Aller au contenu

favicon.ico


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Ben, voila je voudrais mettre une icone pour mon site qui apparaisse juste avant l'adresse web dans la barre d'dresse de l'explorateur Internet (c'est bien la favicon, non ?). Pour ça, j'ai insérer ca dans mon code, juste avant la balise <head> :

<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" />

et mis mon fichier *.ico dans le répertoire racine de mon site mais, vous vous doutez bien ca ne marche pas.

Donc ma question est : me suis-je tromper dans le code ? dans l'emplacement du code ? ailleurs ? Sinon, connaissez vous une autre methode pour faire apparaitre cette icone ?

D'ailleurs, petite question subsidiare : faut il nécessairement que le site en question soit dans les favoris de l'IE poiur que l'icone appraisse ou pas ?

Merci ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des limitations sur l'image : 256 couleurs et 32x32 ou 16x16 pixel en taille

Au niveau compatibilité, IE6 n'accepte que les .ico

Il y a plusieurs formats d'images possibles :

image/x-icon
image/png
image/gif
image/jpeg

A noter qu'une évolution est apparu avec les MNG (type = video/x-mng) qui sont des favicon animés :chinois:

PS : oubliez pas la balise

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, c pour ca que j'utilise des .ico, pour que n'importe quel IE puisse les voir ... maintenant, c sur que si ca ne marche po, je changerais ... lol

Oui, j'ai bien respecté le 32x32, 256 couleurs, 3Ko ... j'ai utilisé happyicone pour le faire ...

Pour ca que je ne comprends pas porukoi cela ne focntionne pas ! ???? :francais:

1. qu'es-tce que c'est x-icon ?

2. Quel est l'emplacement exact de cette balise car moi, je l'ai mis juste avant <head> ??

Edit : j'ai essayé : <link rel="icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" /> et <link rel="icon" href="favicon.ico" /> et ca ne marche toujours pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut placer ce contenu entre les balises <head>.

Pour x-icon, c'est une autre manière de spécifier que tu utilises un fichier .ico

Quand tu dis "ca ne marche toujours pas" tu parles de quel navigateur ? quelle version ?

Ton fichier ico est-il bien à la racine ?

Et en vidant le cache ? (maybe : je dis ça comme ça :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut placer ce contenu entre les balises <head>.

Quand tu dis "ca ne marche toujours pas" tu parles de quel navigateur ? quelle version ?

Ton fichier ico est-il bien à la racine ?

Et en vidant le cache ? (maybe : je dis ça comme ça :transpi:)

IE7

*.ico est bien à la racine et il s'appelle favicon.ico

Par contre, j'ai déplacé ma ligne juste apres la balise <head> ... maic ca morche toujours po !! :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, ça marche :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />

Par contre pour IE6 les favicons ne sont affichés que pour les sites présents dans les favoris, pas moyen de lui forcer la main.

Si comme ça, ça ne marche pas, moi je regarderai plutôt du côté du format de ton image, ça ne doit pas être un ".ico" valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu teste en local ou en distant ?

Essaye en distant, sinon vérifie bien que tu as mis exactement la ligne que je t'ai posté entre les balises <head>.

De plus le nom de ton fichier doit impérativement être favicon.ico et être à la racine de ton répertoire distant.

Ça doit marcher, sauf encore une fois si tu as IE6 qui n'autorise les favicon que pour les sites en favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...