Myrtie Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, Mon souci : la barre d'espace du clavier reste comme enfonçée. Impossible d'écrire quoi que ce soit avec mon ordinateur car une multitude d'espaces viennent s'interposer entre les caractères. Aussi mes lecteurs vidéos se mettent sur pause, reprennent, sur pause, reprennent... L'ascenceur de la fenêtre exploreur descend systématiquement. L'ordinateur coche et décoche les options qui apparaissent dans les fenêtres. Ainsi, mon ordinateur devient quasi inutilisable. ** Samedi Pensant dans un premier temps que cela provenait du clavier, j'ai retiré ce dernier, redémarré ... le problème était toujours là. Je l'ai remplacé par un autre clavier, toujours ce même problème. J'ai ensuite fait tourner mon anti virus qui a scanné l'ensemble des disques, sans succès (il n'a rien trouvé d'anormal). Le lendemain, impossible de redémarrer mon PC il note sur un écran noir : "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitati". Je reboot donc mon PC sur le CD et réinstalle Windows. Plus rien : un écran noir et un curseur qui clignote. Aïe. J'emmène d'urgence mon PC chez mon frère. Il constate un problème avec mon second disque dur (un vieux). Il le retire, formate le disque dur restant et réinstalle Windows sans problème. Tout semble fonctionner normalement... ... jusqu'à aujourd'hui ! Le problème lié à la barre d'espace recommence. Que faire ? J'ai cherché sur plusieurs forums et je n'ai rien trouvé. Merci de votre aide. Vous pouvez aussi me contacter sur msn à l'adresse suivante : myrtie(arobas)free.fr Myrtie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, Apparement tu as plusieurs disques durs, tu les as tous reformaté ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtie Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Oui, j'en avait deux. J'ai retiré définitevement le plus ancien de ma tour dimanche (pensant que le problème venait de lui). Il m'en reste donc plus qu'un seul que j'ai effectivement formaté. Mais le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bizarre, ce n'est donc pas un virus si tu as formaté (à moins que tu ai été recontaminé), et ce n'est ni materiel (en tout cas pas du clavier). Je pencherai pour l'hypothèse d'un virus car ça marchait correctement jsuqu'a aujourd'hui et soudainement ça ne marche plus... Fais une analyse en ligne sur www.secuser.com/antivirus/, on sais jamais. Si tu n'obtiens rien, télécharge hijackthis et poste le log dans le topic adequat (il y a une centralisation des logs hijackthis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtie Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Ok j'essai tout cela une fois de retour chez moi... Mais Avast n'a jamais rien detecté... je vais essayer secuser et hijackthis. Je posterai les résultats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 tu peux aussi essayer avec bitdefender ! (ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Si le formatage ne change rien, il se peut que la carte mère souffre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtie Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 J'ai fait tourner un autre anti-virus : rien !! Pour hijackthis, j'ai bien eu le rapport au format txt, mais je ne suis pas sûre de l'avoir interpréter correctement. Un nouveau message apparaît avant l'ouverture de Windows :profil matériel/récupération de configuration. Ce menu vous permet de sélectionner un profil matériel à utiliser lors du démarrage de windows. Si le système ne démarre pas correctement, vous pouvez basculer vers une configuration du système antérieur susceptible de résoudre les problèmes de démarrage du système. etc. Comme sur ce post http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-17806-1.htm D'ailleurs j'ai exactement le même problème que lui, mais il n'y a pas vraiment de solution. Quasiment tout mon matériel est neuf : - carte graphique + DD + Carte mère + lecteur/graveur CD DVD processeur ont 3 mois - carte tunner TV : 1 mois - clavier + souris + ht parleur : 15 jours Les éléments plus anciens : - mémoire RAM - Ecran Est-il possible de vérifier le bon fonctionnement de chaque pièce sans tout démonter ? Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 c'est bizar ton ptobleme je pense pas que ça soit un virus , je ne voi pas l'intéré d'un virus comme ça ( Ouai je te barre espace gnar gnark ) enfin bref , je pencheré pluto pour la carte mere , si tu utilise un clavier usb , met en un au format ...Ancien , j'ai oubleir le nom (PS2 je crois ) les clavier avec une prise ronde avec des broche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.