Aller au contenu

[RESOLU] conseils pour partitionner mon nouveau HD


pomponet

Messages recommandés

bonjour

j'ai besoin de votre avis!

je viens de terminer le montage de mon pc et je suis pret pour l'installation.

sur mon ancien pc j'avais que 2 partitions( c:/ et j:/)

avant de commencer je me demande combien attribuer pour le systeme (xp) ,mes applications, et le reste.

et si je dois le faire à l'installation

. MERCI j'ai hate de voir tourner la bête!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

et bien cela dépend de ce que tu veux faire .

si c'est juste pour L'OS 60go ca suffit .

apres si tu veux mettre des jeux ou autres et ne garder que la partition en sauvegarde dossier , photo .....

et bien la la partition C DOIT ETRE PLUS GROSSE. car elle aura un max de donner decu .

apres cela depend de la taille du disque ...car tu ne la donnes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi un Seagate Barracuda de 320 Go (pas Mo :ouioui:).

Je suis pas d'accord avec toi boulixx.

Personnellement j'ai 7,81Go pour C: avec Windows et quelques drivers. Pour la 2ème partition, D: (chez moi), tout le reste, avec les installations de jeux, ma musique, mes documents, mes fichiers temporaires, mon bureau, et surtout la mémoire virtuelle. La partition accueillant l'OS doit être la + performante et donc être la moins sujette à la fragmentation, pour de meilleures performances. Ensuite si y'a un soucis, si tu veux formater C:, tu ne perdras pas tes documents importants.

Et oui 2 partitions suffisent.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

et bien cela dépend de ce que tu veux faire .

si c'est juste pour L'OS 60go ca suffit .

apres si tu veux mettre des jeux ou autres et ne garder que la partition en sauvegarde dossier , photo .....

et bien la la partition C DOIT ETRE PLUS GROSSE. car elle aura un max de donner decu .

apres cela depend de la taille du disque ...car tu ne la donnes pas !

Salut,

J'ai aussi un Seagate Barracuda de 320 Go (pas Mo :pleure:).

Je suis pas d'accord avec toi boulixx.

Personnellement j'ai 7,81Go pour C: avec Windows et quelques drivers. Pour la 2ème partition, D: (chez moi), tout le reste, avec les installations de jeux, ma musique, mes documents, mes fichiers temporaires, mon bureau, et surtout la mémoire virtuelle. La partition accueillant l'OS doit être la + performante et donc être la moins sujette à la fragmentation, pour de meilleures performances. Ensuite si y'a un soucis, si tu veux formater C:, tu ne perdras pas tes documents importants.

Et oui 2 partitions suffisent.

:transpi:

oui tu as raison :smack:

erreur de frappe 6go et pas 60 :ouioui: pas reveiller moi ...car moi meme j'ai 10 go .....

d'ou ce que j'ai dit: voir aprés ce qui ce trouvera sur la C ...jeux ou autres, car la faut prévoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, en + j'ai des Go dans le vent vu que windows reconnaît pas la totalité du disque, ça se règle en patchant un CD d'installation mais j'ai pas envie de formater de si tôt :ouioui:

Eh bien oui il suffit de lire quelle touche fait quoi (après lancement du CD de démarrage/installation de windows).

Il faut supprimer la partition principale et/ou celles existantes puis en créer 2. Installer Windows sur 1 et hop :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un XP sans jeu, tu peux mettre 10 Go pour la partition C.

Si tu mets des jeux, et beaucoup d'applis, tu peux passer à 20 Go, voir 30 Go si tu en as vraiment beaucoup.

Tu gardes le reste pour le stockage.

Petite astuce :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106526

Suis mon tuto pour déplacer le répertoire Documents And Settings sur ta deuxième partition.

Comme ça, tous tes documents, paramètres, bureau, seront sur la partition de stockage.

Le C n'aura que le système et les applis, et en cas de problèmes, tu formates le C, et tu retrouves toute ta config dans l'autre partition.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un XP sans jeu, tu peux mettre 10 Go pour la partition C.

