kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Les études de médecine sont chiante, surtout la 1ère année. Cependant je suis sûr que certain INpactients les ont fait, alors voici pour les Médecins et ceux en devenir une Centralisation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Je n'ai jamais fait et ne fait pas d'étude de médecine. Voilà, j'ai participé Kyro : tu progresses, seulement 4 fautes dans ton post T'as pris des cours particuliers ?? (même si la structure de tes phrases restent bizarre mais une chaose après l'autre ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 j'espère avoir tout corrigé moi je me lance cette année dans un autre mode de no life que celui de Geek .... les études de médecine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Oui c'est bien, je ne vois plus que Inpactiens, le "s" à chiante et c'est bon Ah en fait y'avait 6 fautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 t'arrête jamais toi ou je sais moi non plus transpi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 tu vois, à peu de choses près il dit la même chose que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Y'a combien de places cette année ouvertes ? Tu fais une écurie, kyro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 par écurie tu entend quoi ? les prépas ? moi je suis à la pfac dé Grenoble, la rentré n'est que le 6-7 et les inscription se finissent le 5 au soir donc pour le nombre d'étudiants sur Grenoble d'après la fac, il estime ~1300 étudiants en 1ere année de Médecine, pour environ 300 places en intégrant, dentaire, sage femme et kiné Je sais aussi que par rapport à l'année dernière il ont augmenter le numerus closus, youhou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ouais, une prépa qui te fait passer des galops d'essai (d'où le nom d'écurie) tout au long de l'année pour te pousser à réviser et aussi pour avoir une idée de ton classement (mais c'est souvent trompeur). Tu voudrais faire quoi après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 alors oui je vais faire un écurie, CapeSup juste a coté de chez moi même pas 200m et pour l'après première année je ne sais pas encore, faut déjà que je la réussisse et c'est pas gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ok, bonne chance dans tous les cas alors pense à suspendre ton compte PCI pour ne pas trop être distrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 je viendrai plus que rarement sur le net pas toute la journée comme la pendant mes derniers jours de vacances, certain trouve que 17 ans de vacances c'est trop merci, j'en aurait besoin de la chance avec le superbe taux de réussite sinon personne d'autre fait ou a fait Médecine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ca va, tu es encore jeune (J'suis pas en médecine par contre, j'ai pas choisi SVT en première ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 moi j'ai certe fait S SVT mais j'ai pris spécialité Physique chimie, donc je me retrouve sans avoir fait les cours sur l'ATP ect ( spé SVT ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Pense au poing américain / lacrymo pour la semaine d'intégration, et caféine / cocaïne pour la suite et tout devrait rouler Je suis pas en médecine mais ma copine y était (2 ans, école de Kiné maintenant) : heureusement que j'étais pas dans le coin lors des soirées / semaine d'intégration, sinon y'aurait eu des coprs donnés à la science je vous le dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 les soirées médecine, il parait que c'est quelque chose, mais moi je boit pas ( ou peu, jamais été bourré ) sinon je sais pas mais Médecine c'est seulement dans certaine facs ou dans toute que il n'y a plus de cours en Amphi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 À Marseille les cours sont toujours donnés en amphi, il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 et tu sais combien il y a d'étudiant en médecine a Marseille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eikichi Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ahoy bizuth! Je me présente, Eikichi, carré en P1 à la fac de Nancy Ma rentrée c'est lundi prochain, et il y avait exactement 1703 étudiants dans ma fac l'année derniere (j'ai fait 713 sans prépa) T'es seul en médecine? Si oui, fais toi des potes dans l'amphi le plus vite possible... Sinon, je ne donne pas cher de ta peau. Pour ma part j'ai passé une année horrible dans une sorte de nébuleuse, abruti par les cours et les revisions. Mes potes étant quasiment tous en prépa, je te dis pas la déprime que je me suis tapé quand je me suis retrouvé en vacances un mois avant leurs concours... J'ai bien essayé d'aborder une fille, mais elle m'a remballé cash Mais je recommence comme je suis maso. PS: si tu fumes des clopes régulierement, arrête avant le début de l'année! Tu verras, le sevrage ça booste à mort l'apprentissage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 je fume pas, je boit pas et j'irais pas a l'amphi parce que j'ai pas de cours en amphi c'est que du DVD pour moi et je connais du monde qui ira aux "prépas" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Vous me faites peur avec vos intégrations et tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 ya pas de truc d'intégration en 1ere année de médecine ou je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 (modifié) Ben l'intégration c'est pas en 2nd année gars (enfin si, intégration des survivants ). Le mieux c'est de se mettre la cage de l'année histoire de pas s'en souvenir Mais bon t'es un garçon, tu te retrouveras jamais avec un sexe masculin disséqué dans ta trousse du coup Modifié le 4 septembre 2007 par Valgarv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 [quote name='Valgarv' date='04-09-2007 13:13:52' post='1939620' Mais bon t'es un garçon, tu te retrouveras jamais un sexe masculin disséqué dans ta trousse du coup ?!?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernardo666 Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 De joyeux lurons les carabins....te mettent des morceaux de cadavres dans les poches de blouses sans que tu le sache... Ouachment drole quand tu mets la main dedans... Sinon l'intégration, normalement elle est réservée aux P2, pas aux bizuths de P1. Là ou tu seras je sais pas mais Dijon, Lyon (Grange Blanche et Laennec ) se sont vachement calmés...C'est plus comme il y a dix ans ou c'était très très trash...Lyon Sud par contre ils sont toujours au taquet question conneries... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés