Aller au contenu

N9uf : désenchantement et gueulante


Messages recommandés

Bon voilà, une ptite gueulante de ma part (à quand une centralisation n9uf?).

Cela fait plus d'un an que je suis chez eux. Service impeccable, connexion 2m et jamais un pet de travers...enfin, jusqu'à recemment.

Cela faisait plus d'une semaine que j'avais des problèmes de connexions chez eux. Donc aujourd'hui je leur téléphone, ils me disent qu'ils ont eu des problèmes réseau et que les DNS ont changé, ils me mettent donc à jour les paramètres de ma ligne (2 minutes l'appel, très satisfait sur le coup). Puis je télécharge des trucs sur eMusic. Je m'apperçois que mon débit plafonne à 60ko/s, que je lagge à mort une fois ce débit atteint et que ma connexion est....à 608k. Je leur téléphone donc pour leur faire part de se problème...on me répond "Votre ligne ne peut supporter que 608k"...je leur dit "Oui, mais cela fait plus d'un an que je suis en 2m je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à recemment". La réponse : "Oui, mais au dela vous risquez des deconnexions intempestives". Depité, je raccroche et je reflechis quant à un changement de FAI.

Voila la mésaventure d'un client N9uf Télécom déçu, d'autant plus que c'est la première fois qu'il m'arrive quelque chose chez eux. C'est triste :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel NRA ? longueur de ligne ? affaiblissement ?

D'après degrouptest :

Code Commutateur Local : DAM77

Longueur de ligne : 3127 mètres

Affaiblissement : 44.29 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3394 kbps (424 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5112 kbps (639 ko/s)

Alice me propose du 3-6m et Free me propose le service TV. Drôles d'offres pour du 608k :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette ligne n'est pas du tout limitée à 512K, mais plutôt 4-5 Mb/s en ADSL2+

Je confirme que chez Free il y aurait la TV, selon le débit au minimum 18 chaînes, et éventuellement une centaine si tout va bien :cartonrouge:

Chez Free ils ne proposeraient pas un service où ils s'occuperaient eux-même du transfert (connexion+ligne)? Non parce que si je résilie chez Neuf, je vais passer 2 semaines sans connexion, mais aussi 2 semaines sans téléphone fixe, vu que j'étais en dégroupé total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fait chier, le proprio de la ligne veut absolument passer chez Orange parce que "Un gars de France Telecom m'a dit que Orange et n9uf étaient les meilleurs, que Free c'était de la merde - Oui mais Free, c'est les non-dégroupés qui souffrent, on sera dégroupés - M'en fout, le gars de chez FT m'a dit ça, alors on passe chez Orange". Vivement mon appart :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...