Aller au contenu

[Résolu] ~ Overclocking C2D E6400 sur P5B E-PLUS

SuperGreen13

Messages recommandés

Salut les INpactiens!

J'ai un Core 2 Duo E6400 @ 2.1Ghz d'origine, j'aimerais le faire monté avec mon RadBox d'intel d'origine, sans mettre dans mon O/C, car je suis pas gourmant, j'aimerais monté jusqu'a du 2.5Ghz, on ma dis que c'était réalisable.

Voici ma config :

Mobo : P5B E-plus

CPU : Core 2 Duo E6400

RAM : Kingston (PC6400 si mes souvenirs sont OK ou PC5300

Je vous remercie, je précise : Niveau OC : ZERO, je suis un NUL en Hardware !

Merci énormément !

(demandez moi si vous avez besoins de précisions!)

EDIT: ZyriK, chienquipete, NiceOne, et Big Dragon < MERCI

Si t'en a parlé avec Nice sur MSN, y'a rien à dire de plus ...

Je résume quand même :

1) Coef proco au minimum et augmentation du fsb pour le max stable de ta mémoire (test avec memtest86+)

2) Ratio 1:1 pour la ram et augmentation du fsb jusqu'a la valeur de fsb stable testé dans le 1) (test avec sp2004)

3) Dès que la limite est atteinte dans le 2), augmenter petit à petit le vcore ainsi que le fsb pour avoir le max stable de ton proco.

Faut pas dépasser 1,45 V non plus avec le radbox intel.

Il est déjà a 64°C en burn sous le radbox... :mdr:

J'ai essayé de le faire partir à 3.2 sous 1.35V mais à priori ca veut pas !

On repartira sur une base de 3 Ghz sous 1.38 V pour vérifier un peu les températures qu'il se chope dès que j'aurais le temps de m'occuper de lui, c'est à dire sans doute ce soir ! :craint:

ok les amis, je prend note, n'oubliez pas que je suis "néophyte" hein ?

et que tout ce que par exemple a dis : ZyriK, bah j'a RIEN compris

J'aimerais juste un petit peut d'aide, a OC ce PC sans faire de frais et rien demandé de plus, pas du 3GHZ ! si je tient a guardé mon pc en pc et pas en BARBEUK-Q !

Merci :transpi:

EDIT: je prend le dossier que vous m'avez linker, je vais l'appliqué, lui est moins "barbare" !

EDIT: je prend le dossier que vous m'avez linker, je vais l'appliqué, lui est moins "barbare" !

Ah non mais le barbarisme c'est juste parceque j'avais pas le temps et parceque je voulais voir ce que ton CPU avait dans le bide !!! :transpi:

La prochaine fois on fera beaucoup plus soft t'en fait pas ! Faut bien avoir un p'tit grain de folie dans la vie sinon c'est pas drôle !!! :youhou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...