Aller au contenu

probleme avec lecteur


elessarrw

Messages recommandés

Hello tous,

Gros soucis a mon avis, mais le votre m'interesse :

> depuis quelques jours, mon graveur pioneer dvr 112 refusait de graver des cd-r, mais acceptais les dvd-r, depuis deux jours maintenant, il refusait tout net toute gravure, et a finit par disparaitre de mon poste de travail (toujours la dans systeme/gest. periph. avec le point d'exclamation qu'il y a un soucis)) apres desinstal/reboot , message probleme d'instalation du dvd (il est donc detecter par la machine mais refuse de s'installer)

j'ai donc ete voir mon marchand preferer pour l'echange > recut un dvr -111 a la place, je rentre chez moi tout confiant j'install le bouzin et meme probleme (detecter mais prob d'install)

un peu de recherche sur le web me donne ceci :

>desinstalation de pcprobe a faire (effectivement il demarrait pour planter aussitot (message enumerate device ...) je fais donc la desinstall

> essai de mise a jour du firmware du lecteur > lecteur introuvable (toujours present dans systeme/ gest. periph avec point d'exclamation qu'il y a un soucis ...))

> une autre info, il est indiquer que les dvr111/112 de chez pioneer (sur leur propre site) demande une nappe ide d'une autre norme, j'en ai essayer deux (les deux que j'ai en ma possesion) rien de changer ... la question est comment differencier les deux normes ???

et est-ce que mon dd qui est en master sur cet ide ne risque pas de plus repondre ???

Config :

asus p5ne

e6600

cg 8600gts/640

dd raptor 150gig 10kT/min ( master sur canal ide)

dd500gb s-ata

dvd-ram pioneer dvr111 (slave sur canal ide)

2gb ram

elessar, dans la mouise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement teste le sous Linux pour voir si il marche.

Pour les nappes IDE il y en a de 2 sortes : Les 40 fils et les 80 fils, les 80 fils étant plus performante a haute vitesse (moins de perturbations entre les fils car un fil sur deux est une masse). Mais normalement ces 2 normes sont compatibles même si ça peut diminuer la vitesse.

Essaye avec une autre nappe.

dd raptor 150gig 10kT/min ( master sur canal ide)

C'est bizarre il est pas plutôt en SATA ?

Sinon le problème pourrait pas venir du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep effecitvement petite embrouille de ma part ...

c donc bien un 40go (samsung ?) en ide (partition windaube) et c'est donc lui le master..

precision un seul canal ide sur c'te carte mere..

un 150 raptor en s ata ;)

et un 500 en s ata

autant pour moi mixer deux ligne ....

>quand au firmware, j'ai essayer de le changer mais rien a faire le firmware ne trouve pas le lecteur :francais: ...

> et pour linux, pas essayer mais je ne sais que choisir , l'un de vous me conseille un distrib easy pour un full noob :byebye: ?

> vais essayer de trouver un 80 lignes pour la nappe ide

elessar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de detecter un nouveau bleme ... :byebye:

> pas de lecteur virtuel non plus ( daemon ou alcohool) (meme message a "l'instalation" que pour un vrai lecteur) ... je commence a craindre pour la CM :francais:

> viens d'aller chercher une nouvelle nappe en ide 80 > on verra ce soir ce que ca donne...

elessar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ton problème soit hardware, mais plutôt software.

Je pense que le problème c'est tout simplement Windows, hors le meilleur moyen de le savoir c'est de soit réinstaller complètement ou soit un live cd, la deuxième solution me semble bien mieux.

Un tout petit test tout simple pour savoir si le problème est plutôt hardware ou plutôt software, tu mets un cd bootable dans ton lecteur, si l'installation ou le processus se lance depuis le cd, tu sauras que c'est ton Windows qui part en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

déja si tu as un probléme de lecteur , balancer des lecteurs virtuel , va pas faire avancer les choses bien au contraire .

désinstalle les controleurs ide et reboote ta machine , pour voir .

apres tu as quoi sur ta nappe ? juste le lecteur ou pas .

donnes nous les branchements par nappes .

mais pour moi tu as un conflit entre deux applications

vire ce que tu peux , émulateur et autre , ..et mets juste le lecteur en master sur ta nappe pour voir.

de plus vérifier les drivers de la carte mere ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> merci de vos reponses :

> diver carte mere : mise a jour date de fin juin (montage machine en fait)

> lecteur virtuel > simple test effectuer pour voir ce que ca donnait

> windows qui partirai en sucette > helas fort probable, mais pas trop grave dans le sens ou rien ne traine sur la partition windows, je suis juste repartit pour reinstall de tous les jeux et quelques logs ... :transpi:

> test avec cd bootable > si la nouvelle nappe ide donne rien je tente ca puis reinstall windows

> reinstall windows > si je tente une reparation ? ca peut aider ?

sur LA nappe ide > master dd40go (partition windows)

> slave le fameux lecteur qui disparait

le reste en sata

merci encore tous :D

elessar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la BR , HKEY LOCAL MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/ S4DE-E325-11CE-BFC1-08002BE-10138

Supprimer les valeurs de chaîne "upperfilters " et "lowerfilters".

Fermer le registre

Ensuite dans le Gestionnaire de périphériques, désinstaller tous les périphériques lecteur/graveur.

Enfin, reboot le PC.

Attention toutes fausses manipulations dans la BR , peut causer de sérieuse dommages...

Sources de l'information : ==> http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...