Aller au contenu

Desinstaller Linux Mandrake 9.1

kanux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installer et utiliser Linux Mdk 9.1 :D

Mais j'avais laissé 20Go de mon disque dur pour cet os, et maintenant j'aurais besoin de plus pour ma partie Windows.

Il faudrait donc que je suprime complètement LMdk pour le réinstaller proprement, mais un peu plus tard, d'où ma volonté de ne plus avoir LILO (je crois que c'est le nom du prog de démarage) au début du PC pour choisir entre mdk et xp.

y'a t'il une désinstallation possible sans que j'ai a formater entièrement mon disque dur ?

Merci d'avance de vos réponses.

je pense qu'il faudrait que quelqu'un d'autre confirme histoire de pas prendre trop de risque .......

en fait tu fais une disquette de boot (win98 / xp ou autre) et tu met l'utilitaire FDISK dessus ...

tu bootes sur la disquette et au prompt tu tapes

fdisk /mbr

il va ainsi récrire le master boot record (mbr) et donc effacer LILO et booter sur la partition windows...

mais il est peut être possible d ele faire à partir de windows directement..

mais faudrait attendre la confirmation quand même car je ne l'ai jamais fait et je voudrais pas dire de conneries...

Tu peux faire "lilo -u" sous linux ou "fdisk /mbr" avec windows, mais cela te permettra juste de virer lilo. Pour récupérer ta partition tu démarres avec le cd1 de mandrake, comme si tu voulais faire une install, puis au partitionement tu choisis personnalisé, tu supprimes tes partitions linux et tu agrandis ta partition windows, tu valides par "terminer" puis tu appuies sur reset ( je sais que ça fait un peu bourrin...)

Oups ... j'ai testé de faire : lilo -u et le résultat fut surprenant :

A la place de voir XP se charger j'ai eu droit a :

L 99 99 99 99 99 99 99 99 ......99 puis :

PRESS A KEY TO REBOOT

En gros il m'a fallu reinstaller mdk pour relancer mon pc et remettre lilo ...

Je vais essayer la méthode du fdisk /mbr maintenant .. on sait jamais, j'aurais peut être plus de succès :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...