Aller au contenu

X-fi extreme music et Nforce4


keenan

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voulant améliorer le rendu sonore de mon Pc, j'ai zalmannisé toutes mes sources de chaleur, et j'ai investi dans une soundBlaster X-fi extreme music.

J'ai passé ma soirée d'hier à reconstruire un windows XP SP2... Une vraie galère (j'ai fini par m'apercevoir que, en désactivant le service IEEE1394 dans le bios, ca passait ... à retenir par les gens dont le pc devient tout lent quand ils passent à SP2), parce que les drivers creative ne passent pas sous SP1.

Sur une base bien propre donc, je réinstalle ma carte son.

Tout se passe bien sauf que je n'ai aucun son. Tout ce que ca donne c'est quelques "woooofs" très faibles au démarrage, laissant penser que a carte est bien alimentée par le port. J'ai eu beau réinstaller toutes les versions des drivers creative (qui, soit dit-en passant, sopnt extremement lourds et long à installer) sortis depuis 1936, rien n'y fait.

J'ai aussi flashé mon bios vers deux versions plus récentes (la 1604b maintenant)...

J'ai aussi changé de port PCI pour la carte.

J'ai été jusqu'a virer la pile et faire un clear CMOS, j'ai vu ça sur un post... Mais ça a rien fait !

J'ai donc pris contact avec le support technique de creative, qui j'éspère va m'aider, car je ne sais plus quoi faire pour enfin entendre ce fameux son...!

Je n'ai pas vu de posts récents à propos des problèmes avec les X-fi et les chips Nforce4, alors ou en est t-on avec ces problèmes, il y a des solutions ou quoi?

Heureux possesseur de DD maxtor, j'ai déja fait l'experience d'incompatibilités avec le Nforce4, et je dois dire que ça commence à me fatiguer ...

Allez les amis, lâchez vous!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi.

Je suppose que tu as regardé dans le "creative console launcher" pour essayer de configurer tes HP....On ne sait jamais.

Je suppose aussi que tu n'as pas de problème dans la liste des périphériques....

Tu as essayé la mise à jour automatique de creative ?

Par contre, j'ai une CM à base de Nforce 4X, et une creative x-fi extreme fidelity ....et Vista. Pas de problème sauf pour l'écran bleu lors de la 1er installe.

Au fait, tu avais quoi comme carte son avant ?

Good luck....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Tout à l'air ok dans la liste des périphériques, l'utilitaire de diagnostic me dit que tout est ok... sauf le test des hp qui ne fait pas un bruit.

Avant , j'utilisais le chip AC97 de ma CM.

Je vais essayer de me faire rembourser la carte, parce que là j'en ai marre!

Je pense qu'ils vont m'envoyer bouler, mais ils sont obligés, vu que je l'ai acheté il y a moins de 7 jours non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de lire un truc là!

http://www.pcinpact.com/actu/news/Incompat...tive_repond.htm

Ca dit qu'il faut mettre le bios à jour pour résoudre le problème. Je l'ai fait vers 2 versions, la 1014, et la 1604. Ca n'a rien changé.

J'avais lu que la 1015 résolvais précisément ce problème, mais je ne la trouve plus sur le site d'asus...

Vous croyez qu'il a pu y avoir une régréssion de la comatibilité entre la 1015 et la 1604 (la plus récente)?

Ou alors j'ai vraiment LA config qu'il fallait pas avoir...

Je vais peut-être demander un échange, mais j'ai peur que ca prenne des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen le plus rapide c'est de changer de carte son tout simplement pour un autre modèle... si tu en as marre des X-Fi hésites pas a jeter un coup d'oeil sur les cartes M-Audio... si tu as les enceintes qui suivent derrière la qualité du son c'est vraiment un autre monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai rendu ma carte au magasin.

A noter, le sav de creative m'a envoyé un formulaire pour le retour et l'échange de la carte, après une demande explicite, car le dubug par mail était bien parti pour prendre des siècles!!!

Même si ca n'est pas possible, j'aimerai avoir le meilleur son possible de mon PC, en particulier pour la musique. En effet, M-audio a l'air de fabriquer des produits orientés "pro". Drak, tu parles d'expérience, ou quoi. C'est vraiment mieux qu'une X-fi à prix équivalent?

Merci à tous pour ces conseils, j'espère que les détenteurs d'une carte mère similaire à la mienne ne se feront pas avoir comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des X-FI c'est leur utilité dans les jeux (effets EAX etc...) j'ai un pc avec une X-FI et j'en suis archi-content le son pete bien de partout et c'est ca qu'on lui demande.

Par contre j'utilise un autre pc pour la création de musique avec une M-AUDIO Audiophile 192... et rien que sur l'écoute de musique simple a partir d'un CD la différence est là... le son est simple sans traitement superflu super mega x-fié c'est juste magnifique... et surtout la latence des pilotes est quasi-nulle (merci ASIO) et ca pour la création musicale c'est absolument indispensable...

Alors deux choix s'offrent a toi... si tu est un mélomane averti avec un bon kit d'enceintes (exit les logitech, creative et tout ca mais bonjour des bose, B&W, kef, etc...) tu te prends une M-Audio et tu seras plus que ravi... soit tu est un bon joueur, tu veux avoir un son qui pete bien de partout comme tu en as l'habitude dans le balladeur et tu te prends une X-FI et la également tu seras ravi...

C'est vraiment deux mondes différents... bon après on peut faire du jeu avec des m-audio et de la création musicale avec une X-Fi... tu peux également percer un mur a la mitrailleuse et tuer quelqu'un a la perceuse.... mais c'est pas vraiment pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drak pour ces conseils avisés... que j'ai suivi!

je viens de recevoir ma carte son M-audio revolution 5.1... et je n'arrive pas à la faire fonctionner non plus !!!

Les drivers du CD s'installent, le controleur audio est reconnu en tant que tel, mais windows ne trouve pas les drivers qui vont bien...

J'ai essayé en désactivant le chip audio integré de ma CM, et en désinstallant ses drivers, mais ca ne change rien.

Ou trouver (chercher) le pilote du controlleur audio de cette carte son ?

Je commence à déséspérer de faire sortir un son correct de ce fichu PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...