Aller au contenu

nouvelle adepte Mac OS X


david21

Messages recommandés

salut

je regarde pour m'acheter un Mac et jai differente question

1iere: quel sont les principal difference entre Windows/Linux et Mac Os X 10.4 ???

2)Pour ce qui est de l,installation dess different programme comme procede t'on ???

3)je me suis spotter un ptit Emac 600mhz 256meg 20gig Hd , esce ideal pour quelqu'un qui debute sur Mac ???

4)Quel sorte de memoire met ton la dedans ??? jai regarder et jai cru comprend que cetais de la Pc100 168pins ,

esce que de la Pc100 de Pc Fit la dessus ???

merci c'est tout pour l'instant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La principale différence (en tout cas celle que tu verras) c'est l'interface... La philosophie de ces 3 OS est très différente ; en fonction des goûts de chacun, chacun trouve l'OS qui lui convient le mieux... Saches que si tu es habitué à microsoft (ou linux) depuis plusieurs années, le passage à OS X te demandera quelques efforts d'adaptation (mais c'est le prix à payer pour utiliser le meilleur OS du monde :transpi:)

2) Rien de plus simple sous os x : on télécharge la version (spéciale OS X évidemment, les programmes windows ne peuvent pas s'installer ...) et en général il suffit de copier le programme sur le disque pour l'installer, ou parfois comme sous windows utiliser un installeur. Beaucoup de programmes habituels existent en version mac à l'heure actuelle (souvent avec quelques différences pour s'adapter à l'univers mac). Firefox, msn, skype, sont des exemples parmi d'autres

3) Si tu as peu de moyen c'est pas mal, mais ça va être un peu léger pour faire tourner 10.4, il te faudrait au moins rajouter 512Mo de ram. Je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de te satisfaire de 10.3...

4) Je ne trouve pas les références d'un eMac 600MHz chez Apple... Les modèles les plus proches que j'ai trouvé sont

- un emac 700MHz; qui prend de la mémoire dimm pc133 (168pins).

- un imac 600MHz ; qui prend effectivement de la dimm pc100 (168pins)

Si tu es sûr de la norme (dimm pc100) n'importe quelle barette respectant cette norme devrait marcher dessus...

une dernière petite remarque : fais un effort d'orthographe STP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi au Québec on ne fait pas d'effort pour écrire de façon compréhensible. Faire des fautes est une chose, mais écrire au son...

Pour le switch Mac, il n'y a que deux chose qui m'ont déroutés:

1. La barre de menu qui est statique dans le haut de l'écran et non en haut de chaque fenêtre

2. Les icones que l'on trouve sous Windows en haut à droite de chaque fenêtre fenêtre sont à gauche sous Mac

Si ton budget est serré, regarde pour un Mac Mini seconde main. Remarque, même les neuf sont pas trop dispendieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du Québec, alors je peux te dire que se n'est pas très fort... promène toi sur des site Québécois. Je ne suis pas très bon et certaines fautes me font mal aux yeux.

Pour le mini, comme il poste ici, je présume qu'il a déjà un pc. Avec une petite KVM il pourrait utiliser les deux le temps de s'aclimater.

Edit: Merci Gribouille de me faire honte! :iloveyou: :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...