Aller au contenu

Probleme de Son sur Gigabyte P35-DS3R


Soolfly

Messages recommandés

Hello,

En installant un WinXP SP2 sur une nouvelle config a base de C2D E6750 + CM Gigabyte P35-DS3R, puis en installant les pilotes Realtek de la CM ... aucuns son qui sort, pourtant Windows detecte un codec Audio de base dans le gestionnaire de periphs, mais ce n'est pas un pilote proprietaire, juste un pilote Windows, donc forcemment, en lançant un MP3 avec un WMPlayer, bah y pond un message d'erreur disant que mon periph audio n'existe pas ou ne fonctionne pas correctement ! Oo

En se documentant un peut sur le net ... le pb viendrait du CD fournit avec la CM ... et apparement, un des pilotes en relation avec le chip audio intégré fou le bordel ... Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio. En désinstallant le pilote et en installant une version + recente des pilotes Realtek qui contiennent déja la Màj KB888111 .. mais, marche toujours pas. Donc, suite à sa >> formatage Windows et rebelotte, en suivant ce tuto : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1000.0.html

J'ai suivi à la lettre son tuto ... mais toujours aucun sons ... ne sachant plus quoi faire, je tente donc d'obtenir des reponses ici.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme deja invoqué ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=113915

avec la solution dedans

Merci kenada212, mais comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai suivi ce tuto à la lettre...et mon probleme de son n'est toujours pas résolu, j'ai pourtant essayer toutes les versions de pilotes Realtek v1.69, v1.72, v1.73 et v1.75 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit parce qu'il manque le correctif UAA pour windows justement.

J'ai cru voir passer des pb comme ça en regardant différents forums.

Essaye avec ces drivers là : ftp://202.65.194.212/pc/audio/WDM_R174.zip (plus récent que ceux du CD en plus)

Trouvés ici : http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

Si tu extraits les fichiers tu trouveras un dossier avec le correctif pour XP dedans à lancer avant l'install des drivers son eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit parce qu'il manque le correctif UAA pour windows justement.

J'ai cru voir passer des pb comme ça en regardant différents forums.

Essaye avec ces drivers là : ftp://202.65.194.212/pc/audio/WDM_R174.zip (plus récent que ceux du CD en plus)

Trouvés ici : http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

Si tu extraits les fichiers tu trouveras un dossier avec le correctif pour XP dedans à lancer avant l'install des drivers son eux mêmes.

Alors pour résumer j'ai testé les WDM_R174 - 75 - 72 - 73 et même 69 car beacoup on pu régler les problème avec la version 69, donc pour aucune des versions le résultats n'est concluant ... Je fait un essai avec vista et pourquoi pas par la suite sur un linux et je voit l'évolution !!!

Si vous avez des idées, j'ai épuisé les forums donnant idées et tutos à ce sujet, il fonctionne tous chez les autres .... :D

en vous remerciant, :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactelent ce que j'ai dis plus haut (patch uaa d'abord) et pas de soucis :S

Je vois pas trop comment t'aider maintenant :(

Merci m00t alors j'ai testé avec ta méthode mais rien, j'ai aussi remarqué que sur la plupart des tutos et des problèmes similaires concernant ce sujet il conseil de ne pas installé ce "UAA", bref aucune solution mais je progresse, l'installation de vista ma permis exclure un problème --> ca marche donc pas de panne côté chipset ou CM donc ... reste plus qu'a trouvé solution ou que quelqu'un trouve, si d'ici là vous avez des idées je continu à testé différentes choses ..

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour pouvoir donner ma solution.

Suite au bug après installation à l'aide du CD Gigabyte sous XP SP2.

Il faut aller dans la base de registre HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Enum\HDAUDIO et supprimer la clé, idem pour ControlSet002, si la suppression est impossible modifier les autorisations de la clé pour indiquer tous le monde en controle total.

Puis installer la dernière version WDM_R175 encore indiquée WDM_R174 ce soir sur le site de Realtek, la 174 devrait fonctionner également.

Le soft demande de rebooter et au redémarrage, le driver est trouvé correctement.

Salutations

Bebob :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...