Aller au contenu

L'arnaque des 2600+


Ttitor

Messages recommandés

Salut a tous je viens de voir la news et je m'interroge...

et apparement les 2400+ sont atteint de la mm contrefaçon

Je posséde un 2400+ et j'aimerai savoir comment vérifier si c'est un vrai 2400+ ou un vulgaire 1.4 duron????

A savoir que mon proce date de fevrier 2003 acheter chez un ti chinois rue mongalet... (d'ou ma crainte)

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une premiere idée, il me semble qu' il faut deja que tu regarde si l'écriture AMD Athlon sur le processeur est faite à la main (hauteur des lettres différentes,...). Si la réponse est oui, y a de grandes chances que ton 2400+ ne soit pas un vrai.

Si la réponse est non, il faut regarder du coté des ponts mais là, je suis incapable de t'expliquer ce qu'il faut avoir ou ne pas avoir tout simplement parce que je n'arrive pas à voir la différence entre un pont d'origine et un modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ponts L11 (voltage) L12 (FSB) et L1/L3 (coefficient) peuvent avoir été modifié...

pratiquement, au sortir de l'usine, les ponts sont connectés par deux bandes fines et ces connections sont parfois coupées par une section laser (donc très nette) afin de coder le voltage/FSB/coeff voulu...

l'artifice consiste à couper/relier les ponts afin d'obtenir le voltage/FSB/coef d'un autre CPU

mais la coupure ne peut être aussi nette que la coupure laser d'usine à priori...

quant aux connections des ponts, à l'origine elle sont situées (si je me rappelle bien) sous une couche protectrice du packaging, ce qui est impossible pour les connections bidouillées...

tout cela se voit mieux avec un petit coup de loupe...

sauf si le lettrage de l'autocollant d'identification est déjà douteux, dans ce cas c'est pas la peine :craint:

voilà ce que j'en pense (sous-entendu, pit-être je me trompe :keskidit: )

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sa des ce soir parce que sur mon proce je me souviens qu'il y avait marquer 2400+ a la main mais cété surement pour les ranger parce que cété le vendeur qui l'avait marquer...

Mais sa me fait kan mm peur tous sa, malgrés qu'il tourne super bien... il chauffe pas dutout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend...

certains BIOS affiche un nom et un PR rating en fonction de la fréquence effective du proc et du FSB sur lequel il est basé

d'autres uniquement en fonction de son coef effectif

d'autres uniquement sur son coef/FSB usine...

ça dépends des constructeurs de mobo :D

Ah bon, je croyais qu'il y avait un endroit spécifique dans le processeur qui disait le nom du processeur. Je crois que si ca marcherait ainsi, il n'y aurait plus de problème de fraude. Non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...