bobmanlee Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 bonsoir voila j'aimerais savoir si il est possible d'instalé un distrib linux sur un i mac équipé d'un power book g3 et de 340 mo de ram. c'est pour une amie car elle n'arrive pas a utilisé mac os X et en plus il ram a mort sur son i mac. si vous avez la démarche a suivre ça m'arrengeré merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Comment un iMac (ordi de bureau) peut être "équipé" d'un powerbook (portable) ? Tu as essayé ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 désolé c'est une faute de ma part. sinon sur google je n'avais trouvé que des tuto pour un dual boot alor que moi je veux viré mac os X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 t'as essayé de booter sur un liveCD ubuntu version PowerPC (ppc)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 bubuntu ne supporte plus l'archi pcc depuis 2 releases déjà. Pour les pcc, il reste : yellow dog, debian et suse. La suse est une infamie à installer, la yellow dog j'ai jamais essayé et j'ai une debian sur mon G4. gentoo, n'y compte même pas, ça mettra trop de temps à compiler... Pour l'install, c'est assez facile, il faut juste retrouver la combinaison de touche magique qui fait booter sur le CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 j'ai trouvé ça ce truc sinon pour booté je croi que c'est ctrl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 bubuntu ne supporte plus l'archi pcc depuis 2 releases déjà. pcc? Pourquoi pas pcp, tant que tu y es ? Sinon, ce n'est pas tant que ce n'est plus supporté, mais surtout que ce n'est plus supporté officiellement, mais juste en tant que port de la communauté... du coup, pour bénéficier d'un meilleur support, en effet, Debian ne serait pas forcément plus mal... ... en plus, ppc est supporté par le CD netinstall multiarch de Debian... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 oui, ben bon j'ai écris ça avant d'aller dormir hier, on peut faire des erreur, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 Rôh... si on ne peut plus déconner... je ne voulais pas te jeter des caillous Lorinc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 T'es qu'un gros méchant, voilà tout Bon allez, je file, je vais être à la bourre en cours, et vu que la sortie vga de cette bouze inomable de mac ppc veut bien marcher une fois sur quatre (après avoir lutté pendant 3 heures avec mon xorg.conf), je vais encore passer 15 minutes à faire fonctionner le video projecteur. Ça le fait vraiment pas pour un cours sensé vanter les qualités des systèmes UNIX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 j'ai trouvé ça ce truc sinon pour booté je croi que c'est ctrl T'es tombé tou seul sur LE lien... ^^ bravo parceque c'est vrai que c'est pas toujours évident, vu que c'est plus officiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 pour booter sur autre chose que cette daube immonde d'OSX, c'est alt qu'il faut presser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 pour booter sur autre chose que cette daube immonde d'OSX, c'est alt qu'il faut presser Mais c'est cool OSX ! Vilaing ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Mais c'est cool OSX !Vilaing ! Déjà Windows c'est pas libre, mais OSX c'est vraiment pire que Windows. Du coup, même combat avec MacOSX que les iPod ou l'iPhone : c'est à la mode mais c'est cher, il y a moins de fonctionnalités que la concurrence, surtout quand on prend la compatibilité avec du linux ou une quelconque ouverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 j'ai réussi a le viré :glasses: mais c'est pas évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.