Aller au contenu

Erreur DDR - Asus P5B


Messages recommandés

D'abord, ma config :

MB : P5B-Plus VISTA Edition

Proc : Intel E6750

DDR : G.Skill DDRAM II PC 6400 HK 4 x 1 Go

CG : Club 3D 8500GT 512 Mo

Voici mon problème : mes 4 modules de 1go de PC6400 connectés sur ma carte mère ne sont pas reconnus avec une capacité totale de 4go par la carte mère elle-même. Je précise bien que c'est le BIOS qui ne voient pas les 4Go, mais seulement 2496Mo exactement, alors que mes 4 modules sont bien branchés.

Après les tests croisés sur mes modules, ils n'ont rien à voir la dedans, le problème vient donc de la carte mère.

La réponse d'Asus est inutile, puisqu'il me parle des limitations OS de Windows XP 32bits ( ce qui est vrai ), sauf que moi, dès le départ dans le bios, seulement une partie de ma capacité mémoire est reconnue...

Niveau BIOS justement, j'ai la toute dernière version, révision 0804.

La communauté INPactienne aurait-elle une solution ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mère est censée savoir gérer 8Go de RAM, donc je doute qu'une mise à jour du Bios y soit pour quelque chose, mais bon, c'est toujours bon d'essayer quand même...

Vérifier dans le manuel de ta carte qu'il n'y a pas un jumper à changer ou une option dans le bios à modifier...

Sinon c'est probablement le contrôleur mémoire qui est naze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca pour etre sur.... télécharges un Live-CD d'un linux 64bits (genre knoppix ou Kubuntu) et regarde si une fois le système chargé tu vois tes 4Go ou seuleument les 2.5Go... ca coute rien d'essayer et ca pourrait éliminer des pistes de recherches

C'est bizarre que ca donne un chiffre batard comme 2496 Mo ( 2048 ou 3072 a la rigueur ), elles sont neuves tes barettes ? Ca vient peut étre de tes barettes elles mêmes, essai les une par une pour voir si y'en a pas une qui déconne ( puces mortes pas exemple ......) . Ou alors comme dit par Big Dragon plus haut, regarde dans le manuel la liste des RAM supportées

Mais je dit peut étre une énorme connerie énormité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...