Aller au contenu

Gros achats apple


Semana Santa

Messages recommandés

Salut à tous, je suppose que dans cette section il n'y a que des fans d'apple...

Je suis à fond sur apple niveau design et je compte m'offrir quelques articles de chez eux...et tou le monde me dit que c'est top niveau qualité, niveau sécurité et logiciels ( pour les ordi)...

Donc étant donné qu'ils ont sorti les nouveaux ipod et itune, j'aimerais savoir si je devrais préférer prendre des anciens ou nouveau models d'ipod ou en ore carrément prendre l'itune même si je ne sais pas vraiment ce que ca apporte....

Question pc, je suis gamer de temps à autre (j'ai un processeur p 4, 1go de ram, radeonx800xl) et je suis satisfait de cette config.Je vais sur et certain m'acheter un noueau imac mais je me demande ce que vaut le processeur (ils mettent jamais ce que c'est,juste core2duo) et niveau carte graphique c'est encore pire avec leur 2400Xt et 2600 pro, la je sais vraiment pas ce que ca vaut (quelqu'un a un comparatif avec d'ancienne carte?).J'aimerai savoir si l'on peut changer des composants genre ram ou carte graphque,si oui,avez vous un site?

Donc,votre avis sur les nouveaux imac pour faire un peu de jeux de temps en temps, et vos conseils entre anciens et nouveaux ipod (30go) et itune

merci de vos réponses

ps:j'ai pas gagner au loto mais un voyage pour lequel j'avais économisé beaucoup est tombé à l'eau donc j'ai décidé de me faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suppose que dans cette section il n'y a que des fans d'apple...

Trouver des des utilisateurs mac : c'est sûr. Des "fans" pas forcement :chinois::transpi:

Donc étant donné qu'ils ont sorti les nouveaux ipod et itune, j'aimerais savoir si je devrais préférer prendre des anciens ou nouveau models d'ipod ou en ore carrément prendre l'itune même si je ne sais pas vraiment ce que ca apporte....

Quand un produit sort t'a envie de t'acheter la version antérieure toi ? :non: Qu'est-ce qui te fait hésiter ? Surtout que tu veux "te faire plaisir" ...

Les nouveaux sont plus fins, plus de capacité, Coverflow (pour naviguer avec les pochettes), ...

J'aimerai savoir si l'on peut changer des composants genre ram ou carte graphque,si oui,avez vous un site?

Avec les derniers iMac, il est difficile de procéder à un autre changement que celui de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samana Santa ; pas de problème tu ne t'es pas trompé de section :birthday:

Pour les iPods, ne sois pas mazo, prends l'un des nouveaux modèles adapté à ton usage.

Pour l'iMac, à part la mémoire ne compte pas trop y changer quoi que ce soit au niveau composants internes. Question CPU c'est du bon, ce sont les versions mobiles des Core2Duo et Core2Extreme. Pour jouer, garde un PC sous le coude, bien que tu pourras jouer tranquillou sous bootcamp mieux vaut garder ta console. Enfin ton pc je veux dire.

A part ça tu comptes faire quoi avec ton Mac ?

Tu déconnes, si je veux un gros DD c'est obligatoirement en passant par les options? Pas moyen d'en monter un interne soit-même??

Essaies toujours si tu veux faire sauter la garantie. Si tu veux un gros DD mieux vaut en acheter un externe, bien plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pc, je suis gamer de temps à autre (j'ai un processeur p 4, 1go de ram, radeonx800xl) et je suis satisfait de cette config.Je vais sur et certain m'acheter un noueau imac mais je me demande ce que vaut le processeur (ils mettent jamais ce que c'est,juste core2duo) et niveau carte graphique c'est encore pire avec leur 2400Xt et 2600 pro, la je sais vraiment pas ce que ca vaut (quelqu'un a un comparatif avec d'ancienne carte?).J'aimerai savoir si l'on peut changer des composants genre ram ou carte graphque,si oui,avez vous un site?

Donc,votre avis sur les nouveaux imac pour faire un peu de jeux de temps en temps

Bonjour et bienvenue :)

Les processeurs utilisés sont comme tu dis des core2duo de portable, donc la série T. (Ceux de bureau sont de serie E) Ils ont des performances similaires à quelques détails près. Ils tournent aux fréquences de 2Ghz pr l'entrée de gamme, 2,4Ghz pour le milieu et enfin 2,8 pour le haut de gamme. Enfin tout ça c'est écrit clairement sur le site de Apple :kimouss:

Pour la carte graphique je peux pas trop te donner de détail ni te dire où elle se situe. Tu peux regarder ce test pour te faire une idée :

http://www.hardwaresecrets.com/article/465/1

Le seul élément que tu peux changer sur un iMac, c'est la RAM. Tout le reste est innacessible et fera sauter la garantie si tu l'ouvres toi même. (Bon courrage pour ouvrir un iMac alu d'ailleurs, ça à l'air encore plus coton que les anciens :birthday:)

