Aller au contenu

Remplacer le lecteur de cdrom de son portable


esoso

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'ai un PC portable Sony VAIO A217M, qui a près de 3 ans maintenant.

Néanmoins, il tourne bien, excepté que j'ai un problème avec le lecteur de cederom qui montre des signes de faiblesse.

En fait, il n'arrive plus à lire les cd. C'est gênant lorsque l'on veut réinstaller le système, et les différents logiciels.

Je souhaite donc trouver une solution à ce problème !

Peut-on changer le lecteur de cdrom interne ? La manip n'est-elle pas trop dangereuse ?

Sinon, on peut ajouter un lecteur externe, mais lequel. Et le problème, et qu'il ne boutera pas pour réinstaller le système !

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des portables, il y a une vis qui tient en place le lecteur. cette vis est généralement verticale, bloquant le lecteur dans son emplacement.

Suffit de connaitre après la connectique (IDE ou SATA) et de trouver un un lecteur correspondant.

Sinon oui, il existe des lecteurs externes, mais autant garder en portabilité avec un lecteur interne.

LSP, le manchot qui fait beaucoup de bruit en tapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on peut mettre ce qu'on veut (personnellement, j'ai mis un Panasonic dans mon Samsung).

Vu que ce portable a 3 ans, il s'agit vraisemblablement d'un IDE. Dans ce cas, comme il n'existe pas de jumpers sur la plupart des graveurs pour portables, il faut vérifier s'il est en Master ou Slave, ou en Cable Select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...