Aller au contenu

Disque dur externe


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour,

Je manque d'espace sur mes disques durs actuel et j'aimerais pouvoir tout sauvegarder.

Donc j'ai besoin d'un disque dur externe de 500go pour pouvoir sauvegarder des fichiers et regarder des films sur ma tv.

Sur ma tv pour la connectique il y a un peu de tout, peritel, hdmi, VGA...

Par contre sur mon ordi c'est très limité, USB2 et c'est tout.

L'ideal serait d'avoir usb2 et e-sata (pour mon prochain pc) à moin que l'e-sata ne soit pas beaucoup plus rapide que l'usb2 mais j'en doute.

Un boitier déjà monté avec un disque ne me dérange pas mais si on peut avoir mieux pour la même somme, en le montant soit même je prend :)

Vous l'aurez surment compris il me faut un boitier facile à déplacer et le plus silencieux possible.

Pour le budget rien de bien précis mais en regardant je doute que l'on trouve quelque chose en dessous de 150¤, donc le moin cher possible sera le mieux.

Merci de votre aide :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas tout lu, je fait une recherche des mots les plus importants :dd:

Un disque dur externe ne se branche pas sur ta tv a moins qu'elle ai une interface USB, ce qui m'etonnerais !

Après si tu veux un genre du disque dur externe qu'on peux brancher en hdmi ca s'appel un pc :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond à peut près à ce que je demande, mais je trouve la connectique vraiment pauvre et la marque ne me dit rien niveau confiance.

J'aimerais quelques chose avec un bon rapport qualité/prix et je suis près à mettre le prix si cela vaut le coup.

Un disque dur de 320go peut faire l'affaire si vraiment c'est trop cher.

Mieux vaut se baser sur le boitier le disque dur on verra après :cartonrouge:

Merci de vos réponses rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la solution du pc, mais ça reste plus cher, plus encombrant, moin silencieux, plus difficil à mettre en place.

Surtout niveau télécommande et interface, la solution du disque dur multimédia est plus facile d'acces.

J'ai vu un beau model mais ça reste cher, le DViCO TViX-HD M-4000P 300¤ pour 320go :dd:

Vous connaissez aussi bien et moin cher :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux idées :

Boitier Silverstone Lascala LC10B-M+ avec télécommande 178,99 ¤

Alim Antec Earthwatts 380 43,89 ¤

CM Gigabyte GA-MA69GM-S2H 69,79 ¤

Proco AMD Sempron 3200+ Socket AM2, Boîte 29,49 ¤

Ram G.Skill Extreme2 512 Mo PC4200 LA x2 43,58 ¤

DD sys Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 37,49 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,90 ¤

Graveur Nec AD-7170S OEM, noir 31,79 ¤

530,92 ¤

La CM a un port HDMI intégré. Essaie de voir si t'as pas déjà du matos de récupérable. le boitier coute cher, comme tous les boitier HTPC, mais au moins là, tu as une solutions complète de Home Cinema, avec graveur DVD et 500Go d'espace (extensible) pour tes Vidéos, ce qui est pas mal. Pas besoin de Windows Media Center. Un soft style medion suffit amplement sous XP. En plus, l'alim prpose un rendement de 99%, de quoi économiser en éléctricité.

Si tu veux, tu peux même faire décodeur TNT avec ce genre de carte (http://www.materiel.net/ctl/Tuner_TV_et_TNT/26491-PCTV_Dual_Hybrid_Pro_PCI_Express.html) qui possède deux tuners TNT/Hertzien pour enregistrer et regarder la TV en même temps.

http://www.materiel.net/ctl/Disques_Durs_M...0PA_HD_400.html

LSP, le manchot aux solutions tarabiscotées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait exactement la même config sauf le boitier, j'avais pris moin cher, les grands esprit se rencontre ?? :byebye:

Bon je crois que mon projet tombe à l'eau à moin d'acheter de la "mer**" ce qui ne m'interesse pas :incline:

Merci à tous pour vos conseils, j'attendrais un budget plus conséquent ou une baisse des prix :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai un vieux pc avec un AMD 800Mhz, une carte graph en AGP 3D Prophet 64mo je crois, avec de la ram et tout mais c'est le disque dur qu'il me manque.

Le mien est tombé en panne et j'en est racheté un mais j'ai jamais pu réinstaller Windows et j'ai fait apelle à un pote informaticien il n'a rien pu faire non plus et comme le matos est vieux on a abandonné donc je vais voir ce que je peux faire avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...