La carte graphique est soudée à la carte mère, donc de ce côté là tu pourras rien touché, même ds un centre de maintenance :D

Pour ce qui est des performances graphiques il y a quelques tests je crois sur le net, j'ai pas de lien sous la main, mais attends toi à devoir baisser les détail, l'iMac n'est pas une machine de joueur, il faudra faire des concessions sur la qualité (sur les jeux récents et à venir j'entends, et pour les gourmands)

Tu auras quelques bench à cette adresse :

http://www.barefeats.com/imacal.html

http://www.barefeats.com/imacal2.html

http://www.barefeats.com/imacal3.html

http://www.barefeats.com/imacal4.html

Pour la RAM, c'est de la RAM basique de PC PORTABLE. Attention à ne pas prendre de la RAM de PC de bureau, il te faut de la DDR2 SODIMM PC5300.

Pour les iPod je rejoins les autres, pourquoi ne pas prendre un nouveau modèle ? Ils intègrent Coverflow et sont garantis ...

Tu déconnes, si je veux un gros DD c'est obligatoirement en passant par les options? Pas moyen d'en monter un interne soit-même??

Essaies toujours si tu veux faire sauter la garantie.

Surtout que sur les nouveaux y faut des ventouses pour sortir la vitre, la manip à l'air sympa :birthday:

Je pense qu'un centre agréé devrait te changer le disque (moyennant finance) sans te faire sauter la garantie.

Edit : Toasted, ça m'apprendra à m'étendre et relire les liens que je donne :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord alors l'itunes c'est quoi exactement?c'est comme un assistant personnel?
Juste au passage, itune c'est iTunes, et c'est juste le lecteur de Mac/Apple, ça remplace le Lecteur Windows Multimedia de Microsoft/Windows
Votre centre de divertissement personnel

iTunes est un magasin en ligne, un lecteur et une application permettant de télécharger de la musique et bien plus encore sur votre iPod et AppleTV.

(...)

http://www.apple.com/fr/itunes/overview/
iTunes est un logiciel propriétaire de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia numérique distribué gratuitement par Apple.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord alors l'itunes c'est quoi exactement?c'est comme un assistant personnel?

Qui peut me parler de la carte graphique radeon 2600 pro? et du processeur intel core 2 duo,c'est lequel?

tu parle soit de l'iTouch soit de l'iPhone:

iTouch: c'est un lecteur comme l' iPod mais qui resemble a l'iPhone, avec navigateur internet et wifi

iPhone: comme iTouch mais avec fonction Telephone :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tout ce que vous m'avez dit...

Vous avez raison je vais surement prendre le nouveau ipod 30 go.

En fait j'hésitais entre celui la et l'itunes car il me semble que l'itunes fait video, photos, musiques et internet avec un plus gros écran,donc mon coeur balance encore....

Pour le pc, les imac sont très cheres et je n'arrive pas bien à saisir si c'est une histoire de marque ou de composants, je m'explique:

pour 1500 euros, on a l'imac a 2.4ghz en core2duo, 1go de ram, carte 2600 pro.

Chez dell, on a le dimension 900 2.4ghz mais en quatre coeur, 2go de ram et la 8800GTX, les bus étant plus élevés.

Il est clair que j'ai trop envie d'un mac et comme je vous l'ais dit je suis joueur occasionnel mais le jour ou j'ai envie de faire un jeu,j'ai envie que ca tourne (pas obligé au max...)

Je sais pas quoi faire,le tout en un ca me plait, pouvez vous me trouver d'autre bonnes raisons de préférer l'imac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tout ce que vous m'avez dit...

Vous avez raison je vais surement prendre le nouveau ipod 30 go.

En fait j'hésitais entre celui la et l'itunes car il me semble que l'itunes fait video, photos, musiques et internet avec un plus gros écran,donc mon coeur balance encore....

Pour le pc, les imac sont très cheres et je n'arrive pas bien à saisir si c'est une histoire de marque ou de composants, je m'explique:

pour 1500 euros, on a l'imac a 2.4ghz en core2duo, 1go de ram, carte 2600 pro.

Chez dell, on a le dimension 900 2.4ghz mais en quatre coeur, 2go de ram et la 8800GTX, les bus étant plus élevés.

Il est clair que j'ai trop envie d'un mac et comme je vous l'ais dit je suis joueur occasionnel mais le jour ou j'ai envie de faire un jeu,j'ai envie que ca tourne (pas obligé au max...)

Je sais pas quoi faire,le tout en un ca me plait, pouvez vous me trouver d'autre bonnes raisons de préférer l'imac...

deja la plupart des personnes sont sur pc, toi tu a un mac c'est la classe :mdr:

Ensuite tu peux faire des soirées isight avec tes potes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison je vais surement prendre le nouveau ipod 30 go.

