Aller au contenu

[RESOLU] Blocs 0 à 11 du disque dur ...


Arafel

Messages recommandés

Salut ! :)

Comme le titre l'INdique, je ne sais pas du tout comment j'ai ait mon compte, en faite, c'est un vieux disque dur de 160Go que j'avais laissé au fond d'un tirroire, et que j'ai essayé de récupérer (parceque je me suis acheté plusieurs boitiers de disque durs externes en ethernet qui prennent 2 disques chacuns, et donc, je vais avoir la place de m'en servir quoi....) bon, là n'est pas le problème... :D

En gros, j'ai essayé de le partitionner sous windows (parcequ'il faut de l'éntéhèfesse), ca se partitionne, mais pas moyen de le formater... alors je me dis que windows est un con et que je n'en tirerai rien ... alors je me dis que je fais faire les réparation sous linux ...

fstab passe comme papa dans maman... mais dès que je veux faire mkfs , BAM! il me sort toute une liste de secteurs defectueux et PAF! le disque disparait du /dev/ (donc, je suis obligé de rebooter pour le récupérer...)

donc, tard dans la nuit, je lance un mke2fs -c et ce matin au reveil, je vois le message :

Bloc 0 dans la zone du descripteur de superbloc/group primaire est defectueux.

Bloc 0 throught 11 must be good in order to build a filesystem.

Arrêt immédiat...

et le disque se démonte et disparait du /dev/

Bon c'est quand même 160Go, j'aimerais bien les récupérer si possible... quelqu'un saurait si il y a moyen de faire ça, ou si il me faut faire le deuil de ce disque dur ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez rire...

le soft ne fonctionne QUE sous windows et QUE si le disque dur est en interne...

ce qui veut dire que je n'ai aucune chance de pouvoir réparer ce disque dur chez moi...

bon, y'a quelqu'un qui habite à Nice, qui aurait windows sur un PC fixe et qui veut bien que je passe chez lui pour réparer mon disque dur ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....

je prend un de mes disque durs vides

je débranche tous les disque durs de mon serveur

je met le disque dur vite ET le disque dur incriminé dans le serveur

j'installe windows sur le disque vide

et je répare le disque en panne

ensuite j'efface tout par un re-partitionnement en EXT3 histoire de faire oublier ce souvenir traumatisant à ce pauvre disque sans défense qui a du subir l'outrage d'une fenêtre ...

en cas d'objections, vous avez 25 minutes... à 17h30 je m'y colle :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais...

bon, le truc c'est que sur le logiciel fourni par western digital, je trouve pas l'option pour faire un formatage bas niveau... du coup, j'ai fait un full erase (ca écrit des ZERO sur chaque secteur du disque... apparament, ca va prendre encore 19heures... ;)

pas grave, je laisse finir, j'ai tout mon temps... meme si c'est pas la bonne chose à faire, j'imagine que l'interrompre au milieu, serait encore pire...

ensuite, si ca marche pas, j'essairai autre chose... et au pire, j'ai trouvé le numéro de l'assistance technique de WD... :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais juste dans le coin pour dire qu'il reste encore 14heures à attendre, que j'ai un serveur immobilisé pendant ce temps et que je m'ennuie à mort...

et pour couronner le tout, la pub de la live box, elle est vraiment merdique... :cartonrouge:

bon, je vais regarder futurama sur nrj12... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

DL:

loformat ( Fichier à copier sur une autre disquette )

ensuite:

______

Démarrer avec la disquette boot

(Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :

Tout d'abord, allez dans le Poste de travail, faites un clic droit sur le lecteur de disquettes puis séléctionnez l'option "Formater".

Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS )

- Taper FDISK et activer la prise en charge des disques de grande capacité

- Supprimer toutes les partitions

- Quitter FDISK sans redémarrer l'ordinateur pour l'utiliser :

- Mettre l'autre disquette contenant Loformat et taper LOFORMAT

- Aller sur "Bad Track List"

- Choisir "Auto Scan Bad Track". Loformat va détecter les secteurs défectueux du HD

- Aller sur "Preformat"

- Sélectionner "Start Format"

- tapez "Y" (pour YES).

Le formatage bas-niveau démarre et il faut compter 1/4 d'heure par Giga-octet

et voilu :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... heuuu loformat il me dit (dès le lancement) : "Your program caused a divide overflow error."

et à force d'essayer des trucs, je crois que je suis en train de pourrir les autres secteurs du disque, à en juger à la façon de réagir de l'ordinateur...

marre... je sens que je vais renoncer à 160 gigas... :D

tampis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA A MARCHE !!!

en faite, juste avant d'abandonner, je me suis dit : "Mais Arafel... t'es en train d'essayer de faire un formatage bas niveau sous windows... mais t'es con ou quoi ?" alors je suis allé DL le CD de lifegard DOS

donc la meme chose sous DOS

et là ... MIRACLE!!

y'avait 2 options en plus :

- Upgrade MBR

- Save/Restore MBR

et un p'tit coup d'Upgrade MBR et HOP! mon disque de 160Go comme neuf!!!

merci les gars... vous êtes vraiment les meilleurs! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...