Aller au contenu

gros problème

Trebeb

Messages recommandés

Salut tout le monde (EDIT: j'ai déplacé dans hardware, plus adapté que OC finalement)

Alors je rentre de vendanges et j'apprends que mon pc fixe est mort :p

En gros il refuse de booter, d'après mon père qui a été le dernier à s'en servir il a coupé tout seul d'un coup et a rebooté, mais sans le bip de la carte mère et aucun signal à l'écran...

Alors ça ne vient pas de l'écran forcément il marche, le voyant power et celui du disque dur sont allumés, et aucun bip pas de boot quoi

J'ai changé de CG au cas où c'était ça mais même résultat ce qui tend à confirmer que la CG est hors de cause ouf c'est l'élément le plus cher :yes:

J'ai enlevé une puis l'autre barette de ram et même sans ram, ça ne change rien

Aucune fuite ni problème de circulation de l'eau dans le watercooling

j'ai fait également un clear cmos sur la CM, aucun effet :fou:

Alors je pense que c'est soit l'alim qui n'alimente plus assez, bien que le rhéobus qui est relié ainsi qu'un autre ventilo tournent tous sans problème

soit plus grave la CM ou le CPU, mais je n'ai pas de moyen de savoir :yes:

Donc si vous avez une idée de ce qui aurait pu se passer et d'où vient le problème :cartonrouge:

j'ai des doutes sur l'overclocking (le CPU doit avoir +0,075V seulement ou +0,1 grand max, le chipset également watercoolé a +0,1V et la ram est à +0,3V pour un total de 2,1 mais c'est de la OCZ platinum garantie à vie jusqu'à 2,2v) enfin tout ce joli monde tourne au poil sans aucun souci depuis près d'un an je n'ai pas modifié les réglages depuis d'ailleurs, enfin je sais qu'il n'est pas exclu que ça vienne de ça, mais pour la garantie par contre c'est plus chiant

Merci d'avance pour vos lumières :ouioui:

y a aucune LED sur la carte mère mais on entend un bruit quand on coupe l'alim, que j'ai toujours entendu en faisant ça donc je pense qu'elle est quand même bien alimentée, je vais regarder de plus près voir si aucun élément n'a cramé et j'espère que le core2duo est intact :ouioui:

sinon j'ai testé les ventilos reliés au rhéobus tournent, mais car ce dernier est directement connecté à l'alimentation, j'ai branché 2 ventilos différents sur les prises pour celui du ventirad CPU et chipset, ils ne tournent pas du tout, juste bougent de quelques millimètres quand je coupe, ils reçoivent une sorte de résidu

à part mes 2 barettes de ram j'en ai pas d'autre en DDR2 et pas d'autre alimentation non plus :cartonrouge:

y a aucune LED sur la carte mère mais on entend un bruit quand on coupe l'alim, que j'ai toujours entendu en faisant ça donc je pense qu'elle est quand même bien alimentée, je vais regarder de plus près voir si aucun élément n'a cramé et j'espère que le core2duo est intact :ouioui:

sinon j'ai testé les ventilos reliés au rhéobus tournent, mais car ce dernier est directement connecté à l'alimentation, j'ai branché 2 ventilos différents sur les prises pour celui du ventirad CPU et chipset, ils ne tournent pas du tout, juste bougent de quelques millimètres quand je coupe, ils reçoivent une sorte de résidu

à part mes 2 barettes de ram j'en ai pas d'autre en DDR2 et pas d'autre alimentation non plus :cartonrouge:

toujours garder une barrette no name au placard ;D

sinon je penses que saozon a raison malheureusement pour toi

marque de l'alim et mobo ?

Bon j'ai envoyé un message via le GTS de Gigabyte sur leur site officiel, j'attends la réponse, sinon si la carte est toujours bien garantie ben je ferai marcher le SAV, me restera plus qu'à démonter entièrement mon watercooling et à "remaquiller" la CM :cartonrouge: en remettant bien le dissipateur chipset d'origine et tout

J'espère seulement que le C2D n'a pas été touché ni la CG

Bon le service technique Gigabyte vient de me répondre ça:

Bonjour,

Veuillez contacter votre revendeur pour une prise en charge de SAV.

