ngcubeur Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Le tabac, si ça ne tenait qu'à moi... L'alcool, la différence est que l'effet est moins long, que quand on boit, on ne fait pas boire celui qui est à côté de nous, et que ça a quand même un statut "alimentaire" particulier... Je trouve plus sain de se faire une ou deux vodka en soirée, quand c'est exceptionnel, plutôt qu'un ou deux pét'... Surtout qu'on emboucane pas celui d'à côté... Sauf si on tient pas et qu'on lui vomit dessus, mais ça c'est une autre histoire Pourtant je suis un consommateur très rare d'alcool... Et je préfère du sans alcool si le goût est aussi bon que la même chose alcoolisée on sent l'avis du mec qui n'a jamais gouté et qui n'a pas d'avis personnel. Non le cannabis n'a pas d'effet plus long que l'alcool et si en respirant la fumée de ton voisin ça te défonce, inquiète toi de la tolérance ou de la qualité de ce qu'il fume (à katmandou ok, à paris moin). Jamais goûté ? Non en effet, pas envie de me pourrir avec ça... Et pour la fumée, c'est pas une question d'être défoncé, c'est une question de respecter celui qui ne fume pas à côté par l'odeur, la fumée, et les effets secondaires potentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Et pour la fumée, c'est pas une question d'être défoncé, c'est une question de respecter celui qui ne fume pas à côté par l'odeur, la fumée, et les effets secondaires potentiels. En même temps si les mecs que tu fréquentes sont des cons et fument quand t'es à côté, ça vient d'eux, pas de ce qu'ils fument... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Comme s'il fallait nécessairement goûter la drogue pour en connaître la dangerosité. Les médecins apprécieront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Le tabac, si ça ne tenait qu'à moi... L'alcool, la différence est que l'effet est moins long, que quand on boit, on ne fait pas boire celui qui est à côté de nous, et que ça a quand même un statut "alimentaire" particulier... Je trouve plus sain de se faire une ou deux vodka en soirée, quand c'est exceptionnel, plutôt qu'un ou deux pét'... Surtout qu'on emboucane pas celui d'à côté... Sauf si on tient pas et qu'on lui vomit dessus, mais ça c'est une autre histoire Pourtant je suis un consommateur très rare d'alcool... Et je préfère du sans alcool si le goût est aussi bon que la même chose alcoolisée on sent l'avis du mec qui n'a jamais gouté et qui n'a pas d'avis personnel. Non le cannabis n'a pas d'effet plus long que l'alcool et si en respirant la fumée de ton voisin ça te défonce, inquiète toi de la tolérance ou de la qualité de ce qu'il fume (à katmandou ok, à paris moin). Juste pour ceux qui l'ignaure, le cannabis reveille les état psychotique et scysophrénique de certaines personnes, j'ai moi même un cousin handicapé à 80% (selon la loi) car scysophrène, il ne peut pas travailler, ne peux pas avoir de relations stable, ne peux pas vivre sans la famille (dépendant financièrement), et d'après les médecins, c'est du à la consommation de cannabis (quasi quotidienne à raison d'un pète par jour pendant environ 1 an)... Donc légalisé ça, je pense que l'alcool fait déjà assez de ravages dans les trucs légaux comme tu le dit ça réveil son état, en aucun cas le déclenche, autre chose s'en serait chargé. le médecin qui dit le contraire c'est pas Mr Jenculetoutlemonde au fond de l'impasse à droite ? Ton cousin a de gros problème, ça vient de lui pas la peine de chercher des excuses "Non seulement le cannabis induit une dépendance plus forte, mais, en plus, l'oncogénicité est supérieure de 5 à 7 fois celle du tabac ( cela, on le sait depuis belle lurette, je n'ai jamais compris pourquoi on n'en parlait jamais) et les risques de décompensations psychotiques sont augmentés....de 46%." j'ai fumé pendant plusieurs années des quantité assez inimaginable de cannabis (ahhhh jeunesse) pour arrêté du jour au lendemain sans aucune difficulté. et l'alcool est au même niveau que la Coke et l'Héroïne Vi, je prend mon rail de bière tout les matins. Voila la remarque de quelqu'un qui n'a jamais gouté ce qu'il parle, donc parle pas. De l'alcool, beaucoup de gens