FrenchyNeo Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Bonjour à tous Alors j'attends de vives réactions sur les posts qui vont suivre m'enfin ! J'ai économiser depuis quelques temps et j'aimerai me faire un plaisirs. Changer ma 7800 GTX pour une plus grosse bête. Je vise donc forcément les 8800 mais je ne sais pas quel modèle prendre. Avoir de la puissance sans tomber dans l'excès du prix injustifiable... Car j'aimerai me préparer au futur jeux, j'ai nommer : Crysis. Oui je sais on ne peut rien savoir par avance. Mais je ne peut pas croire que ce jeux ne tournera sur aucunes configs. Donc voilà je suis ouvert un peut à tout : GTS, GTX ou Ultra (en passant par les OC et OC2). Je recherche juste un rapport prix-puissance impecc. Merci encore pour le coup de pouce A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 donne nous le reste de ta connfig pour que l'on puisse l'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Je vais passer sur cette config : Intel Core 2 Duo E6750 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK Gigabyte GA-P35-DS3R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 faut voir avec quel écran tu joues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 SM 206BW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 8800 GTS 640 mo ou HD 2900XT (si la conso te gene pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 8800 GTS 640 mo ou HD 2900XT (si la conso te gene pas) +1 choix raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Ya un truc que je comprend pas et j'aimerais que l'on m'éclaire la dessus: pourquoi lorsqu'il s'agit d'un achat de carte graphique haut de gamme et que le mec n'a pas un ecran plus grand que 20" on lui conseille une 8800gts alors qu'il voulait une gtx ? En effet à meme résolution la gtx aura toujours un nombre de fps sup à la gts ! donc imaginons qu'un jeu extremement gourmand sort et qu'en 1280*1024 la gts est à la traine ... la il y a de quoi rager contre les gens qui te l'ont conseillé à la place d'une gtx non ? Ce que je veux dire c'est que si le mec a la tune autant l'orienter vers la gtx quelle que soit la taille de son ecran ! par contre l'orienter vers une gts si il n'a pas assez de tune quoi c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Oui je comprend.... Bon c'est peut être idiot pour certains mais un ami c'esty acheter une Albatron 8800 GTX 640 Mo. Je ne veux donc pas la même chose. Je veux taper au dessus pourquoi pas, histoire de m'en vanter un peu quand même !! On vas essayer de procéder par niveau... En passant par le site materiel.net Si on tape dans une GTS vous me conseillez laquelle ? Si on vise plus haut, un GTX, en fixant un prix admettons de 550 euros. (sachant que, comme tout le monde, je préfère en avoir pour moins cher...) Quel modèle serait le meilleur rapport qualité prix... Enfin, en revenant sur ce bon vieux Crysis, tout de même... en étant raisonnable, une GTS suffira réellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Ya un truc que je comprend pas et j'aimerais que l'on m'éclaire la dessus:pourquoi lorsqu'il s'agit d'un achat de carte graphique haut de gamme et que le mec n'a pas un ecran plus grand que 20" on lui conseille une 8800gts alors qu'il voulait une gtx ? En effet à meme résolution la gtx aura toujours un nombre de fps sup à la gts ! donc imaginons qu'un jeu extremement gourmand sort et qu'en 1280*1024 la gts est à la traine ... la il y a de quoi rager contre les gens qui te l'ont conseillé à la place d'une gtx non ? Ce que je veux dire c'est que si le mec a la tune autant l'orienter vers la gtx quelle que soit la taille de son ecran ! par contre l'orienter vers une gts si il n'a pas assez de tune quoi c'est tout une 8800GTS 320 pour un 19 une 8800GTS 640 pour un 20 et un 22 une GTX à partir du 24 une ultra c'est ultra cher pour juste quelques FPS sinon c'est la même que la GTX avec des fréquences plus élevées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Ya un truc que je comprend pas et j'aimerais que l'on m'éclaire la dessus:pourquoi lorsqu'il s'agit d'un achat de carte graphique