Cordialement

Gigabyte Technology

Y a plus qu'à tout démonter alors :p

Cependant ayant commandé ma carte sur 3Dchips-fr.com qui est complètement down en ce moment, je ne sais pas comment renvoyer ma carte :fume:

Dois-je passer par eux ou contacter directement un SAV constructeur? (dont je n'arrive absolument pas à trouver le numéro d'ailleurs, seul le support technique par mail est dispo sur le site officiel, mais je continue de chercher :reflechis: )

• 1 mois après...

gros :kill:

Résumé des épisodes précédents :cartonjaune: : ma CM a "cramée" y a un mois sans prévenir, pc coupé net et plus de boot, les LEDs allumées et figées, aucun bip, batterie de tests pour vérifier d'où vient le problème, bilan à part le core2duo que j'ai pas pu tester indépendamment tout incrimine la CM, bref et et je l'ai envoyée au SAV, ils ont diagnostiqué un composant défecteux qui a été soit disant réparé

Seulement là elle est rentrée du SAV mais présente toujours les mêmes symptomes, mon reste inutilisable grr

Alors mes questions sont: (ou re-sont désolé si je me répète :D )

-( juste a titre informatif) le problème aurait il pu provenir de mon OC? (E6300 @ 3,36Ghz avec FSB à 480mhz sous watercooling, +0.1V sur le vchipset et +0.3v pour la ram) mais qui tournait stable du feu de dieu depuis presque 1 an sans aucun problème

-Ca fait quoi quand on boote sans CPU, ou avec un CPU cramé? (genre bip infini...) Que je sache si ça vient de mon CPU en fait vert n'ayant pas de moyen actuel de le tester ailleurs :eeek2:

-le problème pourrait il venir de l'alimentation? bien que là avec tous les clearcmos qu'elle a subi l'oc n'est plus en fonction, mon alimentation fonctionne quand je la branche sur mon vieux duron, mais aurait elle pu s'abimer "à moitié" de sorte qu'elle s'allume quand on appuie sur power mais qu'elle n'alimente que les ventilos externes (et mon rhéobus qui est conncté directement sur molex) mais pas la CM?

-J'ai un raid0 avec 2 disques durs 160Go, et j'aimerais bien récupérer les données qui y sont 8) Comment ça fonctionne en gros si je change de CM en prenant une neuve? on m'a dit qu'il fallait la même puce raid pour le reconnaitre et le même chipset pour booter windows (vista en l'occurence ici mais qui apparament reconnaitrait mieux les changements de matos sans besoin de formater)

donc en gros... sachant que le raid est géré par une puce additionnelle made by gigabyte, je n'ai pas d'autre choix que de reprendre exactement la même? ou bien y a-t-il des chances que ça boote correctement si je change de carte mère (donc de chipset sans doute, vers un P35 probablement, mais si je change de marque la puce raid sera différente, ou bien une P35-DS3 toujours chez Gigabyte? bien que par principe ça me chagrine de devoir reprendre la même marque après cette expérience assez casse-c... lol :D )

Merci de m'avoir lu en entier et merci de vos réponses :D

-Ca fait quoi quand on boote sans CPU, ou avec un CPU cramé? (genre bip infini...) Que je sache si ça vient de mon CPU en fait vert n'ayant pas de moyen actuel de le tester ailleurs :D

-le problème pourrait il venir de l'alimentation? bien que là avec tous les clearcmos qu'elle a subi l'oc n'est plus en fonction, mon alimentation fonctionne quand je la branche sur mon vieux duron, mais aurait elle pu s'abimer "à moitié" de sorte qu'elle s'allume quand on appuie sur power mais qu'elle n'alimente que les ventilos externes (et mon rhéobus qui est conncté directement sur molex) mais pas la CM?

