SuperGreen13 Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Salut les INpactiens! J'ai un Core 2 Duo E6400 @ 2.1Ghz d'origine, j'aimerais le faire monté avec mon RadBox d'intel d'origine, sans mettre 0¤ dans mon O/C, car je suis pas gourmant, j'aimerais monté jusqu'a du 2.5Ghz, on ma dis que c'était réalisable. Voici ma config : Mobo : P5B E-plus CPU : Core 2 Duo E6400 RAM : Kingston (PC6400 si mes souvenirs sont OK ou PC5300 Je vous remercie, je précise : Niveau OC : ZERO, je suis un NUL en Hardware ! Merci énormément ! (demandez moi si vous avez besoins de précisions!) EDIT: ZyriK, chienquipete, NiceOne, et Big Dragon < MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 On se parle déjà sur MSN donc je vais pas tout reprendre ici ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 oui NiceOne, j'aimerais l'avis des INpactiens, ils sont moins, comment dire, HARDCORE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 envoie des captures d'ecran cpuz pour commencer a nous eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Si t'en a parlé avec Nice sur MSN, y'a rien à dire de plus ... Je résume quand même : 1) Coef proco au minimum et augmentation du fsb pour le max stable de ta mémoire (test avec memtest86+) 2) Ratio 1:1 pour la ram et augmentation du fsb jusqu'a la valeur de fsb stable testé dans le 1) (test avec sp2004) 3) Dès que la limite est atteinte dans le 2), augmenter petit à petit le vcore ainsi que le fsb pour avoir le max stable de ton proco. Faut pas dépasser 1,45 V non plus avec le radbox intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...6&Itemid=72 http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...9&Itemid=72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...6&Itemid=72http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...9&Itemid=72 Ouais ca marche aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Il est déjà a 64°C en burn sous le radbox... J'ai essayé de le faire partir à 3.2 sous 1.35V mais à priori ca veut pas ! On repartira sur une base de 3 Ghz sous 1.38 V pour vérifier un peu les températures qu'il se chope dès que j'aurais le temps de m'occuper de lui, c'est à dire sans doute ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Il est déjà a 64°C en burn sous le radbox... ça va lui tenir chaud cet hiver son boîtier ne dois pas être trés bien ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 64° ca va ...un c2d tu peux aller jusqu'a 70° demain la meteo change il fera moins chaud si tu veux clocker prends un vrai refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 un c2d tu peux aller jusqu'a 70° J'en suis pas si sur, le processeur de mon portable (C2D T7200) est déjà monté à plus de 85°C et il est toujours pas mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 un c2d tu peux aller jusqu'a 70° J'en suis pas si sur, le processeur de mon portable (C2D T7200) est déjà monté à plus de 85°C et il est toujours pas mort je laisse de la marge de securité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 ok les amis, je prend note, n'oubliez pas que je suis "néophyte" hein ? et que tout ce que par exemple a dis : ZyriK, bah j'a RIEN compris J'aimerais juste un petit peut d'aide, a OC ce PC sans faire de frais et rien demandé de plus, pas du 3GHZ ! si je tient a guardé mon pc en pc et pas en BARBEUK-Q ! Merci EDIT: je prend le dossier que vous m'avez linker, je vais l'appliqué, lui est moins "barbare" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 et que tout ce que par exemple a dis : ZyriK, bah j'a RIEN compris Désolé j'ai écrit un peu à l'arrache Tu n'a qu'a suivre le tutorial, il est super bien fait tu ne peux pas te tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 EDIT: je prend le dossier que vous m'avez linker, je vais l'appliqué, lui est moins "barbare" ! Ah non mais le barbarisme c'est juste parceque j'avais pas le temps et parceque je voulais voir ce que ton CPU avait dans le bide !!! La prochaine fois on fera beaucoup plus soft t'en fait pas ! Faut bien avoir un p'tit grain de folie dans la vie sinon c'est pas drôle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 voilà après avoir apliqué le tuto! je passerai pas plus je crois ! 2.3ghz me semble limite, voyez vous même... qu'en pensez vous, je me suis planté quelques parts ? marci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Oui ! 2,3 GHz ! On dirais un AMD ! Il tiens au moins 3 GHz ton proco, faut savoir o/c, ca s'apprend pas en 5 minutes. Mais la je ne peux t'expliquer, me coucher il faut que j'aille. Le travail demain m'attend ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 mais je rêve ? JE SAIS BIEN! qu'un Core2Duo a d'énormes possibilités d'OC ! Le seul problème c'est ma temp. ! merci pour l'aide, moi aussi sa ma pas pris 5 minute pour écrire la taille de mon post. Vive l'inpactitude dans cet section, les newbie's n'ont pas leurs places! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Faut pas le prendre comme ca ... bref ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 T'inquiettes pas Samos on reprendra ca tous les 2 sur MSN si tu veux ! Moi aussi je vais me coucher !!! Demain je reprends le train je rentre dans mon chez moi monégasque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 ok alex, merci ! bonne nuit ZyriK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Mouarf ! M'appelles pas par mon prénom ici sinon ils vont rien comprendre les autres geeks !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 regarde le vcore ; stable bien sur (vcore bios 1.2750) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 moi pas comprendre ! moi rien comprendre ! être conseil ? lol C'est un Q6600 ! euh, l'OC : s'pas mon dada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Oui : j'ai compris ! la tension ! excuse moi et merci Je suis a 2.52Ghz : 42° IDLE - 64° FULL ma ram me semble ok : exepté : elle fais 333Mhz, mais là je suis a 390Mhz, sa crain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.