haut de gamme et que le mec n'a pas un ecran plus grand que 20" on lui conseille une 8800gts alors qu'il voulait une gtx ? En effet à meme résolution la gtx aura toujours un nombre de fps sup à la gts ! donc imaginons qu'un jeu extremement gourmand sort et qu'en 1280*1024 la gts est à la traine ... la il y a de quoi rager contre les gens qui te l'ont conseillé à la place d'une gtx non ? Ce que je veux dire c'est que si le mec a la tune autant l'orienter vers la gtx quelle que soit la taille de son ecran ! par contre l'orienter vers une gts si il n'a pas assez de tune quoi c'est tout Tout simplement parce que le raport perf prix d'une GTX est deplorable, a 150¤ de moins une HD 2900 XT est en general entre une 8800GTS et GTX. Et puis en 1680*1050 l'AA 2x est sufisant (perso je vois pas la difference avec le 4x). Et ses 150¤ economisé sur sa carte il sera bien content de les avoirs pour une futur upgrade de materiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Ok je suis donc fixé :) Donc en résumer, le TOP de la carte GTS est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Ok je suis donc fixé :)Donc en résumer, le TOP de la carte GTS est ? sauf si t'a un 24, dans ce cas la autant prendre une ATI 2900XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 T'étais pas sur un viewsonic 20p frenchy? Pour la carte, dans l'ordre de mes préférences, BFG (pour sa garantie) Xfx, asus ou evga, POV pour leur bundle sauf si t'a un 24, dans ce cas la autant prendre une ATI 2900XT SM 206BW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Non je suis passer d'un pauvre 17 cathodique à mon 206BW Alors BFG n'a pas, apparemment, de GTS puissante. Je ne trouve qu'un : GeForce 8800 GTS 320 Mo OC La dernière marque qui a une GTS la plus puissante est Twintech avec sa GeForce 8800 GTS XT Edition 640 Mo. Beurk ? Ou je cherche mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 tu cherche mal http://prixdunet.com/details/BFG_GeForce_8800_GTS_OC_640_Mo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Bheuuu Bref Donc si je regarde. J'y connais que fifre OC et les gains réels des fréquences. Mais je vois pour la BFG : Fréquence du processeur graphique : 550 MHz Fréquence de la mémoire graphique : 1600 MHz Alors que pour la Twintech (pris sur materiel.net) : Chipset graphique Marque du chipset NVIDIA® Chipset GeForce 8800 GTS Fréquence 570 MHz Interface PCI-Express 16x Mémoire Quantité mémoire 640 Mo Type G-DDR3 Fréquence 1800 MHz Largeur de bus 320 bits Bien ? pas bien ? EDIT : Je viens de trouver sur ton site Kyro ceci : http://www.reyzone.com/boutique/fiche_prod...ag=1&num=16 Alors utile ces GTS surcadencées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 pourquoi tu veux un modèle OC ?? sachant que ça apporte pas grand chose en perf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Parce que je suis un ch'tit innocent qui vois ca comme un compte banquaire. Plus y a de chiffres mieux c'est ! Donc en clair, en tout dernier choix du top du top de l'utile des perfs au top --> BFG GeForce 8800 GTS OC - 640 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Bah si tu o/c toi même prends pas d'o/c, s si comme moi tu o/c pas, prends une o/c2 comme moi ^^ et au moins t'es sur du resultat avec une pre o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 enfin bon apres si tu paye 50¤ de plus pour 5% de perf en plus ca vaut pas le coup, reste dans les versions autour de 350¤ si tu veux mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Une carte "de base" peut être overclockée pour arriver au même performance que la dernière que j'ai donner ? Et donc d'économiser quelque chose que je peut faire moi même ? (sans claquer la carte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Euh dis moi .... tu compte mettre un 3500+ aux fesses de ta 8800gts ? j'espere pas pour toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Non j'ai preciser dans mon premier (ou troisième post) que je changer ma config. Un CD2 6750 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 A ok dsl autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.