Jump to content

Demande d'aide avec Latex


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis actuellement en train de rédiger mon CV avec Latex. Je n'ai aucun soucis et suis habitué à utiliser ce dernier dans le cadre de mes études. Bref j'utilise des rubriques pour les différentes parties de mon CV comme suit:

\begin{rubrique}[2.6cm]{ExpÈriences professionnelles}
	\ligne{0.1mm}
	Ao\^ut  2007
		& \activite{titre du job} \comment{département ou précision sur le job} \\
		& \lieu{le nom du lieu} \\
		&\comment{(la durée)}\\
	 DÈcembre 2006
		...etc						

\end{rubrique}

Mon problème étant que Latex ne me découpe pas automatiquement les rubriques, donc lorsque l'une de mes rubriques est trop longue pour tenir sur une même page avec d'autres rubriques, Latex ne découpe pas celle-ci (par exemple entre deux dates) mais entame une nouvelle page, ce qui assez agaçant.

Si vous avez des suggestions, merci de m'en faire part. :cap:

Link to comment
Share on other sites

Vaut mieux l'envoyer dans programmation...

Sinon, je suis pas sûr d'avoir capté ton problème, mais je crois qu'en évitant le "rubrique" pour le foutre comme section ou subsection (avec modif du machin bidule putain ca fait longtemps que j'ai pas fait de latex en début de fichier)

Si je remets la main sur mon cv latex, je regarde comment j'avais fait à l'époque... Mais vu que les cabinets de recrutement (et les DRH et les SSII) à la con trouvent la police "bizzarre" (sic) et refuse quasiment tout ce qui n'est pas en .doc, ben je ne m'en sers plus et je fais la soupe merdique avec mise en page par tableau sur word...

Link to comment
Share on other sites

Et bien justement dans mon cas ils acceptent les fichiers .pdf . Par contre autre question, auriez vous un logiciel sous la main qui me permette de convertir un fichier .pdf en .doc et ce sur OS X? A defaut d'un bon logiciel, peut etres que vous avez des templates pour Word qui pourraient me servir.

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

hum.

il faudrait voir comment sont définies tes rubriques, mais j'imagine bien un coup de \minipage par exemple, ce qui la rendrait insécable. je pense qu'on aura pas la solution sans regarder le source de ton style :francais:

quant-à la conversion *.pdf -> *.doc, nan mais tu crois encore au père noël ? :transpi: à la rigueur, tu pourrais faire un latex2html puis html -> doc, mais bon, autant faire un copier/coller directement le .tex dans l'autre bouse infame et virer les balises... :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la commande \minipage , j'ai pu resoudre mon probleme, mais pas completement, si une ame charitable voudrait bien lire mon CV elle pourrait voir que ma photo est trop petite, si je l'agrandie le CV fait 2 pages. L'ideal etant de tout mettre sur uen page.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...