Aller au contenu

[RESOLU] C2D E6750 a 100°...


Valgarv

Messages recommandés

Bon j'ai un souci avec ma nouvelle config de C2D, et ça me lourde mais d'une force (il a failli passer par la fenêtre le PC).

La première fois je monte le PC, je mets tout nickel, je go tester... Ca s'allume pépère, je vais dans mon BIOS matter si tout va bien...

Or que vois-je ? Le CPU passe de 40° à 100° en 30 secondes. Au début je me dis c'est ptet la sonde qui plante mais quand je vois le PC qui s'arrête tout seul je comprend que c'est vraiment le CPU...

Du coup c'est parti je peux tout démonter... J'enlève tout le bordel, j'enlève ce gros connard de merde de Gemin II (jamais autant péter de câbles sur un Rad, pas possible d'être assez con pour inventer des vis aussi petites).

J'enlève la pâte thermique... J'en remets cette fois juste une toute petite noix, sans étaler, et je repose mon Gemin II dessus.

On revisse, on branche le minimum cette fois (Alim / CG), on repart tester.

Cette fois le CPU met 2 minutes pour dépasser les 90°...

Donc j'ai encore le droit de tout renlever...

Truc que j'ai remarqué : le Rad n'exerce quasiment aucune pression sur le CPU (du moins tant que j'ai pas serré les écrous sur la CM), du coup la pâte thermique ne s'étale pas d'elle-même, or au début je me disais que c'était parce que j'avais pas fini de visser, mais maintenant je me dis que le contact Rad / CPU est mauvais (CM : Gigabyte GA-P35-DS4).

Un avis ?

EDIT : la pâte thermique c'est de la Arctic Silver 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

non je vois pas ,car j'ai cette carte, et a part un faux contatcte RAD CPU , je vois pas ton probléme , regarde avec une regle

que la surface du rad soit bien plane ? un défault d'usine ? defois on sait pas .et verifie bien , carte demonter que celui ci fasse

bien contacte , sans mettre de pate , juste pour verifier qu'il plaque bien ...

cas inverse teste avec le rad d'origine ...je sais c'est gavant de monter et démonter , mais deja tu seras certain que ca vient pas

du coter du CPU .ca va te permettre d'etre bien certain que ca vient du rad.

ps

demontes ton cpu et plaque le a la main sur le rad pour voir le contacte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu bcp de problèmes sur la DS4 du fait du rad cuivre du chipset. Du coup, c'est possible que ton rad ne touche pas bien.

Essaie de le démarrer avec le rad d'origine. IL est pas super, mais au moins, tu es sûr qu'il passe.

Ca permettra de voir si c'est ton RAD qui est trop gros ou si c'est un problème d'alim ou de CPU

LSP, le manchot qui sort le Karmeliet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un athlon XP, c'est un barbecue. Un Core 2 Duo non.

Un athlon XP ca crame. Un Core 2 Duo non.

Donc a pas peur il va pas cramer ton CPU !

Il a précisé qu'il avait démonter pour ne remettre qu'une noix de pate thermique, si c'est comme je le pense il a pas du trop en mettre ... Sauf si c'est une noix au sens propre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la 1ère fois j'ai pensé que j'avais mis trop de pate, donc j'ai recommencé en en mettant qu'un tout petit peu.

Je test demain avec le radbox.

Pour le Gemin, il n'est pas géné par les heatpipes et rad de la Carte Mere (rien senti à ce niveau en tout cas). J'ai vraiment l'impression que ça vient du contact en lui même (comme si le support LGA 775 à fixer sur le rad/CM l'empechait de se poser totalement sur le CPU).

De la même façon, le Gemin n'est pas totalement droit sur la CM après avoir été fixé (il dévie un peu en haut à droite).

Cela dit ce rad c'est quand même une merde noire à démonter (même à monter en fait), et les vis des rails... Jamais de ma vie je me suis excité à ce point sur une vis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien un problème avec le Gemin II.

Je viens d'install le RadBox Intel je suis à 25-35°...

Donc soit je suis un manche complet (être un manche 1 fois je veux bien, 3 fois de suite en respectant scrupuleusement la notice j'y crois pas :pleure: ), soit y'a un défaut sur le Rad... Mystère et bubble gum.

Bon en tout cas j'ai au moins un PC ça fait du bien :yes: je peux pas vraiment o/c du coup mais ça attendra. Cela dit le RadBox Intel est pas tellement bruyant, j'avais encore le souvenir des anciennes turbines à proton :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Gemin, il n'est pas géné par les heatpipes et rad de la Carte Mere (rien senti à ce niveau en tout cas). J'ai vraiment l'impression que ça vient du contact en lui même (comme si le support LGA 775 à fixer sur le rad/CM l'empechait de se poser totalement sur le CPU).

De la même façon, le Gemin n'est pas totalement droit sur la CM après avoir été fixé (il dévie un peu en haut à droite).

Cela dit ce rad c'est quand même une merde noire à démonter (même à monter en fait), et les vis des rails... Jamais de ma vie je me suis excité à ce point sur une vis :kimouss:

Tu décris exactement la situation qui m'a amené à changer le Gemin contre un Noctua NH U12F.

:transpi: :transpi: :resolu::transpi::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...