esoso Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut, Voilà, j'ai un PC portable Sony VAIO A217M, qui a près de 3 ans maintenant. Néanmoins, il tourne bien, excepté que j'ai un problème avec le lecteur de cederom qui montre des signes de faiblesse. En fait, il n'arrive plus à lire les cd. C'est gênant lorsque l'on veut réinstaller le système, et les différents logiciels. Je souhaite donc trouver une solution à ce problème ! Peut-on changer le lecteur de cdrom interne ? La manip n'est-elle pas trop dangereuse ? Sinon, on peut ajouter un lecteur externe, mais lequel. Et le problème, et qu'il ne boutera pas pour réinstaller le système ! Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Sur la plupart des portables, il y a une vis qui tient en place le lecteur. cette vis est généralement verticale, bloquant le lecteur dans son emplacement. Suffit de connaitre après la connectique (IDE ou SATA) et de trouver un un lecteur correspondant. Sinon oui, il existe des lecteurs externes, mais autant garder en portabilité avec un lecteur interne. LSP, le manchot qui fait beaucoup de bruit en tapant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut, Oui, en effet, ça doit être ça. Maintenant, autre question : ou trouver un lecteur de remplacement compatible avec mon matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 quasi introuvable... la plupart du temps ce n'est pas standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Il faut directement s'adresser à Sony tout simplement. Je déplace dans la section adéquate, celle des Portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 A mon avis, on peut mettre ce qu'on veut (personnellement, j'ai mis un Panasonic dans mon Samsung). Vu que ce portable a 3 ans, il s'agit vraisemblablement d'un IDE. Dans ce cas, comme il n'existe pas de jumpers sur la plupart des graveurs pour portables, il faut vérifier s'il est en Master ou Slave, ou en Cable Select. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.