chienquipete Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 ma ram me semble ok : exepté : elle fais 333Mhz, mais là je suis a 390Mhz, sa crain ? apparement tu ne t'es pas donné la peine de lire les liens que je t'ai fait passer sinon tu ne poserais pas cette question essaie d'etre plus cool ; le ton que tu emploies meme si tu t'excuse aprés ne donne pas envie de te lire et a plus forte raison de t'aider cherche ton fsb max puis ton max ram et on verra ensuite pour les details Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 salut, d'habitude j'ai un ton décontracté ! cette fois, comme j'y connais rien, j'ai "peur" Je m'excuse sur le ton, et je m'y met a fond ! Le dossier : TOUT LUS ! mais c'est dur pour moi les z"amis J'arrive pas avec la ram, enfin j'ai fais les Timings Je sais plus quoi faire, ou allez, je pense que l'O/C tient, mais j'ai peur de faire une bétise, désolé pour mon stress, vous êtes sans doutes habitués a me voir dans les autres sections plus calme et posé, encore : désolaye ! O/C 2.5Ghz - RAM 5-5-5-15 - FSB 315 (si mes souvenirs sont exactes) < STABLE ! (j'ai du 38 à 43° en IDLE, et du 60° a 64° tout cela sous le vcore 1.25) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Ca se tiens, t'est à 315*8 = 2520 MHz. Essaye 333*8 pour voir, si ca boot tu fait un test de stabilité sous windows avec le logiciel orthos. T'aura 2,66 GHz, la fréquence d'un E6750 c'est pas mal pour l'instant. Pour passer le cap des 3 GHz, il va falloir monter jusqu'a 375 de FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Salut ZyriK ! J'ai quelques choses de fous qu'y m'arrive dediou ! Hier je fesais : 43° IDLE, 64° BURN) Aujourd'hui : 39° IDLE, 58° BURN) Le météo d'aujourd'hui changerais les choses ? Je suis vers Marseille pourtant Ok ZyriK, je souhaite pas monté la barre des 3Ghz, j'ai pas assez de refroidissement de qualitée pour ça, je m'en contenterais du FSB 333, je part tésté Merci ZyriK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Suis di ritour Sayé FSB 333*8 = 2.66Ghz ! Miam que sa bombarde Sa me semble stable, je test sous TAT avec surveillance de temps/freq. Ayant vue que j'ai pas été trop dans l'INpactitude ce temps ci, je désire vous aidez comme vous m'aider, donc je vous en dis plus sur mon BIOS grâce a cette vidéo : Video disponible ici, hébergé sur DaillyMotion ! (PS: Filmé via Nokia N70, donc j'avais du mal a croire que vous arriverai a lire, j'ai donc approché le Phone pour évité le flou) > Merci < (résultats : 2.66Ghz > 42° IDLE > 70° BURN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Pour la fréquence du pci-express met 100 MHz, pas 101. Pour le reste ca à l'air pas mal. Vu que tu est à 70°C en full c'est raisonnable de ne pas monter ton proco plus haut. Bien qu'il tiendrait 3 GHz sans problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 C'est sur, mais j'ai pas le matoss pour refroidir tout ce petit barbecul Merci pour le PCI-E car j'ai lus 101 Et la vidéo, sa te semble ok ? moi la RAM j'ai une mauvaise impréssion, m'y connaissant pas :) Marchi : bonne apetit a tous (miam ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 J'ai regardé vite fait, mais ce que j'en ai vu ca avais l'air pas mal. Si ton proco avait pas été aussi chaud on aurait pu tester si ta mémoire tient avec 375 MHz de FSB. Mais dans l'état actuel des chose, fait un test de stabilité. Si ca tiens tu peux laisser comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 envoie un petit occt pour que l'on ait une capture d'ecran du vcore pendant le test ; et pendant que tu y es envoie 2 captures cpuz : cpu et ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Ok, je vais testé, j'ai du redéssendre, je vien de me prendre une BSOD, et j'ai donc retombé a FSB : 325 Bizzard, mon Firefox a perdu tout, theme etc... toute personnalisation a disparue après BSOD, plus de marques pages rien, je suis affolé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 voici le IDLE : BURN : mais je suis inquiet, le BSOD m'a levée tout mon FIREFOX cay mal j'ai du 2.60Ghz wowo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 ta P5B E-plus vdrope ; si tu as l'option vcore damper active la sinon regarde ici si tu trouves ton bonheur : http://www.overclocking-masters.com/forum/...s-Intel,f25.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Ben c'est bien, y'a pas de probs la. Chelou ton Black Screen ... t'est sous Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Ben c'est bien, y'a pas de probs la.Chelou ton Black Screen ... t'est sous Vista ? hehe trop gros, passera pas! @ chienquipete : vdrope ? moi je sais pas ça ? j'ai pas vue ça dans le BIOS, c'est en rapport avec mon BSOD ? > Si je fais une "restauration système", sa revien sans cosé de problème a mon O/C ? j'ai tout perdu, marques pages etc... je suis désespéré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Les n'amis, pour la RAM ? je doit laissé en AUTO ? ils disent dans le dossier que c'est pas conseillé le AUTO = INCONNUE. J'ai peur de me planté dans la freq. de la ram, c'est 333Mhz ? mais dans le BIOS il donne des Mhz très haut. marci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 vdrop tu ne trouveras dans le bios vdamper peut etre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Si tu as de la DDR2 667 MHz, il faut que ta RAM soit réglée à 333 MHz. Il va de soit que la fréquence de ta mémoire va augmenter en même temps que ton FSB. Essaye de pas trop dépasser les 400 MHz avec ta mémoire et tu est sur qu'elle sera stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Ok, seul soucis, je ne trouve pas ou reglé la RAM (freq.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 J'ai fixé DRAM Freq. a 650Mhz je pense. Moi j'ai de la PC5300 kingston Sous CPU-Z Frequency : 325Mhz FSB-DRAM : 1:1 est-ce OK ? Pour vdamper ou vdrop : nada les n'amis au cas ou : cliquez ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Nickel, ta activé le ratio 1:1. Essaye de remonter ton FSB @ 333 MHz maintenant et fait un OCCT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Ok, merci beaucoups ! Sa craint pas le 333 en FSB, car sa ma crashé le PC une fois, et j'ai perdu firefox je test combien de temps, 30min sur OCCT ? Après tout sera OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 30 minutes c'est un test vite fait. Faut au minimum 10h pour savoir si c'est stable, 24h rockstable. Ca crain pas, tu peux monter jusqu'a 375 sans soucis normalement, avec un refroidissement correct bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 , je vien de finir les 30Min, je suis stable, enfin j'ai pas fais les 10h ... faut dire que c'est .. long Apparament sa roule ? Sa roX même ! Alors si tout est OK, je remercie d'avance : ZyriK, chienquipete, NiceOne, et ... Big Dragon merci pour le " ça va lui tenir chaud cet hiver " M.E.R.C.I car le NOOB d'OC a encore frappé Han j'ai du E6750 dans mon E6400, sa tue sa pwned, sa RoX :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Fait un OCCT cette nuit jusqu'au matin et la tu saura si tu est rockstable. Han j'ai du E6750 dans mon E6400, sa tue sa pwned, sa RoX Oui enfin même FSB, même fréquence mais la moitié du cache L2. Have fun avec tes performances accrues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 17 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Merci, ce soir, sa tournera ! et si vous ne voyez pas de FeedBack demain, bah ... c'est que je suis Die dans le feu de mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.