Aller au contenu

faut-il obligatoirement un lecteur disquette?

djstool

Messages recommandés

Mmmmh, d'accord pour les disques sata, mais pour les pilotes du RAID, si je devais réinstaller mon RAID sous XP, je serais obligé de repasser par le bon vieux lecteur de disquette non ?

Sous Vista c'est vrai que ça passe comme une fleur, c'est une Asus A8N-SLI Premium.

Un lecteur de disquette ça coûte 8 ou 9 euros, c'est pas tout à fait débile d'en avoir un au fond du tiroir, on ne sait jamais...

Pour ce qui est de l'installation avec des HDD SATA ça dépend de la situation...

1-si tu règle ta CM sur émulation IDE alors il n'y a pas besoin de driver à l'installation donc pas besoin de lecteur disquette

2-Si tu veux activer le mode AHCI ou installer un raid je ne suis pas sur que tu puisse faire autrement que de passer par un lecteur de disquette vu que windows XP va demander les drivers pendant l'installation (peut-être une clé USB mais je ne suis pas sur...)

3-si c'est pour l'installation de vista pas besoin de driver donc pas de lecteur de disquette

Perso, j'en ai un donc je le met en place à chaque nouvelle config dans le boitier. Il me sert pour les pilotes SATA lors de l'installation de XP et à faire des disquettes de secours au cas ou XP plante

Salut,

Pour ma part, au niveau d'XP, un lecteur disquette est toujours utile, car win le reconnaitra toujours.

Le reste non, mais une disquette te permettra de réparer ou sauvegarder un PC bien malade.

Vu le prix, je ne vois pas pourquoi s'en passer.

Surtout que pas mal de boitiers ont des caches pour le dissimuler.

Donc même si ce n'est plus trop utile, prends le quand même, t'es plus à 10 ¤ près.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...