Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU]Impossible de copier depuis le réseau


bvivi57

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je continue dans mes déboire sous Vista, mais je percévère.

Voila , depuis mon portable sous Vista Pro, je n'arrive pas a copier des fichier provenant de mon pc fixe sous XP pro.

Vista m'indique le message suivant :

"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"

Les autorisation de partage sont OK sur XP, puisque mes amis arrive a récuper les fichiers. Je peux depuis mon portable, renommer les fichiers, les supprimer mais pas les rappatrier sur mon portable.

C'est vista qui refuse de copier les fichiers.

Je ne comprend pas

Un avis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

en faisant cela .

Le compte "super administrateur" est le compte Administrateur. Par défaut il est désactivé.

Pour l'activer :

Clic droit sur Ordinateur >

Gérer >

Gestion de l'ordinateur >

Outils Système >

Utilisateurs et groupes locaux >

Utilisateurs >

Clic droit et Propriétés sur le compte Administrateur.

Décocher la case Le compte est désactivé.

Et voila...

Penses à mettre un mot de passe connu au compte Administrateur.

ca peut étre le faire.

ps:

L'outil de gestion des utilisateurs est disponible sur toutes les versions de Windows Vista, mais son raccourci n'est pas affiché

sur les versions Familiales. Tu le trouveras en tapant Lusrmgr.msc dans la zone de recherche ou dans la commande Exécuter

du menu Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérfier les autorisation de sécurité ?! c'est çà qui te permet ou non de copier, supprimer, déplacer les dossiers et fichiers !

J'ai activé le compte administrateur, mais cela ne change rien sur ma session.

Mon login est pourtant bien dans le groupe administrateur.

Peut tu m'indiquer ou se trouve les autorisation de sécurité ?

En tous cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérfier les autorisation de sécurité ?! c'est çà qui te permet ou non de copier, supprimer, déplacer les dossiers et fichiers !

J'ai activé le compte administrateur, mais cela ne change rien sur ma session.

Mon login est pourtant bien dans le groupe administrateur.

Peut tu m'indiquer ou se trouve les autorisation de sécurité ?

En tous cas merci pour votre aide

tu vas dans le dossier dans lequel tu veux créer supprimer des dossiers fichiers, tu cliques sur "organiser" ds la zone gauche de l'explorer, puis propriétés, onglet sécurité, si ton login n'y est pas, ajoute le, et met lui tout les droits (lecture ecriture modifier, etc...; sauf "controle total" (pour le droit de modifier les droit de sécurité (ce que je te fais faire) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu ce probleme

tu vas dans centre reseaux et partage et tu actives le partage de dossier publiques mais pas en lecture seul il faut qu'il puisse ecrire et modifier le dossier

Bon je vous dois des excuse.

Je ne rencontre ce problème sur d'autre pc et sur d'autre système d'exploitation.

Le probleme viendrait donc de ma station sous XP qui partage les fichiers.

Sur ce poste j'ai un dossier partagé dans lequel j'ai placé deux images iso superieur a 1Giga. Et c'est sur ces deux fichiers que s'effectue le blocage.

Depuis mon portable sous vista, je peux déposer des fichiers, les renommer, les supprimer mais je ne peux faire aucune manip sur ces deux ISO.

j'ai utilisé ShareEnum de Sysinternal pour vérifier les fichiers partagés. Je trouve bien mon fichier partagé, et les droits d'ecritures sont OK.

Alors, au risque de paraitre extremement ignorant, est ce que des fichiers superieur a 1G ne sont pas manipulable à travers le réseau lorsqu'ils sont partagé sur un XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que des fichiers superieur a 1G ne sont pas manipulable à travers le réseau lorsqu'ils sont partagé sur un XP?

Heu, je crois pas. Il existe une limite qui est a 4Go il me semble, mais c'est quand tu écrit d'un systeme de fichiers ntfs vers du fat32.

En gros la tout passe sauf tes deux gros isos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que des fichiers superieur a 1G ne sont pas manipulable à travers le réseau lorsqu'ils sont partagé sur un XP?

Heu, je crois pas. Il existe une limite qui est a 4Go il me semble, mais c'est quand tu écrit d'un systeme de fichiers ntfs vers du fat32.

En gros la tout passe sauf tes deux gros isos ?

DSL pour mon absence, j'ai du partir d'urgence pour des questions persos

Donc oui, ce sont les 2 isos qui bloquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc sur ta station XP les partages sont OK ainsi que la sécurité ! est-ce de même, au niveau sécurité pour les postes sur lesquels tu veux copié tes iso ?

Je suppose que oui, puisque tous les autres fichiers que je mets dans ce repertoire de partage sur mon poste XP sont récupérable et modifiable depuis tous mes autres PC.

Seul ces deux ISO bloque! je pige pas.

Sous vista, " vous devez disposez d'autorisation....."

Sous mon serveur 2003: "Autorisation refusé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un serveur 2003 !!! :francais: c'est lui qui coince alors !!

regarde les sécurités sur ton serveur.

Je suis étudiant en info, je teste pas mal de chose dont serveur 2003, mais j'arrive au bout de l'évaluation.

Je ne me sers du serveur que comme une simple machine client histoire de mettre les pattes dedans, pas d'Active Directory, pas de domaine, et ce n'est pas lui qui est en cause , il n'hegerge aucun des fichiers en question et mes amis qui viennent avec leur portable rencontre exactement le meme problème.

Le soucis semble provenir de ma machine sous XP, mais je vais pas chercher plus loins, je sais pas exactement ce qu'il passe mais bon , je vais virer les iso puis terminus

En tous cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un serveur 2003 !!! :francais: c'est lui qui coince alors !!

regarde les sécurités sur ton serveur.

Je suis étudiant en info, je teste pas mal de chose dont serveur 2003, mais j'arrive au bout de l'évaluation.

Je ne me sers du serveur que comme une simple machine client histoire de mettre les pattes dedans, pas d'Active Directory, pas de domaine, et ce n'est pas lui qui est en cause , il n'hegerge aucun des fichiers en question et mes amis qui viennent avec leur portable rencontre exactement le meme problème.

Le soucis semble provenir de ma machine sous XP, mais je vais pas chercher plus loins, je sais pas exactement ce qu'il passe mais bon , je vais virer les iso puis terminus

En tous cas merci pour votre aide

les fichiers iso eux memes sont OK pr la sécurité et partage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh!!!!

Je suis débutant en étude informatique...

Les autorisations sur les iso ??

Concraitement, j'ai effectué les autorisations de partage et NTFS pour tous le monde au répertoire complet qui contient les iso, je ne vois pas comment parametrer spécialement les autorisations sur les ISO.

Il me semble que les droit de partage sont héréditaire, sauf cas exeptionnel.

En plus , en faisant un clic droit sur un ISO, je n'accede dans le menu "propriété" a aucun commentaire sur la sécurité et les droits.

Mais bon, je suis pas spécialement, je tatonne, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nécessairement héritable, c'est au choix. Vérifie bien les autorisations NTFS et de partage Réseau sous ton XP pour ces fichiers spécifiques.

Résolu;

Je suis un gros bouffon!!!

En faite j'ai fouillé dans les "Options des dossiers", et la j'ai décohé la case "utiliser le partage simple"

J'ai pus intervenir précisément sur mes fameux droit NTFS des ISO et c'est OK!

Merci pour votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...