Si tu mets des jeux, et beaucoup d'applis, tu peux passer à 20 Go, voir 30 Go si tu en as vraiment beaucoup.

Tu gardes le reste pour le stockage.

Petite astuce :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106526

Suis mon tuto pour déplacer le répertoire Documents And Settings sur ta deuxième partition.

Comme ça, tous tes documents, paramètres, bureau, seront sur la partition de stockage.

Le C n'aura que le système et les applis, et en cas de problèmes, tu formates le C, et tu retrouves toute ta config dans l'autre partition.

:craint:

salut

merci et voilà ou j'en suis

j'ai partitionner 10 go pour c:/ et le reste pour d:/

j'ai lancé l'install de windows xp home et tout c'est mis sur c:/

dossiers actuels : documents and settings ,program files , windows ,nvidia , intel (les drivers) 4,25 go (+ une petite défrag au passage )

maintenant j'installe tout mes autres programmes et jeux sur D:/ sauf Avast et Firefox qui n'acceptait pas. ils se sont mis sur C:/

question est-ce que je peux continuer comme ça sans bug plus tard ?des incompatibilités ?

je vais essayer ton tuto pour déplacer documents and settings. vu que C:/ n'a que 10 go je serai vite bloqué!..

qu'est ce que t'en pense ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet il faut que tu déplaces tes documents & settings dans ta partition Data...

Sinon j'ai le meme DD, au début je faisais une partition de 6go juste pour mettre le systeme et finalement vu ce que ca représente 320go j'ai étendu ma partition à 60go pour y installer quelques codecs mais surtout pouvoir me servir de mon bureau comme stockage temporaire (venant de DD externe, clé usb etc...) car avec 6go tu es vite limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pouvais pas mettre 8Go tout rond quand j'ai fait la partition :iloveyou:

Pour swap tu veux parler de la mémoire virtuelle de mémoire vive ? Dans la 2ème partition (celle où il n'y a pas Windows xp (sp2))

heuuuu non, ca il s'en fout... par contre, si tu peux le mettre dans un disque dur différent, tu pourras augmenter tes performances...

ceci dit, moi je ne suis pas un grand fan des partitions, sauf pour faire du multi boot sur un portable. Selon moi, la meilleur sollution, c'est les disques multiples :

1 disque pour chaque OS, 1 disque pour les données. Mais si tu n'as qu'un seul disque et que t'as pas le choix, et que tu n'as que windows, oui entre 60 et 100Go selon ton usage pour le systeme, et tout le reste, pour les données... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans le tuto de Dohier il dit qu'il faut se logger en tant qu'administrateur après le boot ??? c'est quoi ?on fait comment ? :mdr2:

je suis seul utilisateur et dans documents and settings je n'ai que 2 comptes , le mien ,all users et un caché défault user.

Salut,

Quand tu es sous ta session, tu fais menu démarrer, fermer la session.

Quand tu as l'écran d'acceuil, avec l'icône de ton user, tu fais 2 fois de suite Ctrl+Alt+Supp.

Tu entre le nom de user Administrateur, et tu entres son mot de passe (si tu n'en as pas mis, mets en un)

Pour tes softs, il faut que tu les mettes sur C, et tu mets Doc&Settings sur D.

Car là, tu risque de tout perdre en cas de crash.

Réinstalle tes softs sur C, et ensuite trouve un soft qui fait des images de sauvegarde (Acronis ou Ghost -> payant)

:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai déplacé documents and settings sur D:\ avec un compte administrateur temporaire et avec cette ligne de commande, j'ai créé un répertoire sur D:\

XCOPY "C:\Documents and Settings\*.*" "D:\Documents and Settings" /E/C/H/K/X

puis modifier les chemins que tu m'avait indiqué dans le registre. par précaution j'ai fait une recherche de "Documents and Settings" dans le registre et il en restait un à modifier.

j'ai aussi déplacé mes Documents. maintenant ma partition C:\ est occupée à 4go SUR 10 +défragmenter OUF!.....

il reste de la place pour qq petit softs. les jeux et programmes gourmands iront sur D:\

merci de vos conseils et longue vie à ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...