Sentinel Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Hop je lance un thread pour parler du noyau 2.6 ! D'après ce que j'ai vu, Sandeman l'a installé, et d'autres ont dû faire de même. Vos avis sur cette drôle de bête ? Pas trop d'incompatibilités avec les principaux logiciels (iptables, OOo, la JVM, etc...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 version final ou beta ????? normalement il devrait y avoir le bridge d'integré dedans directement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 La finale n'est pas sortie, comment veux-tu donner ton avis dessus ? Je parle des pre- récentes. J'aimerais savoir si ce kernel tourne bien, s'il supporte effectivement mieux l'USB, si les applis courantes tournent dessus (pas envie de tout jeter niveau packages), etc. Donnez votre avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joydev Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Prso j'ai le 2.6-pre10 sur une slack-9.1, tout marche, mais attention lord de la compil, c'est pas du tout les mêmes .config que les kernels 2.4, faut essayer et réessayer, mais au final tout marche .....sauf , pour moi, le rnis (le prog de contrôle est pour les 2.4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Yo bon comme je disais RAS, du bonheur sauf qu'il faut installer les Module-Init-Tools sinon plus de modules chargeables nivaeu perf, le desktop reste bcp plus réactif même en cas de manips lourdes ... preempt + meilleur scheduler surement support en natif de xfs, /me est content le 2.6.0 officiel est pas sorti on est donc en test11 mais les deltas entre versions sont vraiment sur des sujets très pointus et qui concernent pas le péquin moyen (dont je suis, dans ce cas) je crois le proggy de config est une vraie merveille, surtout la version X la compilation est bcp plus lisible, et quand tu change une branche, tu ne recompile que cette branche (ex: module -> include) c'est plutôt sympatoche UID sur 32 bits mais tout le monde s'en fout (essayez de mettre déjà 65500 users sur un dodows, là on peut créer un username pour chaque Chinois et chaque Indien de cette terre - attention les doublons J'ai pas trop joué avec l'aspect rezo, mais c'est netfilter donc pas de révolution à signaler ... faut intégrer iproute2 qu'est un poil plus complexe, mais c'est tout, va surement y'avoir des scripts bien bientôt voilà pour mes premiers ressentis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 bah moi je l'ais essayé mais apres install mon interface X se lancait plus, obligé de repasser a la version precedente...domage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Driver Nvidia, probablement ? http://www.minion.de/nvidia tout est là, depuis ce WE je suis en 2.6.0-test11 + drivers nvidia et c'est du bonheur (c'est manifestement bcp plus réactif - trop même, ça scintille un peu sur le texte qui défile dans gkrellm ou xmms) Petite parenthèse d'ailleurs si il y en a qui ne connaissent pas encore gkrellm je le recommande chaudement d'une vous avez une vue de l'activité de votre système (disk, eth, charge cpu, T°, fans, état de la BAL ...) et des dizaines de plugins plus intéressants les uns que les autres (pinger pour tester le réseau, xmms pour avoir un player en miniature, flynn pour avoir une visu "parlante" de la charge CPU ) Voilà voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.