Aller au contenu

ABAP, OLE, FileNet


Auze

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon voila, j'ai peur de faire un topic trop vague mais bon, allons, fonçons :

Voila, je suis un pauvre apprentis en DEUST informatique et recemment intégré dans une équipe qui s'occupe plus ou moins de support de SAP dans une grande boite (A*****L-L****T, pour ne pas la citer :incline:).

Et pour en venir directement au but, je recherche des informations sur le langage ABAP et le protocole OLE et éventuellement sur le programme FileNet.

Mes connaissances sont minces à ce sujet et ces logiciels étant catégorisés en tant que progiciels dans de l'informatique d'entreprise, dur de trouver, des forums ou communnautés sur ses sujets.

Donc étant donné la palette d'utilisateurs très grande qui se trouve sur ce forum, je me dit que peut -être des gens travailleraient dessus.

voila voila, je n'ai pas détaillé le travail que j'aurai à faire dessus car je ne sais pas encore trop et je me concentre sur la recherche d'informations.

Voila, merci @ tous

Auze

//EDIT : Merci à ma nana pour avoir corrigée les plus grosses fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui parle d'offenser grand'père ni grand'mère ?"

S'il te plaît, peux-tu faire quelques effort de français ("la citer, "minces", "ces" logiciels", "catégorisés", "progiciels", etc, etc, etc... et le "travailleraient" qui pique les yeux), je suis persuadé que cela aiderait les INpactiens à t'aider :ouioui:

Je fais des efforts, et du mieux que je peux, j'ai hélas quelques problèmes de dyslexie et ne suis pas spécialement bon en français.

Après je sais qu'il y a des fautes et pour certains d'entres vous, ce n'est pas facile, mais je pense que mon post et correct et loin d'être incompréhensible.

Si cela suffit a empêcher les INpactiens de répondrent, bah tant pis... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'était parfaitement compréhensible, hein, faut pas s'en faire. C'est surtout le sujet qui est plutôt peu courant :francais:

Oui, en effet :francais:

C'est le problème de l'informatique d'entreprise, j'ai l'impression de pénétrer dans un monde ou le "Slogan" de PCI ne s'applique pas.

C'est plutôt si tu sais tant mieux, Si tu ne sais pas dommage :francais:

Enfin, au cas ou le sujet interesse un jour des personnes, j'ai trouvé une documentation assez conséquente et pertinente sur le sujet (enfin, je crois plus ou moins)

Elle se trouve ici SAP / OLE / Archiving

Je m'excuse encore des fautes :transpi:, allez je me :transpi: moi-même...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'était parfaitement compréhensible, hein, faut pas s'en faire. C'est surtout le sujet qui est plutôt peu courant :D

dans un monde ou le "Slogan" de PCI ne s'applique pas.

C'est plutôt si tu sais tant mieux, Si tu ne sais pas dommage :keskidit:

:D

C'est plutôt si tu sais tant mieux, Si tu ne sais pas, il faut venir au seminaire de formation a berlin dans un hotel 4 etoiles a 6000 euros la semaine tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ABAP / SAP

Vaste sujet

une certif SAP coute 14k¤ avec les support autant te dire que vu le prix personne ne te donnera les supports de SAP.

D'autant plus que les personnes maitrisant le sujet sont payé tres cher. c'est leur fond de commerce à tout ces Freelance.

Mais bon bizarre que dans cette boite tu n'ai pas de support papier :D

quoi qu'il en soit il existe de tres bon bouquin sur le sujet. Eyrolles et le monde en tique ont des rayons sur le sujet.

Mais si tes bourses ne sont pas assez pleine pour l'acquisition de support papier en chercant sur le net tu peux trouver de tres bonne chose.

Evite torrent et mule il n'y a rien ou plutot il n'y a plus rien.

sur les newz group il y a trois ouvragse sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :transpi:

Ouaih, c'est bien ce que je me disais quand même.

J'ai quand même réussis à trouver un peu de doc sur le sujet que je suis en train d'exploiter.

Le projet étant de faire communiquer SAP R/3 ( Qui se nomme Blue Planet ici) avec FileNet via le protocole OLE.

Mais je suis dans des trucs ultra proprio donc pas facile de trouver comment ça marche.

J'ai trouvé un soft chez IBM qui apparemment fait ce boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que t'es dans une boite qui utilise un soft super Fermé, SAP, et qui n'as pas de documentation ni de support.

pour info les doc a chercher sur les NewsGroups ont pour non

SkillSoft Press SAP ABAP Fundamentals

SkillSoft Press SAP ABAP Programming I

SkillSoft Press SAP ABAP Programming II

Bon courage pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...