djstool Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour, j'aimerais savoir si lors d'un achat de pièces d'ordinateur (je vais acheter tout : carte mere, processeur, carte graphique, disque dur, boitier + alim) il faut obligatoirement un lecteur disquette?merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Non ^^ De nos jours on boote du CDRom, d'un media USB ou du réseau Même pour un flash BIOS, tu peux émuler une disquette 2,88Mo. LSP, le manchot qui en a marre d'être le seul à avoir un Grub Solaris qui fait o< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Je déplace en CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Non Voilà c'es tout. je dirai même plus que c'est inutil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 même pas pour installer windows xp et les pilotes sata qui sont livré aves la c-mère sur diquette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Depuis SP2, pas besoin. Donc, si tu as un ISO tiré depuis la révision SP2, c'est useless LSP, le manchot qui a connu les joies du disque SATA pas reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Mmmmh, d'accord pour les disques sata, mais pour les pilotes du RAID, si je devais réinstaller mon RAID sous XP, je serais obligé de repasser par le bon vieux lecteur de disquette non ? Sous Vista c'est vrai que ça passe comme une fleur, c'est une Asus A8N-SLI Premium. Un lecteur de disquette ça coûte 8 ou 9 euros, c'est pas tout à fait débile d'en avoir un au fond du tiroir, on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Il y en a qui utilisent les disquettes pour transférer les documents. Ils risquent de ce retrouver tout bête devant un PC sans lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Pour ce qui est de l'installation avec des HDD SATA ça dépend de la situation... 1-si tu règle ta CM sur émulation IDE alors il n'y a pas besoin de driver à l'installation donc pas besoin de lecteur disquette 2-Si tu veux activer le mode AHCI ou installer un raid je ne suis pas sur que tu puisse faire autrement que de passer par un lecteur de disquette vu que windows XP va demander les drivers pendant l'installation (peut-être une clé USB mais je ne suis pas sur...) 3-si c'est pour l'installation de vista pas besoin de driver donc pas de lecteur de disquette Perso, j'en ai un donc je le met en place à chaque nouvelle config dans le boitier. Il me sert pour les pilotes SATA lors de l'installation de XP et à faire des disquettes de secours au cas ou XP plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Salut, Pour ma part, au niveau d'XP, un lecteur disquette est toujours utile, car win le reconnaitra toujours. Le reste non, mais une disquette te permettra de réparer ou sauvegarder un PC bien malade. Vu le prix, je ne vois pas pourquoi s'en passer. Surtout que pas mal de boitiers ont des caches pour le dissimuler. Donc même si ce n'est plus trop utile, prends le quand même, t'es plus à 10 ¤ près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Perso j'ai jamais réussi a faire marcher un driver RAID car toutes mes disquettes sont trop vieilles. Exit le lecteur depui 3-4 ans deja. Perso j'utilise nLite pour integrer mes drivers dans mon cd de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.