver sur ton site Kyro ceci : http://www.reyzone.com/boutique/fiche_prod...ag=1&num=16

Alors utile ces GTS surcadencées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...