Aller au contenu

alim modulaire branchement sur mobo


chienquipete

Messages recommandés

yop!

l'alimentation est une zalman 600hp

k76i.jpg

entouré en rouge cpu1 power connecteur ; 2 prises 4 broches : une non identifiée branchée sur la mobo et l'autre reperé P2 non branchée : il faut enlever le cache de la mobo et brancher les deux? ai je branché la bonne?

entouré de bleu connecté a la carte video : n'ai je pas interet a prendre la prise enrourée en jaune?

entourée de vert a quoi elle sert? elle est idem que cpu1 power connecteur(cerclé de rouge sur la capture) 2prises 4 broches ;une non identifiée et l'autre reperée P4

donc en gros comment brancher tout ce petit monde de façon a tirer sur tous les rails afin d'etaler la charge?

TDPstock * VCOREoc² * FREQoc

TDPoc = ----------------------------

VCOREstock² * FREQstock

pour moi ça donne (95x(1.26x1.26)x3200) /((1.25x1.25)(2400)) =128.70 watts

q6600 g0 : 95 watts

ma cg est une x1950xt qui cosomme 30 watts a vide et 130 en charge;elle n'est pas clockée

la puissance necessaire est donc loin de celle fournie par l'alimentation

j'ai peut être mal choisi mes connecteurs???

merci de m'aider car je galére grave car les tests de fiabilité occt et cpustress ne me detectent pas d'erreur mais me font rebooter la machine ; c'est pourquoi je soupconne un branchement non optimal

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ca

Deux câbles d'alimentation ATX12V CPU 2¢ª2(4-Pin) peuvent être combinés pour créer un câble EPS12V CPU 8-Pin.

ca veux dire quoi?

1:la prise entourée en rouge (cpu1 power connector) je branche les 2 prise 4 broches

1:je combine la prise entourée en rouge et celle en vert?

dans le cas n°2 je prends les prises non identifiées ou celles nommées cpu1 et cpu2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout où se situe ton problème...

Tu l'as déjà cette alimentation ou tu spécules :francais:

Les deux cables 12V CPU sont ceux-là, il n'y a pas moyen de se tromper, soit tu en mets un seul si ta carte mère n'à qu'un connecteur 4 pins, soit tu mets les deux si tu as les deux connecteurs sur la mobo :

600hp_01.jpg

EDIT : c'est l'avant dernière image, deux connecteurs à 4 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...