X-treme Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Bonjour, Il se trouve que je dois racheter une license Windows. -_-' Que prendre ? Microsoft Windows Vista Home Basic OEM FR 89.90 ¤ Microsoft Windows XP Home SP2B FR OEM 89.90 ¤ Microsoft Windows Vista Premium 64 Bits OEM FR 109.90 ¤ Microsoft Windows Vista Premium OEM FR 109.90 ¤ Il faut prendre du 32 ou du 64 bits ? Quelle différence ? Faut-il passer à Vista ? Concernant DX10, les jeux DX10 ET DX9 seront-ils d'office en DX10 sous Vista ? Ou on aura le choix ? Aussi, je vais avoir un RAID 5 à installer. Je vais prendre un lecteur disquette. Où trouver les pilotes RAID adéquats ? Quand je les aurai, je les mets sur ma disquette et c'est tout ? Ensuite, lors de l'installation de Windows, on me demandera clairement à un moment de mettre ma disquette RAID ? Merci d'avance, X-treme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Salut, Tu poses bcp de questions mais tu donnes peu d'éléments pour te répondre... Pour le 64 bits, en admettant que ton matériel le supporte (ta config?), ça semble inutile à moins que tu utilises des logiciels réellement optimisés pour ça. Pour le DX10, il ne faut pas oublier que ta CG doit aussi être compatible DX10. Est-ce le cas? Enfin pour le raid 5, tu parles bien d'un raid matériel? Si oui, par quel moyen veux tu le faire? (fonctionalité inclue dans ta carte mère, controleur supplémentaire, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-treme Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Oui, ma (future) config le supporte. Je n'utilise pas de logiciels spécifiques, c'est un PC de jeux. Ma (future) CG supporte en effet DX10. Mais pour plus de perfs, je préfère continuer à utiliser DX9 tant que c'est possible. Peut-on faire cela sous Vista ? Le RAID5 est un RAID matériel qui sera supporté par la CM. Voilà. :) Donc, quel Windows choisir ? Vista, XP ? Si Vista, quelle version parmi celles que j'ai présentées ? Peut-on jouxter DX9/DX10 à partir de Vista, ou c'est DX10 Only ? Merci de répondre aussi aux petites questions sur le RAID exposées dans le sujet. Merci d'avance pour ta réponse. :) X-treme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 J'avais fait un RAID5 sur ma P5K j'avais 7Mo/sec en écriture -_- . Je suis repassé en 0 et gardé le 3eme disque en Save. Tu compte installer le systeme sur le RAID ? Parceque il faut éviter et plutot prendre un 250Go 16Mo pour le systeme. Si tu fait que des jeux un RAID 0 te suffira. Si il meur tu réinstalle ^^ sur les CM gd public c'est pas des RAID materiel c'est soft Vista on peut jouer a tous les DX encore heureu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-treme Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 J'avais fait un RAID5 sur ma P5K j'avais 7Mo/sec en écriture -_- . Je suis repassé en 0 et gardé le 3eme disque en Save. Tu compte installer le systeme sur le RAID ?Parceque il faut éviter et plutot prendre un 250Go 16Mo pour le systeme. Si tu fait que des jeux un RAID 0 te suffira. Si il meur tu réinstalle ^^ sur les CM gd public c'est pas des RAID materiel c'est soft Vista on peut jouer a tous les DX encore heureu ! Okay. :) Donc, je pense passer à Vista. Maintenant, je prends Vista Home Basic ou Vista Premium ? Sachant qu'il y a tout de même 20¤ de différence entre les deux ! X-treme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 basic tu n'as pas l'interface Areo prend la premium ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 basic tu n'as pas l'interface Areoprend la premium ^^ Encore faut-il avoir l'intérêt d'Aero... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 en effet ou alors l'autre question se pause encore faut il avoir l'interet de vista ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 je confirme j'ai été obligé de passé a vista et ça pousseré limite au sucide cette daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.