Pliskin Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonjour à tous Je possède un ordi portable Packard Bell. Je veux faire un pont réseau pour brancher ma Xbox 360 au port Ethernet de mon Pc portable pour pouvoir jouer au xbox Live. Mon Pc portable recois le net via une puce wifi (qui fonctionne exellement bien d'ailleurs.) Bref, je crée donc un pont réseau (comme je faisait précédement avec mon PC fixe.) Mais une fois le pont réseau créer plus rien ne fonctionne : - Je n'ai plus le net, la connexion Wifi ne marche pas. - Pas de connexion via le port Ethernet. - Dès que je supprime le pont réseau, le wifi refonctionne directement ! Je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas. Cela marchais très bien sur mon PC fixe (que j'ai vendu :( ) Merci d'avance les INpactiens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 il ne faut pas créer un pont réseau mais activer le partage de connexion internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pliskin Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Peux tu m'expliquer la marche à suivre ? Je reçois le net par wifi et je voudrais le partager vers ma carte Ethernet (j'ai pas trouvé comment faire :) ) D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 T'es sûr d'avoir vraiment bien cherché? Tu ouvres la fenetre Connexions réseau (depuis le panneau de configuration), tu cherches ta connexion wifi puis click droit propriétés tu vas dans l'onglet Avancé et tu coches la case de partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pliskin Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Déja essayé : "Une Erreur c'est produite lors du partage de connexion internet. Le partage de connexion Internet ne peux pas être activé Une connexion réseau local est déja configurée avec l'adresse ip qui est nécéssaire pour l'adressage IP automatique." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pliskin Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Poste le résultat de la commande ipconfig/all tapée dans l'invite de commande. PS: moins de 20 min pour faire un Up, c'est un peu rapide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pliskin Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 J'ai désactivé le DHCP. j'ai tout reconfiguré manuellement mais le soucis est toujours la. Désolé pour le UP un peu rapide, mais ca fait un bout de temps que je cherche tout seul de mon côtéet je n'arrive à rien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Ok, je comprends mieux pourquoi tu galères: Ton modem/routeur t'attribue une adresse en 192.168.0.X, donc c'est impossible de partager la connexion car la seconde carte réseau ne peut pas recevoir l'adresse 192.168.0.1 . Regarde si tu peux paramètrer ton routeur pour qu'il te donne une adresse du type 192.168.1.X. Donne le modèle de modem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pliskin Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 C'est une Freebox V5 ! Merci pour la piste ! J'éspère que ca sera réglable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Ok avec la V5, ça a l'air d'être possible: ftp://ftp.free.fr/pub/support/MANUELFREEBOXHD-BOITIER-A.pdf Page 22 mais l'image est vraiment dégueux, si tu n'y arrives pas, fait une impression d'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pliskin Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Ok je m'en occupe d'ici une petite heure et je vous tiens au courant. merci pour le suivit Oberkampf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pliskin Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Ca fonctionne ! Merci Oberkampf je sacrifierait 10 vièrges en ton honneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.