-J'ai un raid0 avec 2 disques durs 160Go, et j'aimerais bien récupérer les données qui y sont :kill: Comment ça fonctionne en gros si je change de CM en prenant une neuve? on m'a dit qu'il fallait la même puce raid pour le reconnaitre et le même chipset pour booter windows (vista en l'occurence ici mais qui apparament reconnaitrait mieux les changements de matos sans besoin de formater)

donc en gros... sachant que le raid est géré par une puce additionnelle made by gigabyte, je n'ai pas d'autre choix que de reprendre exactement la même? ou bien y a-t-il des chances que ça boote correctement si je change de carte mère (donc de chipset sans doute, vers un P35 probablement, mais si je change de marque la puce raid sera différente, ou bien une P35-DS3 toujours chez Gigabyte? bien que par principe ça me chagrine de devoir reprendre la même marque après cette expérience assez casse-c... lol 8) )

Merci de m'avoir lu en entier et merci de vos réponses :D

Pour le raid, tu pourra sûrement le réccupérer avec un autre jeu de puces (y'a plusieurs topics qui en parlent sur le forum, mais comme tu est nouveau :eeek2: )

Pis si tu veux tester ton matos, tu peut toujours passer par le centre-bretagne :cartonjaune:

Et puis prend une DFI ou une Abit non-de-@#ù%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D

bonjour ,

les différentes familles de raid ne sont pas compatibles entre elles. si je ne me trompe pas .

il te faut le même contrôleur raid. .meme marque , dans le cas inverse il faut détruire le RAID et le reconstruire...

apres tu as plus que la soluce de auvegarde , pour refaire ton raid , ou prendre la meme carte , ou une ayant le meme controlleur.

attends les autres réponses , mais bon je crois pas me tromper.

bonjour ,

les différentes familles de raid ne sont pas compatibles entre elles. si je ne me trompe pas .

il te faut le même contrôleur raid. .meme marque , dans le cas inverse il faut détruire le RAID et le reconstruire...

apres tu as plus que la soluce de auvegarde , pour refaire ton raid , ou prendre la meme carte , ou une ayant le meme controlleur.

attends les autres réponses , mais bon je crois pas me tromper.

Tu te trompe ^^

D'ailleurs, au sujet de la compatibilité des arrays raid en fonction des contrôleurs, il serait plus que temps de faire un topic regroupant nos observations.

Parce-que personne ne pensait qu'on pouvait tranférer un raid0 sil 3112 sur un Nforce6, pourtant, ça marche impec :cartonjaune:

Sur ma CM y a pas de controleur raid sur le southbridge intel, seulement la puce additionnelle Gigabyte qui permet d'en mettre 2 HDD en raid 0 ou 1

Le centre-bretagne est assez loin de mes itinéraires actuels pour tester mon matos :D

Et oui si je change les 2 marques que j'ai en tete c'est bien abit et dfi :cartonjaune: si je reprends Gigabyte c'est uniquement pour récupérer mon raid, mais j'attends un échange standard de la part du SAV de toute facon qui me doit bien ça!! (quit à la revendre juste après :eeek2: )

Sinon c'est un bios award il me semble pour ma DS3, version F5 (oui il date, on est au F12 actuellement :kill: )

vlà le détail de ma CM: le raid est géré par la puce ou c'est écrit "gigabyte sata2" et on branche les durs sur les 2 connecteurs violets, les 4 autres en jaune ne gèrent pas le raid

cmdétail.JPG

Ben j'ai un pote qui veut bien que je teste mon CPU sur sa CM vu qu'il vient de se payer un pc avec core2duo, bon c'est une asrock sa CM mais je m'en fiche c'est juste pour tester, maintenant vu mon emploi du temps et le fait qu'il habite à 50km, je vais pas pouvoir faire ça tout de suite :cartonjaune:

Bon en fait je devrais pouvoir normalement tester le CPU chez mon pote le weekend prochain, et par principe je pense quand même m'acheter une niou CM :-D

J'irai voir en CA pour savoir laquelle prendre, j'ai remarqué la Abit IP35 qui m'a l'air sympa, pas la E qui ne gère pas le raid à mon avis, ni la pro qui est trop chère :transpi:

Par contre je vais quand même demander un échange standard de ma gigabyte et je la revendrai après

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...