Aller au contenu

DD externe en lecteur seul ?


xavdu21700

Messages recommandés

bonjour voila je suis un novice sur linux je tourne sous un ubuntu

et en ce vendredie 14 septembre je me fait un petit plaisir en m'achetent un DD externe avec son boitier

DD : maxtor 320go

boitier externe : spire gigapod 3.5"

et quend je le branche sous linux il me montre l'icone dans le Desktop DD externe

je peut renter dedasn mais je ne peut pas créer de dossier alors je revait sur l'icone sur le Desktop je clik droit et je vait sur propriétés et dans l'onglets permissions il me dise :

PROPRIÉTAIRE : lecture (ok) écriture (RIEN) exécution (ok)

et quand je veut cocher le écriture il me dise ce messages d'erreur:

Impossible de changer les permissions de « DD Externe » car il est sur un disque en lecture seule

voici ma question :

MAIS COMMENT FAIRE POUR LE CRÉE DES FICHIER DEDANS ? SNIF :ouioui::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été formaté sous xp, ce disque? Si oui, c'est plus que probablement du ntfs...

J'aurais alors tendance à dire que deux solutions s'offrent à toi:

- le reformater en fat32 sous linux (parce que sous le système proprio, si c'est encore possible, il n'acceptera de toute façon pas de faire une partition fat32 aussi grosse que 320Gio, même s'il pourra la lire, alors que sous linux, les deux sont possibles... si tu n'es pas à l'aise avec la ligne de commande, tu dois avoir des outils en clickodrome, sinon, renseigne-toi sur "mkfs -t vfat"): ça te permet d'avoir quelque chose de reformatable sous linux, qui marche avec la plupart des OS, mais tu ne pourras pas y mettre de fichier de plus de 4Gio.