En fait j'hésitais entre celui la et l'itunes car il me semble que l'itunes fait video, photos, musiques et internet avec un plus gros écran,donc mon coeur balance encore....

Le Touch est a privilégier si tu as vraiment besoin de te connecter au net via un outil mobile, que la capacité ne te semble pas importante et que tu as besoin d'y visualiser des vidéos (écran + grand).

Sinon restes sur le Classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai en fait l'itouch ou itunes pour les intimes c'est surtout pour ceux qui veulent se matter des films ou se connecter a internet en wifi....

Mais au niveau dimensions, par rapport au nouvel ipod 30 go ca donne quoi?Car l'ipoid 30 go ca passe tout juste pour se balader avec ca pour écouter la musique, il faudrait pas que l'itunes soit plus épais ou plus long...alors?

Pour le pc, j'attends encore d'autres bonnes raisons....et c'est quoi ces soirées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPod Touch s'appelle iPod Touch, et pas iTouch ou encore moins iTunes même pour les intimes (tous les gens qui t'ont répondu ici le sont plus ou moins pourtant !)

iTunes est un logiciel qui s'installe sur ton PC ou ton Mac, te permettant de gérer, écouter et acheter de la musique sur ton ordinateur, ce n'est pas un baladeur...

L'iPod 30Go n'existe plus... La gamme actuelle se compose de :

- iPod Shuffle -> 1Go, pas d'écran mais miniscule (idéal pour faire du sport)

- iPod Nano -> 4 ou 8Go, possibilité de lire des vidéos mais l'écran est bien trop petit en pratique. Idéal pour qui a une musithèque pas trop grosse et souhaite lire uniquement de la musique

- iPod Classic -> 80 ou 160 Go (qui a 160Go de musique, même en lossless ???) possibilité de lire de la vidéo, mais l'écran reste trop petit à mon goût

- iPod Touch -> 8 ou 16Go, un superbe écran tactile (notamment pour les vidéos), le wifi, des fonctions d'organiseur, un vrai navigateur internet. C'est la rolls des iPods, mais c'est aussi forcément le plus cher, et sa capacité peut être un peu juste pour embarquer musiques + vidéos...

Au niveau taille, le Shuffle et le Nano sont réellement minuscules et tiennent très facilement dans une poche. C'est un peu moins vrai pour le Classic et le Touch, qui font sensiblement la même taille, on les promènera plutôt dans un sac...

Pour les soirées iSight, je pense que c'était une métaphore pour dire que tu pourras passer tes soirées à tchater avec tes amis par webcam (iSight est la webcam d'Apple)

Pour l'ordinateur, si ton PC actuel te convient pour jouer, tu ne pourras être qu'agréablement surpris par l'un des nouveaux iMacs qui sont bien plus puissants (même le modèle entrée de gamme) et tu pourras donc jouer sans problème sous Windows grâce à Bootcamp (sous réserve d'avoir une licence XP ou Vista...)

Pour le prix, je te rappelle quand même que dans l'iMac pour 1500¤, tu as un écran LCD 20", une webcam ainsi qu'une suite logiecielle bien plus sympa que dans un dell pour lequel tu n'as que la tour, et à 1599¤ hors frais de port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai en fait l'itouch ou itunes pour les intimes

:transpi:

:yes::un::transpi::craint:

Pour le pc, les imac sont très cheres et je n'arrive pas bien à saisir si c'est une histoire de marque ou de composants, je m'explique:

pour 1500 euros, on a l'imac a 2.4ghz en core2duo, 1go de ram, carte 2600 pro.

Chez dell, on a le dimension 900 2.4ghz mais en quatre coeur, 2go de ram et la 8800GTX, les bus étant plus élevés.

Il est clair que j'ai trop envie d'un mac et comme je vous l'ais dit je suis joueur occasionnel mais le jour ou j'ai envie de faire un jeu,j'ai envie que ca tourne (pas obligé au max...)

Je sais pas quoi faire,le tout en un ca me plait, pouvez vous me trouver d'autre bonnes raisons de préférer l'imac...

oui mais tu oublie que le dimension n'a pas d'ecran alors que l'imac a un 20" au mini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu oublie que le dimension n'a pas d'ecran alors que l'imac a un 20" au mini :p

+1

Et il ne faut pas comparer une boîte en plastique à moitié vide à un iMac. La qualité des matériaux, de l'assemblage, et la finition n'ont rien de commun. Et le Mac à une suite logicielle intégrée bien meilleure. Il suffit de les regarder, l'intégration et la portablilité d'un iMac est incroyable.

ouai en fait l'itouch ou itunes pour les intimes c'est surtout pour ceux qui veulent se matter des films ou se connecter a internet en wifi....

12e édition, iTunes est un LOGICIEL pas un MATERIEL (ça sent le mec qui va flancher :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...