en boivent, et ce normalement. De de la coke, tu n'en prend pas à la légère. encore une remarque de quelqu'un qui ne connais rien. sachez bien qu'en france, avec le pauvre shit qui nous arrive, je ne suis même pas sur qu'il y ai encore du cannabis dedans... Tu as pu arrêter du jour au lendemain mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde :) les addcit, accros qui sans leur verre, joint et autre ne peuvent se sentir bien :) Je suis sur que si ^^ même si il y'en as de moins en moins :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 ... Tu vois t'en a tellement fumer que ton jugement en est altéré et tu serai prêt à dire n'importe quoi pour prouver que c'est pas nocif. Le plus marrant c'est que tout ce que tu dis est complétement stupide, mais tu t'en rends même pas compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 ... Tu vois t'en a tellement fumer que ton jugement en est altéré et tu serai prêt à dire n'importe quoi pour prouver que c'est pas nocif. Le plus marrant c'est que tout ce que tu dis est complétement stupide, mais tu t'en rends même pas compte je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas généraliser (je n'ai jamais dis que tu le faisais) ils ne sont pas tous comme ca, y'en as ils savent reconnaitre les méfaits du cannabis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bien sur il y en a qui le fume et son parfaitement conscients des danger (comme l'alcool, comme la clope, comme tout), mais là en l'occurence le post était un ramassis de conn*rie à la gloire du cannabis, il aurais conclue par "le cannabis c'est bon pour la santé" qu'on aurait pas été étonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Comme s'il fallait nécessairement goûter la drogue pour en connaître la dangerosité. Les médecins apprécieront. Il faut déjà avoir eu un accident de voiture pour comprendre que ce n'est pas qu'un engin de locomotion . Plus on vie dans la réalité , plus on deviens conscient de la réalité . Mais je suis d'accord que ce n'est pas nécessairement une bonne chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Il faut déjà avoir eu un accident de voiture pour comprendre que ce n'est pas qu'un engin de locomotion .Plus on vie dans la réalité , plus on deviens conscient de la réalité . Mais je suis d'accord que ce n'est pas nécessairement une bonne chose ... La victime d'un accident de voiture te dira après coup qu'elle n'avait pas l'impression de rouler trop vite. Le témoin du même accident affirmera au contraire que le conducteur était clairement en excès de vitesse. La différence entre les deux situations, c'est le recul, l'objectivité. Et il me semble que l'on est plus proche de la réalité quand on en fait preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Un accident de voiture ne se résume pas a la vitesse , mais a la prise de risques . On peux prendre des précautions , avoir certaines limites , sans pour autant tomber se fracasser dans la panneau . La perception du réel appartient a chacun , la réalité est toute autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Un accident de voiture ne se résume pas a la vitesse , mais a la prise de risques . J'ai choisi la vitesse comme exemple, mais le raisonnement est le même pour le jeune homme qui a un peu bu lors d'une soirée, qui se sent apte à prendre le volant mais qu'on retrouve le lendemain planté dans un platane. C'est pourquoi je trouve que le consommateur de cannabis n'est pas forcément la personne la mieux placée pour discuter de ses méfaits. On peux prendre des précautions , avoir certaines limites , sans pour autant tomber se fracasser dans la panneau . Oui, c'est même le but de ces précautions obligatoires et de ces limites à respecter ! La perception du réel appartient a chacun , la réalité est toute autre . Mais certains points de vue en sont plus proches que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Cannabis ? Légal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 le gros buveur se vante de ce qu'il a bu au petit déjeuner, le fumeur décrit le tabac comme bien plus nocif. Bonsoir, Le gros buveur se vante peut-être, mais l'alcoolique, lui, fait tout l'inverse et minimise ce qu'il absorbe, c'est même caractéristique de l'addiction.