Aller au contenu

disque dur copié ne demarre pas


pitoufo

Messages recommandés

bonsoir. dans mon pc j'avais un dd de 80gigas et je l'ai copié sur un nouveau dd de 120 gigas avec powerquest driveimage 7 . j'ai verifié le nouveau dd 120g tout se trouve dedans et il fonctionne bien.je décide de démonter le vieux dd de 80gigas et de laisser le nouveau disque dur 120g et la le pc ne demarre pas .message d'erreur disk failed....

qu'il soit en maitre ou esclave ne change rien.

si je remets l'ancien dd 80g tout seul , meme defaut. si je remets les 2 dd sur le pc . la ca fonctionne bien pour les 2 dd. merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. dans mon pc j'avais un dd de 80gigas et je l'ai copié sur un nouveau dd de 120 gigas avec powerquest driveimage 7 . j'ai verifié le nouveau dd 120g tout se trouve dedans et il fonctionne bien.je décide de démonter le vieux dd de 80gigas et de laisser le nouveau disque dur 120g et la le pc ne demarre pas .message d'erreur disk failed....

qu'il soit en maitre ou esclave ne change rien.

si je remets l'ancien dd 80g tout seul , meme defaut. si je remets les 2 dd sur le pc . la ca fonctionne bien pour les 2 dd. merci de votre aide

1. t'as mis une reconnaissance automatique des disques ?

2. t'as rendu le 120 Go bootable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. dans mon pc j'avais un dd de 80gigas et je l'ai copié sur un nouveau dd de 120 gigas avec powerquest driveimage 7 . j'ai verifié le nouveau dd 120g tout se trouve dedans et il fonctionne bien.je décide de démonter le vieux dd de 80gigas et de laisser le nouveau disque dur 120g et la le pc ne demarre pas .message d'erreur disk failed.... 

qu'il soit en maitre ou esclave ne change rien. 

si je remets l'ancien dd 80g tout seul , meme defaut. si je remets les 2 dd sur le pc . la ca fonctionne bien pour les 2 dd. merci de votre aide

1. t'as mis une reconnaissance automatique des disques ?

2. t'as rendu le 120 Go bootable ?

-1+2= +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de notre aide .j'ai avancé mais je reste bloqué pendant la relance .explication détaillée . avant tout je suis un informaticien occasionnel.

j'ai recopié cette fois ci mon nouveau dd 120g en mbr avec drive image.

dans Award bios setup utility option boot j'ai selectionné mon nouveau dd

1. renouvable device ( disable )

2. ide hard drive ( st 3120026a) nouveau disque dur

3.atapi cdrom ( pioneer dvd )

4.other boot device ( int 18 device networ )

j'ai mis le nouveau dd en maitre avec le cavalier. ( ancien dd démonté)

je relance le pc et :

le boot débute bien

1° etape le logo windows xp professionnel ( sur fond ecran noir) s'affiche bien

2° continuation du boot puis le boot se bloque toujours au meme moment

c'est a dire quand le petit logo window xp s'affiche au centre de l'ecran ( fond bleu ciel avec 2 bandes bleues foncées sur la partie sup et inf de l'ecran ( je crois que c'était la que mon nom d'utilisateur s'affichait et je devais cliquer dessus pour ouvrir xp.) . la je ne sais plus quoi faire merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode sans echec la relance s'arrete au meme endroit.

je me demande si quand la deuxieme fois que j'ai rempli le deuxieme disque dur 120g avec le mbr , j'ai réecrit par dessus . j'aurais peut etre du reformater mon disque dur avant de le recharger ? je vais le faire tout de suite et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reformaté le disque dur et je l'ai rechargé(MBR) . -

nouveau DD 120G en maitre avec cavalier

est reconnu dans le bios ( dans le boot du setup utility)

le relance demarre et s'arrete toujours au meme endroit.

si je remets mon ancien DD 80g pas de probleme . il fonctionne bien

la nappe ide est ok . je ne sais plus quoi faire ?. :love:

Award bios setup utility option boot j'ai selectionné mon nouveau dd

1. renouvable device ( disable )

2. ide hard drive ( st 3120026a) nouveau disque dur

3.atapi cdrom ( pioneer dvd )

4.other boot device ( int 18 device networ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ce que je vais faire. par contre quand je vais installer xp sur le nouveau dd120g est ce que au moment de l'installation de xp il va me demander sur quel DD je veux l'installer ou je dois faire une manip speciale. si non je pense qu'il va m'effacer tout le disque dur actuel . je ne sais pas ? je ne voudrais pas faire une betisse. merci de me donner l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...