Aller au contenu

Une boite de Ricoré ? Mais pourquoi faire !

Messages recommandés

Bonjour @ tout le forum ! :p

Voila j'ai vu sur internet que l'on pouvait significativement augmenter son débit et sa portée WiFi juste en faisait un recepteur peu habituel à l'aide d'une boite de Ricoré (Pas de pub SVP ! Je préfère le chocolat au lait perso !).

Mais cet adaptateur hand-made doit se placer sur la cible (PC, portable WiFi, ...) qui receptionne l'onde.

Mais j'aurais voulu savoir si l'on peut pas faire le même dispositif pour l'emission ?

Car je ne voudrais pas me trimballer avec ça à côté de mon portable mais amplifier dès le routeur le signal WiFi !

Est-ce que quelqu'un à déjà fait une installation comme celle-ci ou tout du moins est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un amplificateur d'ondes WiFi dès l'envoi (donc dès le routeur) à faire avec mes propres mains et moyens ?

Merci beaucoup à tous ! :transpi:

Pour information : Je n'ai pas de voisins proches (à 200m), et ai très peu de zone d'interférence (type micro-onde, ...) à proximité.

Sur certains routeurs tu peux acheter des antennes plus puissantes. Il faut quand même faire attention, pour certaines il est recommandé de ne pas rester trop longtemps trop près apparement (-50cm) en gros tu le mets au grenier et voilà.

Pour la ricoré c'est plutôt pour étendre un réseau sur une longue distance : par ex tu veux faire un réseau avec ton voisin habitant à 100/200m (je connais pas les portées que l'on peut réaliser avec ces dispositifs) tu prends 2 routeurs gérant le WDS (extension de réseau wifi) et tu leurs colles à chacun cette antenne.

Le problème de l'adaptateur de ce genre c'est que c'est unidirectionnel, sur un recepteur c'est pas grave, il te suffit de le dirriger vers le routeur quand tu t'en sers, par contre pour un éméteur on perd tout l'intérêt : il n'envera que vers là où il est pointé.

Pour agrandir ton réseau suivant le modèle de ton routeur (gestion du WDS ?) tu peux le coupler avec un second routeur pour étendre ton réseau. Sinon tu peux essayer de passer en wifi N suivant ton matos, ça devrait étendre un peu la couverture.

Ok Ok, je vois avec un peu de recul et avec tout ce que vous me dîtes que je ne pourrais pas satisfaire mes besoins... Je m'explique...

J'ai un routeur Netgear DG834PN (donc il ne doit pas être WDS), donc la possibilité d'extension de l'emission est déjà quasi nul dans les règles de l'art !

J'ai également un Nokia N80 qui gère le WiFi, et je vais souvent sur internet avec, j'en fait la même utilisation qu'avec un PC portable mais j'en trouve la mobilité énormement incomparable !

Le seul Hic, c'est que comme l'émission de mon routeur n'étant pas très puissant, je ne peut plus accéder au Web à partir de 4 ou 5 mur traversés !

Et j'aimerais pouvoir me balader dehors tout en ayant la possibilité de rester connecté (Eh oui! la vraie techno-dépendance, c'est ça ! ;p) !

Et vous voyez maintenant pourquoi je laisse tombé la boite de Ricoré côté réception ! ^^

Et est-ce qu'en approchant une plaque en fer ou quelque chose d'autre du même genre, je pourrais augmenter significativement (40% au minimum) l'émission et la porté de mon réseau sans fil ?

Merci pour la petite réponse et le mal que vous prenez en me lisant ! ;p

++

Totie.

La meilleure solution dans ton cas me parrait d'utiliser le CPL.

J'avais des problèmes de portée du wifi chez moi et 2 routeurs DG834G, je les ai reliés avec un RJ45 et du coup avec 2 points d'accès bien éloignés dans ma maison ma portée était étendu, c'est comme du WDS mais avec un cable en plus, donc tout moche :transpi:

Si tu prends 2 adaptateurs CPL et un autre point d'accès wifi, tu pourras placer un routeur à l'autre extrémité de la maison et étendre ton réseau. Le CPL fera comme si ils étaient reliés directement par un RJ45. C'est moins propre que le WDS mais aussi moins cher je pense ...

(Je sais pas si j'ai été très clair ?)

Sinon j'ai jamais entendu parler de solutions comme tu dis, et gagner 40% en signal je pense pas que ça soit possible !

Tu as des antennes plus puissantes comme ça : http://www.materiel.net/ctl/Antennes_cable...ode=ruehardware

Par contre ton routeur gère le wifi n apparement et le mimo, donc quid de la compatibilité ...

Oui j'ai tout compris au CPL mais bon c'est à réfléchir...

Sinon l'antenne que tu me propose se branche où ? Je vois aucun port de ce type sur mon DG834PN.

Et ce n'est pas un routeur N tu as vu ça où? Non il fait juste MiMo 108Mbps. Mais si c'est ça le MiMo... vive cette technologie... c'est désastreux !

C'est vrai c'est vrai, c'est peut-être illégal mais bon, j'ai acheter mon routeur chez Netgear donc c'est déjà ça pour eux.

C'est un peu comme si j'avais acheter un single et que je téléchargeais la pochette de l'album pour voir ce que ça donne.

Et puis, c'est du hacking ce dispositif et ne sert qu'à s'épanouir intellectuellement et à apprendre et comprendre comment marche un dispositif sans-fil.

Donc, je suis désolé mais je défend mon point de vue, et dit qu'il y a une infinité de choses soit disant illégales mais que tout le monde fait même ceux qui défendent toute loi !

Donc soyons et restons libre le maximum que l'on pourra ! Car je ne gêne personne et personne me gêne donc tout va bien !

Niah ! lol

Mais tu avais tout à fait raison de nous le préciser afin d'en informer n'importe qui d'entre nous :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...