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 j'ai fumé pendant plusieurs années des quantité assez inimaginable de cannabis (ahhhh jeunesse) pour arrêté du jour au lendemain sans aucune difficulté. Bonsoir, A 21 ans? Pour dépasser l'équivalent de la limite de 20 paquets-années, il faut en ce cas commencer à fumer 5 pétards par jour depuis l'âge de....un an. Je sais bien que les toxs sont de plus en plus précoces, mais cela fait tôt, quand même... sachez bien qu'en france, avec le pauvre shit qui nous arrive, je ne suis même pas sur qu'il y ai encore du cannabis dedans... Le taux de THC reste à 10%.....à comparer aux 4-5% des années 60. comme tu le dit ça réveil son état, en aucun cas le déclenche, autre chose s'en serait chargé. le médecin qui dit le contraire c'est pas Mr Jenculetoutlemonde au fond de l'impasse à droite ? Ton cousin a de gros problème, ça vient de lui pas la peine de chercher des excuses C'est surtout le médecin qui prétendrait l'inverse dont il faut se méfier..... les décompensations schizophréniques sont triplées chez un fumeur de cannabis, et les cannabinoides semblent effectivement être responsables, ne serait-ce quà cause de la prévalence de leur utilisation dans l'apparition de la psychose. on sent l'avis du mec qui n'a jamais gouté et qui n'a pas d'avis personnel. Non le cannabis n'a pas d'effet plus long que l'alcool A condition qu'on soit très exactement à au moins 3,6 g.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Salut, pour avoir beaucoup (trop?) fumé, tous les jours de 18 à 25 ans, avec la periode IUT où c'était facile 15 joints ou bongs par jour, je peux dire que le canabis est une drogue très dangereuse suivant qui le consomme car ce n'est pas le shit qui te rendra plus intelligent, plus motivé, plus courageux, bien au contraire... (au passage, cela m'étonne fortement qu'on puisse être gros fumeur et arreté du jour au lendemain sans aucun manque, ou alors on pas la même définition de "gros" fumeur , moi j'ai du compensé le soir pendant 2/3 semaines ) Je suis persuadé que j'aurai mieux réussi à l'école sans le shit au quotidien, t'arrive en cours éclaté, tu prends 2/3 notes en te disant que tu comprends, mais le lendemain quand tu te relis tu captes Z... tu te démotives également pour les sorties, les activités,... tant quand t'as de quoi fumé, ta soirée est assurée! il y a également une grosse accoutumance, j'ai stoppé pour le boulot, il m'était impossible de rencontrer un fournisseur en étant stoned, et maintenant, quand je fume un stick, je suis déchiré, alors que je fumé 15 deux feuilles dans la journée en ayant l'impression d'assurer... Mais sincerement je pense que cela devrai être légalisé, de façon a ce que l'état contrôle la qualité, y a trop de merde qui tournent, qui rendent cette drogue "douce" en véritable poison! Un pote s'est sucidé "à cause" de çà, il était dépressif et fumé beaucoup, un jour il a acheté un bout d'un shit bizarre, il nous dit que c'est la bonne qui vient d eloin, il a fumé que çà pendant la semaine, il partait complétement en live, avec de grosse crise et surtout ce besoin omniprésent de fumé presque en continu... à la fin de la semaine il s'est jeté du haut de la cité U. Le bout qu'il fumait s'est révélé etre coupé au crack ou une autre merde du genre... Alors ce n'est pas le shit qui l'a rendu dépressif, mais je le connaissait depuis très longtemps, et le shit ne l'a surtout pas aidé mais bien aggravé, et il n'aurait jamais sauté si il ne fumait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Au moins voilà quelqu'un qui en a fumer beaucoup et n'en fait pas l'apologie. Moi j'ai vu 2 potes à l'IUT se faire refuser des stages et des contrats d'alternances parce qu'il fumait trop (tu va en entretien avec les yeux défonsé, c'est peut être un délis de sale gueule, mais tu la cherché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Le bout qu'il fumait s'est révélé etre coupé au crack ou une autre merde du genre... C'était du Double Zéro nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Moi j'ai