Aller au contenu

[RESOLU] il est déconnecté des 2 bouds


Messages recommandés

Salut les zamis :transpi:

- J'avais :

FT + Orange 18Mb/s (12Mb/s réèl)

Routeur Netgear DG834GT

généralement 2 PCs fixe et parfois 1 portable et 1 autre PC fixe

- J'ai changé :

routeur Netgear DG834GT par le Routeur Netgear DG834N

2 filtres ADSL

le cable a fiche RJ11

- J'ai rajouté :

un switch Netgear 8 port pour avoir un monitoring pour voir si ça proviens d'une carte réseau

- ce qui ce passe :

au moins une fois par jour, plus aucun accès aux routeurs (ça le fait avec les 2) ni par etnernet, ni par le net.

pour résoudre momentanément ce problème, je débranche/rebranche électriquement le routeur.

J'ai fait venir un technicien de FT pour vérifier la qualité de la ligne et des connectique de boud en boud. (TOUT est nikel et dans les meilleurs conditions pour une telle distance de ligne)

-> Qu'en pensez-vous ? :cartonrouge:

d'avance, merci :craint:

EDIT : Problème de conception de la part de Netgear : DG834GT + DG834N + DG834N = HS -> passage à Linksys WAG325N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis :transpi:

- J'avais :

FT + Orange 18Mb/s (12Mb/s réèl)

Routeur Netgear DG834GT

généralement 2 PCs fixe et parfois 1 portable et 1 autre PC fixe

- J'ai changé :

routeur Netgear DG834GT par le Routeur Netgear DG834N

2 filtres ADSL

le cable a fiche RJ11

- J'ai rajouté :

un switch Netgear 8 port pour avoir un monitoring pour voir si ça proviens d'une carte réseau

- ce qui ce passe :

au moins une fois par jour, plus aucun accès aux routeurs (ça le fait avec les 2) ni par etnernet, ni par le net.

pour résoudre momentanément ce problème, je débranche/rebranche électriquement le routeur.

J'ai fait venir un technicien de FT pour vérifier la qualité de la ligne et des connectique de boud en boud. (TOUT est nikel et dans les meilleurs conditions pour une telle distance de ligne)

-> Qu'en pensez-vous ? :ouioui:

d'avance, merci :transpi:

C'est pas le fameux bug de mettre d ela musique avec Vista par hasard ? ça coupe le Net.

cf cette actu : http://www.pcinpact.com/actu/news/38376-Vi...de-passante.htm

Sinon tu dis "pas d'accès au routeur" -> un ping vers 192.168.0.1 (ton routeur) ça donne rien ? et un ping 127.0.0.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sly

Bah non. :transpi:

Déjà, j'ai modifié les adresses IP (donc pas d'adresses bateau que tout les noobs utilisent)

J'ai tenté de pinger le routeur et d'autres machines de mon réseau

Et ça arrive sans utilisation de la musique (de plus même en lisant de la zik ça ne gêne en rien le fonctionnement de tout)

Merci d'avoir tenté mais, tu sembles autant dans le vide que moi... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

tu utilises un logiciel de p2p ?

essaye d'equilibrer la charge réseau sur différents port

ip fixe ou static ?

ta essayé en remettant le routeur en config d'usine?

Sinon jai lus ici et la des soucis avec le transfo essaye de vérifier si a viens de la ou pas, sinon un gars à due acheter ceci pour faire un reset du routeur (on/off) dès que le ping est time out...machine

Bon courage peut etre a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de tenter de m'aider...

J'ai testé avec mes machines en direct sur le switch intégré, puis par un autre switch

IP dynamique (fixe = statique :D )

j'ai carrément changé de routeur et vu que le problème persiste, ça ne viens pas du côté routeur...

bah le transfo a été changé avec le nouveau routeur, je n'ai même pas cherché à garder celui du GT.

en fait, je n'administre pas mon réseau par l'extérieur, j'ai juste donné mon IP à un pote et qui ne me voyant plus à un moment donné a pingé celle-ci sans résultat positif. mais l'appareil dont tu nous parles là semble très intéresent, j'en imagine l'utilité à plusieurs entreprises et même mon lycée ou j'ai fait mes formations... (merci)

bon, aujourd'hui, pas de problème...

j'ai aussi un doute sur mon téléphone fixe... est-ce que le téléphone pourrait foutre le bordel si de temps en temps il "bug" ?

bien INpactiennement les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de tenter de m'aider...

J'ai testé avec mes machines en direct sur le switch intégré, puis par un autre switch

IP dynamique (fixe = statique :D )

j'ai carrément changé de routeur et vu que le problème persiste, ça ne viens pas du côté routeur...

bah le transfo a été changé avec le nouveau routeur, je n'ai même pas cherché à garder celui du GT.

en fait, je n'administre pas mon réseau par l'extérieur, j'ai juste donné mon IP à un pote et qui ne me voyant plus à un moment donné a pingé celle-ci sans résultat positif. mais l'appareil dont tu nous parles là semble très intéresent, j'en imagine l'utilité à plusieurs entreprises et même mon lycée ou j'ai fait mes formations... (merci)

bon, aujourd'hui, pas de problème...

j'ai aussi un doute sur mon téléphone fixe... est-ce que le téléphone pourrait foutre le bordel si de temps en temps il "bug" ?

bien INpactiennement les copains

coucou

bah de rien ;)

yes pour static et fxe j 'etais fatigué :p

En effet ce petit appreil pas trop cher peux rendre de grand services :p

si tu as toujours des décos malgré le chnagement de routeur y a pas 15 solutions

1. verifi les filtres adsl enfin je pense que tu l'a peut etre deja fait

2.ben essaye san ton telpehone de branché :p

On va bien finir par trouver

Je te souhaite un bon weekend a bientot

cdt

moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, me revoilà après plusieurs mois d'énervement...

J'ai depuis harcelé Ft pour qu'ils re-vérifient TOUT, et aucun problème selon eux...

Pareil pour Orange, ils ont vérifé et rien de leur côté.

J'ai testé/changé tout mon matériel réseau et internet... rien de visible.

toutefois, j'ai remarqué que quelques uns des clients Netgear ont le même problème que moi, alors, j'ai des doutes sur leur matériel (peut être firmware...)

je vais tenter de tester avec un autre modem/routeur/parefeux...

A bientôt ;)

Au fait, que mes meilleurs voeux vous suivent constement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...