Aller au contenu

DD non détecté, ensuite, cm émet des bips longs


Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà mon problème tout à l'heure, mon pc à redémarrer avec un écran bleu. Au moment où il boot sur le disque dur, il me met disk boot failure et me demande de mettre le cd de Xp et d'appuyer sur enter. Ce que je fais.

J'arrive au menu du cd de xp et je tente de réparer mon système et la il me met qu'il n'y a pas de disques installés. Je vais alors voir dans le bios et la aussi il n'y a plus aucune trace de mon disque dur.

j'ai redémarrer mon pc 2-3 fois et à chaque fois, c'était la même chose. Je l'ai alors arrête une petite heure. et a ma grande surprise, quand je l'ai redémarré, tout était redevenu normal aussi bien dans le bios que dans windows.

D'après vous, d'où ce problème peut venir? Mon disque dur est il en train de lacher?

Je vous remercie de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voilà mon problème tout à l'heure, mon pc à redémarrer avec un écran bleu. Au moment où il boot sur le disque dur, il me met disk boot failure et me demande de mettre le cd de Xp et d'appuyer sur enter. Ce que je fais.

J'arrive au menu du cd de xp et je tente de réparer mon système et la il me met qu'il n'y a pas de disques installés. Je vais alors voir dans le bios et la aussi il n'y a plus aucune trace de mon disque dur.

j'ai redémarrer mon pc 2-3 fois et à chaque fois, c'était la même chose. Je l'ai alors arrête une petite heure. et a ma grande surprise, quand je l'ai redémarré, tout était redevenu normal aussi bien dans le bios que dans windows.

D'après vous, d'où ce problème peut venir? Mon disque dur est il en train de lacher?

Je vous remercie de vos réponses

Véridies tout tes branchements du disque, au beoisn change de cable Sata ou IDE

et surtout regardes les tensions de ton alimentations, si tu n'as pas un problème de ce coté la

effectue une vérification minutieuse du disque dur au démarrage dans propriétés du disque/outils/vérification des erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai vérifié les tensions de l'alim et ça a l'air bon:

- Noyau Cpu: 1.39V

- + 3.3v: 3.35V

- +12v: 11.96V

- Dimm 2.56V

J'ai également vérifié mes branchements et la aussi, ça à l'air normal

Pour le moment je sauvegardes mes données et après je compte tester le disque dur avec le programme de Maxtor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à espérer que c'est encore ce bon vieux Windows qui déraille :freeposts:

Un "disk boot failure" et un dd qui n'apparait pas dans le bios, windows est souvent responsable de beaucoup de trucs louches mais pour une fois, je peux te dire qu'il n'est pas dans le coup.

Fais quand même le test long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, mon problème n'est pas résolu.

Le pc à tourné correctement un jour apres avoir eu le coup du disk boot failure mais maintenant, il ne s'allume plus et la carte mère émet des longs bips (2-3 secondes) répétés environ toutes les 10 secondes.

J'ai pensé à ma mémoire, mais comme je n'ai pas su tester mes barrettes, j'ai remis une barrette de mon ancien pc.

Mais le problème est toujours là, et l'an passé, lorsque j'ai change de pc, l'ancienne barrette fonctionnait encore parfaitement, donc je suppose que mes barrettes ne sont pas responsables.

Donc, je me dis que le problème vient de ma carte mère. J'ai essayé de faire démarrer le pc avec juste la barrette et la carte graphique branchée (j'ai débranché mes 2 graveurs et le disque dur) et le problème persiste.

Serait ce mes ports mémoire grillés?

je possède 4 ports mémoire, et les 2 premier sont utilisé donc, je me demande si je peux brancher les barrettes sur les ports 3 et 4 pour voir ça change quelque chose, ou alors on est obligé de commencer de brancher les barrettes par le premier port?

Et si il s'agit bien de ce problème de ports mémoire, je suppose que la carte mère est à changer?

Encore une chose, si je teste mes barrettes sur un autre pc et qu'elles sont défectueuses, serait il possible qu'elles causent des problèmes à la carte mère de ce PC?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'aller voir ton lien

j'ai un Bios de type Award donc, ce serait un problème de la mémoire d'après le lien.

Vu qu'il n'y a plus moyen de démarrer le pc, je ne saurais pas tester mes barrettes donc je vais essayer de me procurer une barrettes en bon état pour voir si ça résoud mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça qui est bizard pour mes barrettes, je peux laisser les 2 ou essayer une seule a la fois, ça ne change rien, quand je démarre j'ai droit aux bips de la carte mère

Après avoir essayer de faire tourner le Pc avec une barrette à la fois, j'ai été chercher une barrette de mon ancien pc et le résultat est le même ..... Donc, ça ferait 3 barrettes grillées coup sur coup, c'est louche!!

Je vais encore essayer de me procurer une barrette d'un pc d'un ami, ou alors je lui passe mes barretes pour être fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...