vu 2 potes à l'IUT se faire refuser des stages et des contrats d'alternances parce qu'il fumait trop (tu va en entretien avec les yeux défonsé, c'est peut être un délis de sale gueule, mais tu la cherché) Pas seulement : on te confie des responsabilités, les machines avec lesquelles tu travailles peuvent être dangereuses, si tu n'es pas en pleine possession de tes moyens, il est plus que normal que l'entreprise te renvoie chez toi. Pour refaire un parallèle avec l'alcool, on ne compte plus le nombre d'accidents du travail causés par un état d'ivresse un peu trop poussé. La faute n'en revient d'ailleurs pas toujours aux salariés, parfois victimes de la "culture d'entreprise" environnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Moi j'ai vu 2 potes à l'IUT se faire refuser des stages et des contrats d'alternances parce qu'il fumait trop (tu va en entretien avec les yeux défonsé, c'est peut être un délis de sale gueule, mais tu la cherché) Pas seulement : on te confie des responsabilités, les machines avec lesquelles tu travailles peuvent être dangereuses, si tu n'es pas en pleine possession de tes moyens, il est plus que normal que l'entreprise te renvoie chez toi. Pour refaire un parallèle avec l'alcool, on ne compte plus le nombre d'accidents du travail causés par un état d'ivresse un peu trop poussé. La faute n'en revient d'ailleurs pas toujours aux salariés, parfois victimes de la "culture d'entreprise" environnante. Il est très difficile de comparer l'alcool avec le canabis, car quasiment n'importe qui peut "assurer" en ayant bu 1 digestif par exemple, mais pour beaucoup, 2-3 lates sur un joint et t'es "ailleurs"... je ne défends pas l'alcool, ni d'autres drogues, mais il faut dire les choses en face : l'école, ou le taff (çà dépend duquel bien sur), est INCOMPATIBLE avec le canabis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Bonjour Voici ma petite contribution... Il est a note que beaucoup de personnes qui etait pour la legalisation du Cannabis font marche arriere. Un dossier complet dans Courrier International n 868 ( 21 juin 2007 ). La raison, la toxicite du cannabis decuple d annee en annee...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 La raison, la toxicite du cannabis decuple d annee en annee...... salut, ne serait-ce pas la toxicité du produit vendu qui augmente d'année en année? Une légalisation, donc un contrôle par l'état du produit, ne permettrait-il pas d'avoir du produit de meilleure qualité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 salut, ne serait-ce pas la toxicité du produit vendu qui augmente d'année en année? Une légalisation, donc un contrôle par l'état du produit, ne permettrait-il pas d'avoir du produit de meilleure qualité? Le marché de la cigarette est envahi par les produits de contrebande. Supposons que la vente de cannabis passe désormais sous contrôle de l'État, on peut aisément imaginer que le produit sera très taxé. Est-ce que l'argument santé va suffire à éloigner les consommateurs occasionnels des marchands à la sauvette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Pour cela, il suffit de prendre exemple sur la Hollande. Il n'y a pas de dealer hors coffeeshop (pour la Weed biensûr), les prix sont corrects et la qualité aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Pour cela, il suffit de prendre exemple sur la Hollande. Il n'y a pas de dealer hors coffeeshop (pour la Weed biensûr), les prix sont corrects et la qualité aussi. Je serais curieux de savoir si l'assurance maladie néerlandaise prend en charge les traitements contre le cancer du poumon et autres joyeusetés du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Tu dis ça car tu penses que la légalisation du cannabis en France entrainerai beaucoup plus de fumeurs qu'en l'état actuel des choses? En tout cas c'est bien l'inverse qu'il s'est passé aux Pays-Bas. Et comme pour la majorité des produits qui passent d'un état interdit à un état autorisé (il n'y a jamais eu autant d'alcoolique que pendant la prohibition), leur consommation diminue inévitablement et significativement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.